Jump to content

Mustang Bass Maj


kuchbass

Recommended Posts

la PB c'est une basse de fille:http://img196.imageshack.us/my.php?image=jeancallawaythule2.jpg' target="_blank">jeancallawaythule2.jpg

comme la mustang d'ailleurs......http://img36.imageshack.us/my.php?image=jeancallawayphoto2.jpg' target="_blank">jeancallawayphoto2.jpg donc ça ne vient pas de là........

jouer avec une shortscale est quasi inconvenant pour des tonnes de "machos" plus ou moins bien dans leur peau.....d'où la fameuse phrase à la con "les shortscales c'est des basses pour les adolescents et les femmes"

Ça ça fait du tort à la Mustang, et autres Hi flyer, Etc......

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai passé pas mal de temps à régler les micros sur la mienne, d'ailleurs si les autres possesseurs de Mustang pouvaient me dire comment les leurs sont réglés ... :wink:

C'est impressionnant le gros son qui sort de cette petite basse, le manche est super pour mes petites mains, elle est légère ... :mf_cupidhit:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

impressionnant.........c'est le mot, quand on la voit on a du mal à croire que ce "petit machin famélique" étriqué, et disgracieux, avec ses deux petits micros de contrebande genre "crottes de caniche" va sortir autre chose que des couinements de chatte en chaleur pour guitariste sur le retour...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Quand Yardie le disait.....je pensais qu'il exagérait un peu et qu'il laissait parler son affectivité vintageuse légendaire......... mais il avait raison le grand blond au coeur d'artichaut.....c'est impressionnant ( surtout en flatwound, c'est rollingstonesque) "Une vraie géante cette miniature"

je l'ai dit déjà, la meilleure Fender, jamais imitée........

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben vous allez finir par me convaincre définitivement...

Un (ou plusieurs ?) petit soundclip, et peut-être que la Mustang sera en tête sur ma GAS-list... :wub:

Mais pas tout de suite... faute de sous (toujours le même problème :( ). Dans l'intervalle, je me contenterai de ma PB Skwayeur, et puis j'aurai le temps de remonter mon autre basse. C'est déjà ça.

Mais si vous me le permettez, Mesdames et Messieurs les possesseurs de Mustang, je reviendrai vous voir par ici de temps en temps ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

:) Ah ouais ! Ça sonne bien !

Je ne savais pas que Tina Weymouth avait utilisé une Mustang. J'aurais plutôt penché pour une PB, vu le son. Comme quoi... Le son est vraiment du style "qui me plait". (Et "Psychokiller", quel titre ! :) Une tuerie !)

Par contre, le micro de sa 'stang est curieux : on dirait celui... d'une PB, justement ! :unsure: On dirait même qu'un 'petit quelque chose' a été ajouté près du manche... Un deuxième micro ?... :huh: Curieux.

Quelqu'un peut en dire plus ? J'ai regardé la video en plein écran, et ça ressemble vraiment à un micro de PB + un autre type 'Musicmaster' ou quelque chose dans le genre... :blink: (Mais j'ai peut-être tout faut : faut que je change mes lunettes ! :blush: )

Link to comment
Share on other sites

Si tu réfléchis bien, c'est la dernière basse à garder, petite, maniable rustique simple à dépanner, facile à jouer et performante tout de même .....un lascar qui joue une Mustang....ça a la classe

le couteau suisse de la basse........elle peut tout faire et s'en tirer avec les honneurs

et puis merde ça a de la gueule non ? http://img29.imageshack.us/my.php?image=mump081001z1967mustangf.jpg' target="_blank">mump081001z1967mustangf.jpg

Link to comment
Share on other sites

:) Ah ouais ! Ça sonne bien !

Je ne savais pas que Tina Weymouth avait utilisé une Mustang. J'aurais plutôt penché pour une PB, vu le son. Comme quoi... Le son est vraiment du style "qui me plait". (Et "Psychokiller", quel titre ! :) Une tuerie !)

