Jump to content

Slap


KEnNy

Position du pouce  

52 members have voted

  1. 1. Comment jouez vous ?

    • position *A*
      20
    • position *B*
      32


Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oué mais il va très vite ^_^ et dans une position ou je ne suis pas dutout a l'aise encore je ne suis pas capable de le faire. Je sais qu'il y a un topic double thumb dont j'avais participé mais ici comme ça vous aurriez pas un p'tit tuyau pour m'aider à bosser ce passage en double thumb dans Power?

Link to comment
Share on other sites

@ bassman jzb : Avant de travailler le morceau, travaille des exercices similaires à vitesse réduite voire très très réduite au métronome, power est un morceaux très difficile, faut le faire groover avec en plus le coté très technique, ne met pas la charrue avant les boeufs. C'est mon conseil.

Link to comment
Share on other sites

Mais niveau slap le morceau passe très bien la seule partie qui me manque c'est vraiment le double thumb car je n'ai toujours pas appris a le jouer. Ce que je fais la par exemple c'est que je prend la partie double thumb de power et je la joue au ralenti, je fais même des lignes classiques, constante juste pour travailler ce jeu d'aller retour du pouce jusqu'à ce que sa donne bien, puis j'accélère.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui oui bien sure, je ne m'entraine pas à la vitesses normal, t'es pas fou ^_^ . De toute façon lorsque je travaille un morceau je commence toujours par l'apprendre plus doucement pour ensuite l'accélérer. En général je choisi le tempo qui me convient le mieux pour bien rentrer le morceau en moins et ensuite je le travaille plus rapidement.

Il y a un dicton tout bête qui dit: Plus on joue doucement, plus on ira vite...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

JE me dois de repondre sur ce topic !

j'utilise A B C selon les plans et le rendu sonore que je veux En fait je pense que le tout c'est surtout d'être l'aise

mais je suis plus souvent en B le C c'est surtout pour les rythmique sur la cordes cordes qui fait brouuuu oui vous savez la MI ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Le slap avec le pouce vers le bas fait perdre beaucoup de temps, au niveau du double thumb... c'est pas impossible, mais ça engendre une telle perte de temps, a cause d'un mouvement largement plus difficile a mettre en oeuvre (baisser le poignet, monter le pouce et faire le retour).

Perso, je slappais "à la Fli" (phonétiquement. Le prochain qui dit "Fléha" en face de moi, y perd sa jambe), comme on dit chez les basseux, et pour bosser miller et Wooten, j'ai été obligé de changer ma position de slap pour adopter une position pouce "parralèle" aux cordes. ça a été dur mais maintenant je n'ai plus que des avantages avec cette technique : Les doigts se positionnent seuls au niveau des autres cordes, j'ai une précision nettement plus accrue, et Fouaaaaah : les économies de mouvement, ça vous change la vie, en slap comme ailleurs !

Bref : si tu as le courage, réapprends ta position de slap. C'pas simple, et tu l'utiliseras pas toujours bien au début, et tu risques même d'te sentir vachement nul en slap, mais le but, c'est tout ce que ça t'apportera plus tard ! :)

Link to comment
Share on other sites

pour bosser miller et Wooten, j'ai été obligé de changer ma position de slap pour adopter une position pouce "parralèle" aux cordes. ça a été dur mais maintenant je n'ai plus que des avantages avec cette technique : Les doigts se positionnent seuls au niveau des autres cordes, j'ai une précision nettement plus accrue, et Fouaaaaah : les économies de mouvement, ça vous change la vie, en slap comme ailleurs !

Plus l'on s'économise, plus on va vite et/ ou bien...

La position parallèle aux cordes est certes académique, mais ce n'est pas pour rien.

La première c'est comment dire... un cas particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je ne sais pas si l'avatar de bassman est representatif de sa position de jeu, mais si c'est le cas, c'est normal de ne pas bien slapper, ou du moins de maniere academique, en l'etat ("contrebasse staïle").

:lollarge: :lollarge:

Non ce n'est absolument pas ma position pour slapper ^_^ ou pour jouer tout court.

C'est la position Marcus que je n'arrive pas trop, sinon le slap ça va.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...