Cedd Posted November 8, 2008 at 09:51 AM Posted November 8, 2008 at 09:51 AM pour moi,c'est surtout pour les texture de son que c'est uber interessant. un palois m'avait vendu une redbox à un moment fraudrait que j'essaie avec ça, tu as dejà fait des test avec? Quote
Basstyra Posted November 8, 2008 at 10:34 AM Posted November 8, 2008 at 10:34 AM Vu dans le dernier Tape Op, le réamping de batterie. Impressionnant... Quote
cylens Posted November 8, 2008 at 11:14 AM Author Posted November 8, 2008 at 11:14 AM à travers un stack guitare ou re-amping "normal" (dans les monitors)? (soit l'article est pas accessible, soit je suis aux fraises) -> kedd: la Red Box, c'est plutôt dans l'autre sens, c'est une DI avec simu HP. Quote
Basstyra Posted November 8, 2008 at 11:17 AM Posted November 8, 2008 at 11:17 AM Je ne sais pas si les articles sont en ligne. On reçoit la version papier au boulot. L'idée c'est de générer des pulses avec une piste de batterie enregistrée (a travers une gate bien réglée sur un élément), puis d'envoyer ces pulses dans un ampli sur lequel on a collé l'élément à réamper (caisse claire, grosse caisse ou toms). Quote
LE_Gui Posted November 24, 2008 at 02:31 PM Posted November 24, 2008 at 02:31 PM Question bête : j'ai testé, la LS-2 peut splitter un signal sans souci. Je comptais donc m'en servir pour enregistrer avec d'un côté une gratte (ou basse) nature, et de l'autre, une prise qui passe dans mon TriOD par ex. Un bête enregistrement sur 2 pistes en somme. Par contre, est-ce que je peux me servir de la LS2 pour faire du reamping (à l'aide de l'un de ses modes - sur lequel je ne me suis pas fixé d'ailleurs) ? Y'a pas de soucis de signal ou autre ? Il faut impérativement une boîte de reamping qui adapte les impédances ? Quote
cylens Posted November 24, 2008 at 02:44 PM Author Posted November 24, 2008 at 02:44 PM ben c'est l'idée oui, ça ne fait même que ça, la boiboite... maintenant, essaye et fie-toi à tes oreilles... j'ai un souci de gain quand même en sortie de la boite, je n'arrive pas au niveau de la guitare/basse direct dans l'ampli... je comprends pas bien. Quote
Jo Posted November 24, 2008 at 02:55 PM Posted November 24, 2008 at 02:55 PM Trop fort ou pas assez ? Quote
cylens Posted December 4, 2008 at 11:11 PM Author Posted December 4, 2008 at 11:11 PM pas assez. tu sais bien que trop fort, c'est pas un problème, pour moi, voyons. Quote
Jo Posted December 5, 2008 at 08:22 AM Posted December 5, 2008 at 08:22 AM T'as surement pensé à regardé mais je demande vu que j'ai eu le pb hier soir dans l'autre sens, t'as pas un probleme de standard -10dbTruc contre +4dbChose en entrée ? Ca m'arrive souvent (marre des doubles standards)... Quote
cylens Posted December 5, 2008 at 08:29 AM Author Posted December 5, 2008 at 08:29 AM j'ai effectivement fait gaffe, mais ça aurait pu être ça. bon, c'est pas dramatique, faut juste ajuster le gain du preamp ou rajouter un clean boost. sur les prises basse, j'ai vu aucune différence. Quote
Toinoo Posted December 6, 2008 at 02:53 PM Posted December 6, 2008 at 02:53 PM Je suis le sujet depuis un moment, et c'est une technique dont l'idée m'a traversé l'esprit début d'année. Dans les vidéos de l'enregistrement d'Abnormal, son dernier album, Ron thal a expliqué sa méthode de réamping, toute bête. On enregistre, et on refout la piste dans la gros ampli qui va bien et qu'on réenregistre. On testera ça sur le prochain album avec mes potes de fractal gay Quote
cylens Posted December 6, 2008 at 06:02 PM Author Posted December 6, 2008 at 06:02 PM voila, tout con. on a retesté aujourd'hui (j'ai donné un cours pratique), et aucun souci pour les niveaux, c'était avec une RME Fireface 800 et un autre connecteur Jack TRS => XLR. donc soit c'est mon connecteur qui est naze (et comme dit Jésus, quand t'es naze, arrête), soit c'est les sorties de la M-Audio qui font nimp mmm en fait non (je réfléchis en direct live), parce que j'ai testé avec mon converto externe... donc sans doute le connecteur. Quote
