Jump to content

Petit Ampli De Qualité


plume

Recommended Posts

Salut camarades,

J'ai un projet de trio cajon, basse électroacoustique et ukulélé.

Pour gagner en place et en transport je recherche un ampli de petite taille mais capable d'envoyer quand même un bon rendu sonore, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de précisions, désolé.

L'idéal serait un ampli qui envoi 50 ou 75w, pour le budget je ne sais pas trop encore mais connaissant déjà le Micromark je peux vous dire que c'est trop cher pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Si le coût n'est pas le critère principal, bah t'as le Phil Jones Briefcase :

http://www.philjonesbass.com/products-combos-briefcase.htm

Son "HiFi" (très fidèle au son de l'instrument, nickel pour une contrebasse ou une électro-accoustique), super pêche malgré les petits HP (5"), ampli haut de gamme super propre (aucun parasite), portable ... (juste 12kg)

... et en plus tu peux y ajouter une batterie 12V (autonomie 1 heure, le tout passe à ~15kg selon la batterie).

Et ça envoit pas mal : ça envoit 100W, quand même.

C'est fabriqué en chine, mais avec des composants haut de gamme et un design étudié sur toute la ligne.

Le seul hic : c'est le plus cher. 500 euros le moins cher que j'ai vu sur le net, mais ça tape souvent dans les 600 en boutique.

Si tu veux tester ... beh en fait j'vais m'en acheter un très bientôt là héhé (pour jouer chez mes potes guitaristes) ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ah mince j'avais pas vu. :lollarge:

Bon bah alors un pas trop cher, petit, avec un son relativement neutre ?

Y'a pas Roland qui fait ça ? Les Cube 30W là, ça manque de personnalité, mais justement, ça devrait le faire là nan ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Il est clair que le Phil Jones est beaucoup trop cher pour mon budget.

J'ai fait un petit tour rapide sur le net à propos du Ashdown Five Fifteen qui a l'air pas mal du tout, je continue à fouiner, merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Je possède le Harley-Benton HBAC-30, 30w, un HP 50w de 8" avec un tweeter de 2". Il fonctionne sur secteur ou sur batterie intégrée (8 heures d'autonomie), il pèse 9kg, ne coûte que 98roros chez Thotho.

Avant de l'acheter, j'avais un peu peur que le HP de 8" ne restitue pas bien les basses, et bien, il y a des basses à revendre (c'est pas un 18" non plus, mais bon).

Il possède 2 entrées plus un insert (pour des effets) qui peut servir aussi de 3ème entrée. Sur la 1ère entrée, il y a réglages des graves et aigus, sur la 2nde entrée, on a un switch pour envoyer ou pas plus de "patate" qui peut servir de canal saturé (bonne overdrive de substitution), un réglage du gain, réglage des graves, médiums et aigus et enfin un potard de volume.

C'est une copie du Crate TAXI 30, qui coûte dans les 300roros, de mémoire.

Bref, j'en suis trés content, je ne l'ai pas essayé pour des répèts, mais je pense qu'il peut dépanner si on a pas un batteur qui cogne comme un dingo B) . A l'appart, je dois le mettre au minimum histoire de ne pas déranger les voisins, je l'ai essayé à donf, quand je l'ai reçu, il envoie presqu'autant que mon Roland DB500 qui fait 160w RMS (avec moins de réserve de puissance, bien sûr).

Et dans un contexte, basse électro-acoustique+cajon+ukulélé, je pense que c'est une bonne solution :wink: , aprés cela dépend de ce que vous comptez amplifier et s'il y aura du chant ou pas etc... et des endroits où vous comptez jouer etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

avec mon groupe on utilise un ancien ampli clavier peavey

dans le genre de celui la : http://ampli-clavier.peavey.audiofanzine.c...32,mao,kb4.html

ce qu'il y a de bien, on rentre le chant, un clavier de temps à autre, et ca nous ai arrivé d'y mettre basse ou guitare ..

tout sonne correctement pour moins de 400€ !

ah j'ai trouvé, on a ça : http://prix.audiofanzine.com/index,idprodu...y_kb_a_100.html

400€

après en occase, on trouve des sympa, mais franchement l'ampli clavier a plusieurs entrée ça dépanne ;)

et ça sert de retour sur des ptites scènes non pro...

:D

ya roland qui en fait des sympa voir hartke , en neuf ca tourne autour des 300, yen a sur audiofanzine vers 150/200€

Link to comment
Share on other sites

tu as Hartke comme le propose kenny (oh mon dieu ils l'ont encore tué :lol: fallait que je la fasse ca me démangeait depuis un moment mdr). Sinon tu as aussi Ibanez qui font des amplis vraiment sympa, j'ai un pti 20W pour répéter en appart qui va bien, le même en 65W devrait envoyer pas mal je pense.

http://fr.euroguitar.com/ampli/ibanez/soun...-65/113718.html

Pour ce qui est de jouer sur un ampli gratte, perso j'ai un pote qui a un trace eliot pour basse donc en 10" et il adore jouer avec sa gratte dessus, moins avec la basse car il trouve que c'est pas assez rond, des fois on a des surprises en changeant d'instrument sur certains amplis :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...