XTOFMARY Posted September 18, 2008 at 08:37 PM Posted September 18, 2008 at 08:37 PM J'utilise parfois cette configuration: Ma basse dans mon Superfly, avec une EQ "growl" et sortie sur mon baffle clos "growl" lui aussi. Je sors de la DI pré-EQ de mon Superfly, vais dans ma Little Mark 1, EQ creusée pour faire ressortir basses et aigus, le tout dans mon 151P Traveller. En gros, je fructifie chaque enceinte dans ce qu'elle donne de mieux, avec 2 lignes d'amplification séparées, pour pouvoir adapter aussi au mieux à la spécificité de chaque enceinte. Le principe repose sur le fait qu'il est difficile d'avoir tous les paramètres au mieux si l'on passe par un seul ampli et une seule enceinte. Le résultat est le mélange des 2 sons, avec un facile réglage par dosage des volumes sur chacun des 2 amplis. Question: existe-t-il un ampli, (léger si possible ) qui offre la possibilité d'entrer avec un instrument, et partage le son entre 2 lignes séparées preamp + EQ + final en sors sur 2 sorties séparées les 2 siganux amplifiés ? Je n'aurais qu'à porter mes 2 enceintes + 1 ampli, au lieu de 2 aujourd'hui. Merci de vos conseils. Quote
jeep Posted September 18, 2008 at 09:21 PM Posted September 18, 2008 at 09:21 PM L'Acoustic Image (Coda R et Corus) permet de faire ce genre de chose. Est-ce un ampli qui te convient, c'est un autre débat... ( http://www.acousticimg.com/products/prod_coda.html) Stereo Operation Note that channel 2 will not be heard through the speaker system unless the Ch 2 switch is in the depressed or on position. If you are not hearing channel 2 in the output, check to be sure that the switch is on. The two-channel preamp of the Coda R and Corus can be operated in stereo mode. When it is in the “on” position, the switch labeled “Ch 2” connects the channel to the internal power amp and speaker.When it is in the “off” position, it is disconnected from the internal amp but is accessible from the channel 2 send output. By connecting the send output to a satellite power amplifier (such as our Focus SA),and putting the switch in the off position, the preamp operates in stereo mode. Note that channel 2 remains in the direct out signal even when the switch is in the off position. This is done since stereo operation is typically a “stage”mode but not a “house”mode (house systems are typically not stereo). Quote
LE_Gui Posted September 18, 2008 at 09:34 PM Posted September 18, 2008 at 09:34 PM @XTOFMARY >>> Dans la mesure où tu possèdes déjà tu matériel très léger, le plus simple ne serait pas de prendre une bête AB/Y Box ?! En plus, si tu as 2 amplis, si l'un des 2 pète, tu as fatalement un backup Quote
XTOFMARY Posted September 20, 2008 at 01:14 PM Author Posted September 20, 2008 at 01:14 PM jeep et LE_Gui merci de vos réponses. En effet, après reflexion, il semble que la solution de doubler l'ampli avec ABY soit finalement assez bonne. il faudrait simplement avoir 2 tetes légères genre la F1 ou la F500 de Markbass et le tour est joué C'est un peu bizzare quand meme que sur la marché il n'existe rien vraiment prévu à cet effet (on a souvent 2 canaux séparés, mais avec une seule sortie et non 2 sorties différenciées). Quote
Emile K Posted September 20, 2008 at 01:36 PM Posted September 20, 2008 at 01:36 PM Et le nouveau MoMark, là, y a pas moyen de lui mettre deux sorties ? (deux entrées ça existe ça c'est sûr) Quote
Duchmoll Posted September 20, 2008 at 03:27 PM Posted September 20, 2008 at 03:27 PM Un bon préamp + ampli de sono genre QSC Crown... Quote
Emile K Posted September 20, 2008 at 04:21 PM Posted September 20, 2008 at 04:21 PM Ah ouais c'est carrément bandant comme config' ça aussi... Quote
pandaman Posted September 20, 2008 at 04:35 PM Posted September 20, 2008 at 04:35 PM Un bon préamp + ampli de sono genre QSC Crown... J'ai toujours un Rocktron mAxe a vendre pas trop cher. C'est fait pour la bi-amp (sortie passe et sortie passe bas). Avec un petit QSC derriere ca le fait. Quote
XTOFMARY Posted September 20, 2008 at 07:16 PM Author Posted September 20, 2008 at 07:16 PM En effet, utiliser un ampli stereo, avec en amont 2 preamp, c'est jouable. Quant à la tete MoMark, il faudrait vérifier si elle peut le faire. Cela dit, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que mon problème va se résoudre en doublant toute la ligne d'amplification ... comme je l'ai déjà fait. Je vais peut-etre seulement passer par une ABY avant d'entrer dans les 2 amplis au lieu de passer par la DI. Quote
Recommended Posts