Jump to content

Un Effet Après Un Préamp ?


LE_Gui

Recommended Posts

Je suis en train de me demander ce qu'il se passe si je mets un effet après un préamp.

Genre : si, pour m'enregistrer ou attaquer une table de mix/enceinte amplifiée, je fous un flanger (effet de base donc) derrière un préamp (disons un Sansamp ou une valvedrive), que ce passe-t-il ?

Le niveau de sortie, il devient quoi ? Ca reste tjs utilisable en utilisation type préamp ?

Même question, mais variante : si je mets un préamp (reprendre les exemples cités ci-dessus) dans une LS-2, là aussi, que se passe-t-il ?

A vous les studios/studieux !

Link to comment
Share on other sites

En général, les pédales ne sortent pas au niveau ligne. Mais les "préamps" dont tu parles non plus, donc bon.

En revanche niveau impédance en général ce sont des impédancves type ligne (dans les 100 ohms). Donc pour attaquer une table ou une enceinte amplifiée, normalement ça va. Ca risque d'être juste un peu faiblard.

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Par contre, par "faiblard" tu entends quoi ? Qu'il va falloir monter à mort le niveau d'entrée pour que ça sorte correctement ?

Enfin, je veux dire, si je me sers de mon pedalboard pour m'enregistrer dans une table ou dans une carte son, ça ira ? Y'aura pas besoin de mettre 3 fois trop de gain ?

Je me sens tout con là, je ne m'étais jamais posé la question pour les pédales utilisées comme ça :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c'est moyen d'attaquer un ampli de puissance via un effet ? Tu pourrais développer stp Jan ça m'intéresse.

Le sansamp sort niveau ligne ou instru (apparemment faible). Pourtant, j'ai essayé l'autre jour dans le return de ma boucle d'effet et le niveau était impeccable. Vraiment aucuns soucis de puissance. Ça revient à attaquer un ampli de puissance ce système, non ?

Je m'interroge de plus en plus à utiliser préamp en pédale (genre aguilar tone hammer ou sansamp bddi) direct dans un ampli de puissance (genre qsc rmx850). Cette solution me parait assez sympa, pourtant je n'en vois jamais. Ou est le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Insére la au bon endroit, tu va gagner du temps.

DLJM :D

Plus sérieusement, moi, les modulations et échos/réverbs, je les mets après des distos. Si j'ai un préamp qui fait disto, mais que le préamp n'a pas de boucle, mon effet je le met où ?!! (DMC oui, je sais). Dans ce schéma là, il faut encore rajouter une merde qui booste le signal ?

Link to comment
Share on other sites

Sur une entrée ligne c'est effectivement un peu faible en général

mais tu peux tenter sur une entrée micro avec un convertisseur jackF/XLRM

histoire de profiter du préamp de la table!

Il faut voir après si le bruit généré n'est pas trop audible...

Cela dépendera surtout de la qualité du matos dans la chaine ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...