Jo Posted December 6, 2008 at 06:06 PM Posted December 6, 2008 at 06:06 PM jack TRS ?? c'est un jack mono ou stéréo ? Quote
cylens Posted December 6, 2008 at 06:14 PM Author Posted December 6, 2008 at 06:14 PM mono mais symétrisé, donc un embout dit "stéréo" oui je pinaille Toinoo je peux te prêter mon boîtier pour des essais si tu veux Quote
gromulator Posted December 6, 2008 at 06:25 PM Posted December 6, 2008 at 06:25 PM (edited) j'dis p'tetre n'importe quoi, mais t'as pas assez de gain en sortie de table??? Edited December 6, 2008 at 06:25 PM by gromulator Quote
cylens Posted December 6, 2008 at 06:45 PM Author Posted December 6, 2008 at 06:45 PM aucune table n'est impliquée dans cette sombre histoire j'ai pas assez de gain en sortie de boitier de re-amp, je pense que ça vient du cable qui relie la sortie de la carte son au boitier de re-amp, il doit pas avoir les 2 points chauds de connectés et je perds 6 dB. je pense... on verra Quote
gromulator Posted December 6, 2008 at 06:47 PM Posted December 6, 2008 at 06:47 PM Bah oui, mais pourquoi pas passer par des preamps de table? Ca envoie du jus normalement. Quote
cylens Posted December 6, 2008 at 06:51 PM Author Posted December 6, 2008 at 06:51 PM ah putain, on m'avait dit que les cordes captaient rien... on reprend: le signal ne doit pas être pré-amplifié. "au contraire", il doit être rabaissé au niveau instrument. le problème est pour faire "matcher" le signal sortant du boitier de reamp avec ce que ferait la gratte à sa place, pour avoir la transformation la plus transparente possible. donc le signal qui sort est symétrisé et au niveau ligne (+ 4 dBu ou dBV, j'ai jamais rien compris à ces trucs) et le boitier ressort en non symétrisé et au niveau instru (pour attaquer une entrée haute impédance comme celle d'un preampli guitare), et avec le potard de volume au max sur le boitier, j'ai pas le niveau de la gratte. mais chez moi uniquement, retesté sur une autre carte avec un autre cable, pas de problème, si je mets au max, je sature le preamp gratte. edit: bon snikpout traine par là, il va me calmer sur mes imprécisions en élec... Quote
gromulator Posted December 6, 2008 at 06:53 PM Posted December 6, 2008 at 06:53 PM ah ok, c'est par souci de transparence donc. Pigé Cylens. Quote
cylens Posted December 6, 2008 at 06:55 PM Author Posted December 6, 2008 at 06:55 PM ouala, si tu mets un Neve avec le gain à burnes (sur un signal de gratte DI) c'est pu transparent. Quote
Toinoo Posted December 7, 2008 at 10:53 AM Posted December 7, 2008 at 10:53 AM (edited) Thx cylens! Mais faut que je finisse de me choper du matos avant (notamment une carte son), que je remonte mon stack basse, que je chourre les POD XT de mes gratteux (on fera les essais de re-amp avec ça déjà, pour 'mettre au point' la procédure, et avec mon tech 21). Je verrais pour des essais de réamp via repiquage Baffle + Mic bien plus tard, ya le temps. (d'ou l'avantage du macbook pour le transport ) Edited December 8, 2008 at 01:33 PM by Toinoo Quote
cylens Posted December 8, 2008 at 01:13 PM Author Posted December 8, 2008 at 01:13 PM bon, la chèvre, c'est moi, remember. j'ai refait des tests à la maison, aucun souci de gain, je peux aller à + de 10 dB plus fort que le signal original... il se peut donc que parmi ma vingtaine de cables XLR, il y en ait un de défectueux et que comme par magie, ce soit celui-là qui ait été utilisé 2 fois de suite par le passé . je vois que ça comme solution. Quote
grain Posted December 8, 2008 at 01:16 PM Posted December 8, 2008 at 01:16 PM j´en vois une autre de solution Quote
gromulator Posted December 8, 2008 at 01:21 PM Posted December 8, 2008 at 01:21 PM Ouais, mais ça revient cher en poulets. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.