Jump to content

Un Bon Combo Pour 1000 Euros ?


nicobass

Recommended Posts

BONJOUR ,je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'un combo assez pechu pour jouer dans les bars et que je puisse a l'ocasion racorder a mon caisson 4"10" mon budjet est d'environ 1000 euros .

je comptais acheter un ampeg BA 600 mais au vu des topic sur le forum je suis un peu refroidis alors a votre avis le meilleur raport qualite prix.

Link to comment
Share on other sites

Moi je resterai sur du Gallien Krueger comme dit ci-dessus ou pourquoi pas Ashdown.

Ce seront des sons vraiment entre la grosse pêche et la rondeur/gras "Ampegienne".

D'aprés ce que tu dis, tu veux de la patate mais tu cites de l'ampeg, ca me paraît un trés bon compromis chez ces deux marques là, je ne t'aurais pas indiqué cela si tu avais demandé autre chose comme type de son. :angel:

Aprés, pour un avis plus personnel, j'ai une légère préférence pour Gallien, mais ça ça ne regarde que moi :rolleyes:

Bon courage pour trouver ton bonheur.

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Markbass, mais le 121H, même s'il est un peu plus lourd : le 121P a moins de caisse, et surtout, le tweeter piezo n'est pas à la hauteur d'un à compression et réglable : je suis revenu a mon 12" EBS à cause de ça. C'est d'ailleurs marrant, parce que sur mon minimark, avec piezo donc, ça passe très bien; mais c'est une question d'équilibre (Cabrel...): Si tu mets un coup de VLE sur le 2X6", tu as un chouette son, alors qu'au même niveau de filtre sur le 12", c'est moins bien, et si tu enlèves le VLE, le piezo t'arrache les oreilles.

P.S. vivement le combo LMK2NYC406

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Avec ~1000€ moi j'achèterais le combo qu'utilise Krystof, les yeux fermés :

Phil Jones Suitcase

  • 300W sur 4 HP 5"
  • 2 entrées individuelles (avec chacune son propre switch actif/passif + gain + eq 5 bandes)
  • limiter (avec un switch de bypass & diode bleue)
  • boucle d'effet
  • speaker out : on peut brancher un cab de 300W en plus des HP internes.
  • sorties accordeur (permanente) + casque + DI/XLR
  • pre-amp out (pour un ampli supplémentaire ou comme line-out pour enregistrer)
  • 23kg

Moi j'achèterais ça (si j'avais les sous). :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...