Par contre, le micro de sa 'stang est curieux : on dirait celui... d'une PB, justement ! :unsure: On dirait même qu'un 'petit quelque chose' a été ajouté près du manche... Un deuxième micro ?... :huh: Curieux.

Quelqu'un peut en dire plus ? J'ai regardé la video en plein écran, et ça ressemble vraiment à un micro de PB + un autre type 'Musicmaster' ou quelque chose dans le genre... :blink: (Mais j'ai peut-être tout faut : faut que je change mes lunettes ! :blush: )

Elle semble avoir toute une histoire, cette basse...

Sur les photos de l'époque du premier album des Talking Heads, la Mutang a déjà un micro supplémentaire, effectivement de type Musicmaster:

tinaweymouth.jpg

Plus tard, le micro splitté est remplacé par un micro Precision (ceci explique cela...):

434693877e1fdc36086.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien quand tu causes......on comprends des fois :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sa passion de la Mustang tient plus de l'ergonomie à mon avis....... vu que c'est une "naine", elle est plus à l'aise sur une lutherie short scale....après elle bricole ses micros..

dommage que Fender n'ait pas sorti des séries spéciales de la dite babasse :whistle:

Link to comment
Share on other sites

impressionnant.........c'est le mot, quand on la voit on a du mal à croire que ce "petit machin famélique" étriqué, et disgracieux, avec ses deux petits micros de contrebande genre "crottes de caniche" va sortir autre chose que des couinements de chatte en chaleur pour guitariste sur le retour...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Quand Yardie le disait.....je pensais qu'il exagérait un peu et qu'il laissait parler son affectivité vintageuse légendaire......... mais il avait raison le grand blond au coeur d'artichaut.....c'est impressionnant ( surtout en flatwound, c'est rollingstonesque) "Une vraie géante cette miniature"

je l'ai dit déjà, la meilleure Fender, jamais imitée........

Yardie est la vérité!!! :lollarge::wink:

@Rob et Orly : :fouet::wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Status Quo, c'est très différent des Talking Heads ou des Virgins, mais les différentes vidéos tendent à montrer que c'est effectivement une basse 'rock' et tout de même 'versatile' : les sons différent d'un groupe à l'autre. Point très positif !

@Lilic : impressionnant ! :blink: Tu es fan des Talking Heads, ou 'historien' de la basse ? (à moins que ce ne soit les 2)

@ Araok : j'aime bien aussi les Mustang plus 'modernes', comme celle-là :

http://img15.imageshack.us/my.php?image=fordmustangc.jpg' target="_blank">fordmustangc.jpg

C'est quand même un peu voyant ! :D

Quand au pipi de chat, j'ai de la chance : le mien fait ses besoins dehors ! Par contre, il est très expressif ! :lollarge:

Bon, c'est décidé, j'en essayerai une un jour (et peut-être que j'en aurai une un jour...) ! Et je reviendrai vous voir de temps en temps.

Il y a peut-être aussi d'autres 'short scale' intéressantes, avec le même type de sons. Je vais voir aussi sur le topic dédié...

Dommage aussi que la Mustang n'existe pas chez Squier... Vous savez si d'autres fabricants l'ont copiée ?

Link to comment
Share on other sites

Très juste ! Je l'avais oubliée, celle-là...

J'avais hésité, avant de me racheter une basse, à m'en payer une. J'avais lu des bonnes reviews, mais aussi des moins bonnes. La raison pour laquelle je n'ai pas sauté le pas. Mais c'est sûr, dans l'esprit, elle est très proche d'une Musicmaster. Et on en trouve sur Ebay ou leboncoin pour vraiment pas cher ! Ça peut valoir le coup, pour essayer. A réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre tout le monde d'accord :

Vu sous cet angle-là, je suis tuttafé d'accord avec toi, Rob ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...