Jump to content

Un Seul Ampli Pour Une Double Amplification En Parallèle


XTOFMARY

Recommended Posts

J'utilise parfois cette configuration:

Ma basse dans mon Superfly, avec une EQ "growl" et sortie sur mon baffle clos "growl" lui aussi.

Je sors de la DI pré-EQ de mon Superfly, vais dans ma Little Mark 1, EQ creusée pour faire ressortir basses et aigus, le tout dans mon 151P Traveller.

En gros, je fructifie chaque enceinte dans ce qu'elle donne de mieux, avec 2 lignes d'amplification séparées, pour pouvoir adapter aussi au mieux à la spécificité de chaque enceinte.

Le principe repose sur le fait qu'il est difficile d'avoir tous les paramètres au mieux si l'on passe par un seul ampli et une seule enceinte.

Le résultat est le mélange des 2 sons, avec un facile réglage par dosage des volumes sur chacun des 2 amplis.

Question: existe-t-il un ampli, (léger si possible :rolleyes: ) qui offre la possibilité d'entrer avec un instrument, et partage le son entre 2 lignes

séparées preamp + EQ + final en sors sur 2 sorties séparées les 2 siganux amplifiés ?

Je n'aurais qu'à porter mes 2 enceintes + 1 ampli, au lieu de 2 aujourd'hui. Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

L'Acoustic Image (Coda R et Corus) permet de faire ce genre de chose.

Est-ce un ampli qui te convient, c'est un autre débat...

( http://www.acousticimg.com/products/prod_coda.html)

Stereo Operation

Note that channel 2 will not be heard through the speaker

system unless the Ch 2 switch is in the depressed or on position. If you

are not hearing channel 2 in the output, check to be sure that the switch is

on.

The two-channel preamp of the Coda R and Corus can be operated in stereo

mode. When it is in the “on” position, the switch labeled “Ch 2” connects the

channel to the internal power amp and speaker.When it is in the “off” position, it

is disconnected from the internal amp but is accessible from the channel 2

send output. By connecting the send output to a satellite power amplifier (such

as our Focus SA),and putting the switch in the off position, the preamp

operates in stereo mode. Note that channel 2 remains in the direct out signal

even when the switch is in the off position. This is done since stereo operation

is typically a “stage”mode but not a “house”mode (house systems are typically

not stereo).

Link to comment
Share on other sites

jeep et LE_Gui merci de vos réponses. En effet, après reflexion, il semble que la solution de doubler l'ampli avec ABY soit finalement assez bonne. il faudrait simplement avoir 2 tetes légères genre la F1 ou la F500 de Markbass et le tour est joué :D

C'est un peu bizzare quand meme que sur la marché il n'existe rien vraiment prévu à cet effet (on a souvent 2 canaux séparés, mais avec une seule sortie et non 2 sorties différenciées).

Link to comment
Share on other sites

En effet, utiliser un ampli stereo, avec en amont 2 preamp, c'est jouable.

Quant à la tete MoMark, il faudrait vérifier si elle peut le faire.

Cela dit, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que mon problème va se résoudre en doublant toute la ligne

d'amplification ... comme je l'ai déjà fait. Je vais peut-etre seulement passer par une ABY avant d'entrer

dans les 2 amplis au lieu de passer par la DI.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...