Jump to content

Que Pensez Vous De Cette Basse ?


Babus Caesar

Recommended Posts

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=328480

Salut, j'ai repéré cette annonce mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette basse.

Est ce que quelqu'un la connait ?

L'annonceur me propose 500 € Fdp in.

Par contre, sur les photos, il ya des endroits je ne sais pas si elle a des pets ou si c'est juste des traces.

Je trouve qu'elle a une tête sympa et le fait qu'elle a des EMG actifs me titille. Maintenant, je n'en ai pas spécialement besoin donc si ça ne vaut pa sle coup, tant pis, je laisserai tomber sans scrupule.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon le vendeur m'a relancé.

Je lui demandé plus d'inofs, il m'a envoyé cela :

Alors point de vue des bois utilisés et de la qualité de la lutherie, cette basse n'a rien à envier aux meilleures Fender Made In Usa. D'ailleurs elle à été construite aux Usa.

Rien à redire sur le frettage et les finitions.

Le son est plutôt moderne, bien défini et clair. Les micros sont les mêmes que ceux monté sur les premières Warwick Streamer, entre autres utilisées par Stuartz Zender, le bassiste de Jamiroquai, sur leurs premiers albums. (si je ne m'abuse)

Tout ca pour dire que c'est quand même une basse de bonne qualité.

(Pastorius jouait dessus à la fin de sa carrière).

Plus dur c'est estimer sa valeur.

Je l'ai vue dans les magasins ici en Suisse d'occasion pour +- 650Euro.

Je l'ai vue sur d'autres sites d'annonce proposée à 700Euro.

On doit pouvoir la trouver aux USA pour +-325Euro mais faudrait ensuite compter les frais d'expédition et la Tva ce qui au final nous ammene dans la zone des 500Euro)

Donc voila comment j'ai abouti au 500Euro comme prix de base, mais je n'ai pas trouvé sa côte Argus.

J'avoue que je serais presque tenté. Une Guild avec des micros actifs EMG et àà ce prix là, ça ne doit pas être foncièrement une mauvaise affaire.

qu'est ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais lu que du bien de cette basse. Effectivement Jaco aurait participé à la création de ce modèle, je ne savais pas qu'il avait vraiment joué là dessus.... Sur un vieux BassPlayer que j'ai il doit y avoir un essai où ils en disaient énormément de bien. Mais ils sont au grenier !!! :lollarge:

Après le look.... si elle sonne on s'en cogne ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...