Jump to content

Squarepusher Live


mano

Recommended Posts

voici un bassiste que j affectionne tout particulierement : bassiste d'electronika (ou d IDM, intelligent dance musik comme ils disent...), dans la lignée d aphex twin, qui joue de sa basse sur ses compositions electro...c est a mes yeux un virtuose , je vous laisse le decouvrir (si ce n 'est pas dejà fait..héhé...)

j attends vos impressions !!!!

Edited by mano
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Peu de gens savent que c'est un excellent bassiste et un compositeur de génie le Tom Jenkinson. J'avais découvert Squarepusher avec Hard Normal Daddy en 1997, un album de folie, et il n'avait que 22 ans.

A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène.

Link to comment
Share on other sites

Hehe, moi je l'ai vu tout seul avec sa basse l'année dernière au festival Jazz à la Villette.

Hormis le son assez moche (un minuscule combo repiqué, blindé d'aigus ...) j'ai été sur le cul.

Remarquable improvisateur. Il n'a fait qu'improviser tout seul pendant 1h. C'est presque fatiguant tellement c'est riche et maîtrisé ...

Link to comment
Share on other sites

ah ben c est koool !! des impressions !!!! ;)

moi je suis d accord avec vous...ce mec est dement...héhé...meme ses programmations sont enormes...

SURTOUT dans les programmations j'ai envie de dire

c'est un génie, d'ailleurs si je trouve comment on fait (si quelqu'un peut me dire comment on post un soundclip) , je vous posterai son plus fabuleux morceaux

pour ce qui est de la basse, c'est FEED ME WEIRD THINGS qu'il faut ecouter, son premier album ou il joue a mort de la basse tout le temps

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Peu de gens savent que c'est un excellent bassiste et un compositeur de génie le Tom Jenkinson. J'avais découvert Squarepusher avec Hard Normal Daddy en 1997, un album de folie, et il n'avait que 22 ans.

A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène.

Exactement pareil. "Hard Normal Daddy" m'avait mis une claque à l'époque. Et j'ai aussi scotché pas mal de temps sur "Music is rotted one note".

Je devais le voir au Batofar en 2005 je crois mais il était malade et ça avait été annulé :/

pour ce qui est de la basse, c'est FEED ME WEIRD THINGS qu'il faut ecouter, son premier album ou il joue a mort de la basse tout le temps

Exact, il en fout partout sur cet album :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Ah mes années de lycéen, ma vie. Je me souviens de mettre pris Hard Normal Daddy dans la gueule comme une révélation, moi aussi.

Et à me faire religieusement toute sa discographie dès lors. A chaque nouvel album. La claque.

Les derniers sont moins à mon goût. Hélas.

Mais ce mec est incroyable.

Je le mets - de trèèès loin - bien au dessus d'Aphex Twin. Et c'est lui encore qui m'aura le plus fait triper des signatures Warp / 90's.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...