Jump to content

Trace Elliot Commando 100w


slapbass

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter un amplis pour ma contrebasse

et je suis a la recherche du manuel d'utilisation car je débute dans la musique

et pour moi beaucoup de question me vienne

sur les réglage de cette amplis

entrée active ou passive ?

j'ai trouvé sa sur le net

mais je ne c est pas a quoi serve les boutons en vert :blush:

5885_pdf_display-3.jpg

mercis d'avance pour votre aide

Edited by slapbass
Link to comment
Share on other sites

je te remercie je suis déjà allez voir et il y a que commando 10 et 12 j'ai quand même pris le manuel mais il n'y a que des photos comme celle que j'ai mis plus haut sans expliquation sur les différent boutons :blush:

et les caractéristiques de cette amplis

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Tu peux commencer par un petit tour sur Onlybar. Tu y trouveras un sous-forum pour te présenter, ainsi qu'un sujet pour une rencontre entre champenois le 11 octobre à laquelle tu souhaiteras peut-être te joindre.

Si ton Trace fait 100 W, c'est le Commando 15. 100 W dans un haut-parleur de 15" @ 4 ohms, ce qui veut dire que tu ne peux pas lui ajouter une autre enceinte.

Utilise l'entrée passive en priorité. Si le son distord trop facilement, dans ce cas utilise l'entrée active qui est légèrement atténuée pour atténuer ce problème.

Si tu as une contrebasse, tu utilises peut-être une cellule pour t'amplifier, ou un simple micro installé devant. Dans ce cas, l'ampli va avoir du mal à fournir un niveau correct. Il faudra ajouter un préampli après la cellule pour ajuster son impédance de sortie à celle de l'ampli.

Sur l'ampli lui même, commence avec le master à 0, tous les autres boutons en position centrale et monte progressivement le master. C'est le volume général de sortie.

Le gain est le volume d'entrée, tu peux le monter tant que ton ampli ne sature pas. Je crois qu'il y a une LED rouge sur le Trace qui indique les pics de saturation.

Dans un premier temps, laisse les autres boutons tranquille pour te familiariser avec le son de l'ampli. Teste les ensuite un par un pour comprendre leur influence.

Bass-mid-treble rêgle les graves, les mediums et les aigus.

Les boutons de filtres peuvent être intéressants. Deep gonfle les graves pour un son sombre, mid shift coupe les mediums pour donner de la clarté, bright pousse les aigus pour donner un son plus agressif.

Dans tous les cas si tu galères, tu peux toujours me rendre visite histoire de faire le tour ensemble.

Link to comment
Share on other sites

je te remercies de tes conseils j'y vois déjà plus clair :rolleyes:

oui je vais monter des micros sur ma CB mais je ne sais pas encore les quels

sois K&K car ils sont un kit spécial rockabilly avec pré amplis ou SHADOW SH 950

donc je vais surement me servir des entrée active et passive je ferais des essaies

tu joue aussi de la contrebasse ?

je vais me présenter dans la section only bar

et regarder pour cette rencontre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...