Jump to content

Stand Multi-basses


hoochiekoochie

Recommended Posts

Manque d'espace oblige, je cherche un stand pouvant porter 5-7 basses. Le truc, c'est que les modèles que j'ai repéré, comme celui-ci: http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20861.htm, ne sont pas recommandés avec les vernis nitro, qu'ils abiment sans doute. D'où quelques interrogations:

- Existe-t-il des modèles adaptés aux vernis fragiles ?

- Si ce n'est pas le cas, ou si la différence de prix est trop grande, puis-je adapter ces stands en attachant ou agrafant un tissu style velours aux points de contact ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Salut Hoochie !

J'utilise depuis pas mal d'années un stand pour six instruments.

C'est une sorte de valise qui une fois dépliée, peux recevoir les guitares ou basses.

Cela a également l'avantage de se déplacer facilement.

Je n'ai jamais eu de soucis avec, y compris avec des guitares acoustiques au vernis nitro délicat.

P.S: Merci pour le café, mes lunettes... et la basse ;)

Amicalement.

EDIT: C'est un truc dans ce genre, avec les parties verticales revêtus de moquette, mais en de marque Gator:

Exemple

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Ce qui pose problème avec les vernis nitro sont les caoutchouc à base de PVC (et qui contiennent du vinyle donc). Ces caoutchouc sont oranges/marrons. Les mousses noires ne posent pas de problèmes pour toutes celles que j'ai vu jusque là. Donc pour ce stand je ne m'inquiéterais pas trop... surtout que j'ai le même! Mais bon, s'ils le disent...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben, vous me rassurez, là... :rolleyes: Bon, roule pour le Rockstand. Je sais pas pourquoi, j'entrevois comme un arrangement avec toi, Budhabass :goute: Pour être honnête, je me tâte entre le modèle 5 et le modèle 7. La paix des ménages me souffle le premier, le GAS me chuinte le second... :blush: On se tient au jus ?

@Japh: alors, t'as pu la tester sur l'Ampeg et le SR ? Sur l'Ampeg, ça doit être... :blink::blink:B)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, j'entrevois comme un arrangement avec toi, Budhabass

Je ne sais pas ou tu habites mais vu le volume et le cout du transport, sur thomann, cela vaudra certainement plus le coup,

Si tu es sur Paris, cela peut se discuter et tu peux venir boire un ti coup à la maison... :goute:

EDIT, c'est un modèle 7 places : famille nombreuse :lollarge:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

eh bien justement, j'ai un pote gratteux qui a ce stand et qui a eu la désagréable surprise de constater une marque sur le manche de sa SG (vernis nitro façon Gibson) après à peine quelques mois d'utilisation du stand !!

(d'ailleurs Pierre-Antoine, quel produit conviendrait pour une remise à neuf ? en fait la marque est comme "incrustée" dans le vernis du manche à l'endroit ou le manche reposait contre le support)

donc ce n'est pas qu'une légende, méfiance !!

par contre j'en ai un depuis des années, aucun souci à signaler avec les vernis poly brillants ou mat ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...