mano Posted September 4, 2008 at 08:23 AM Posted September 4, 2008 at 08:23 AM (edited) voici un bassiste que j affectionne tout particulierement : bassiste d'electronika (ou d IDM, intelligent dance musik comme ils disent...), dans la lignée d aphex twin, qui joue de sa basse sur ses compositions electro...c est a mes yeux un virtuose , je vous laisse le decouvrir (si ce n 'est pas dejà fait..héhé...) j attends vos impressions !!!! Edited September 4, 2008 at 08:26 AM by mano Quote
Mekanik.H Posted September 13, 2008 at 12:49 PM Posted September 13, 2008 at 12:49 PM Peu de gens savent que c'est un excellent bassiste et un compositeur de génie le Tom Jenkinson. J'avais découvert Squarepusher avec Hard Normal Daddy en 1997, un album de folie, et il n'avait que 22 ans. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène. Quote
bratman Posted September 13, 2008 at 01:16 PM Posted September 13, 2008 at 01:16 PM Hehe, moi je l'ai vu tout seul avec sa basse l'année dernière au festival Jazz à la Villette. Hormis le son assez moche (un minuscule combo repiqué, blindé d'aigus ...) j'ai été sur le cul. Remarquable improvisateur. Il n'a fait qu'improviser tout seul pendant 1h. C'est presque fatiguant tellement c'est riche et maîtrisé ... Quote
mano Posted September 13, 2008 at 04:03 PM Author Posted September 13, 2008 at 04:03 PM ah ben c est koool !! des impressions !!!! ;) moi je suis d accord avec vous...ce mec est dement...héhé...meme ses programmations sont enormes... Quote
robintrack Posted September 16, 2008 at 02:51 PM Posted September 16, 2008 at 02:51 PM ah ben c est koool !! des impressions !!!! ;)moi je suis d accord avec vous...ce mec est dement...héhé...meme ses programmations sont enormes... SURTOUT dans les programmations j'ai envie de dire c'est un génie, d'ailleurs si je trouve comment on fait (si quelqu'un peut me dire comment on post un soundclip) , je vous posterai son plus fabuleux morceaux pour ce qui est de la basse, c'est FEED ME WEIRD THINGS qu'il faut ecouter, son premier album ou il joue a mort de la basse tout le temps Quote
gre Posted February 5, 2010 at 03:33 PM Posted February 5, 2010 at 03:33 PM Je découvre, je connaissais pas. Redoutable. en plus il joue sur Sabre le bouseux ! Robin ton post date un peu, ici tu peux uploader des soundclips si tu passe dans le coin ou me MP http://www.toofiles.com/fr/audios-upload.html Quote
Nuf Posted February 5, 2010 at 03:49 PM Posted February 5, 2010 at 03:49 PM J'l'ai déjà vu sur Sabre, sur Stingray, mais aussi sur une grosse 6 cordes de luthier que je ne connais pas Effectivement, c'est ENORME, squarepusher Quote
Taz Posted February 5, 2010 at 03:54 PM Posted February 5, 2010 at 03:54 PM Vu l'année dernière à Sziget, Budapest. E NOR ME. Ce gars est un pur génie, je sais pas quoi dire d'autre. C'est un pote fana d'electro et d'IDM qui me l'a présenté. Je regrette pas. Quote
PaowZ Posted February 5, 2010 at 04:50 PM Posted February 5, 2010 at 04:50 PM J'ai découvert ce type par hasard avec un clip.. ouais, ce gars démonte à la basse.. purée ^^ Quote
michel_olivier Posted September 15, 2010 at 11:40 AM Posted September 15, 2010 at 11:40 AM Allez Up sur le sujet, je scotche sur lui en ce moment... http://www.guardian.co.uk/music/video/2008/nov/10/squarepusher-session-live Le mec joue quand même pas mal... pour s'en mettre un peu plus dans les oreilles : http://www.myspace.com/doyouknowsquarepusher Quote
jaka Posted March 16, 2012 at 11:34 AM Posted March 16, 2012 at 11:34 AM Je l'ai vu à la Vilette avec Evan Parker, sonorités très free music, les fans de techno déçus, il partaient pendant le solo de Parker en souffle continu... Inattendu et excellent. Quote
KoZo Posted March 16, 2012 at 11:41 AM Posted March 16, 2012 at 11:41 AM Peu de gens savent que c'est un excellent bassiste et un compositeur de génie le Tom Jenkinson. J'avais découvert Squarepusher avec Hard Normal Daddy en 1997, un album de folie, et il n'avait que 22 ans. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène. Exactement pareil. "Hard Normal Daddy" m'avait mis une claque à l'époque. Et j'ai aussi scotché pas mal de temps sur "Music is rotted one note". Je devais le voir au Batofar en 2005 je crois mais il était malade et ça avait été annulé :/ pour ce qui est de la basse, c'est FEED ME WEIRD THINGS qu'il faut ecouter, son premier album ou il joue a mort de la basse tout le temps Exact, il en fout partout sur cet album Quote
badplus Posted August 18, 2016 at 06:59 PM Posted August 18, 2016 at 06:59 PM Ah mes années de lycéen, ma vie. Je me souviens de mettre pris Hard Normal Daddy dans la gueule comme une révélation, moi aussi. Et à me faire religieusement toute sa discographie dès lors. A chaque nouvel album. La claque. Les derniers sont moins à mon goût. Hélas. Mais ce mec est incroyable. Je le mets - de trèèès loin - bien au dessus d'Aphex Twin. Et c'est lui encore qui m'aura le plus fait triper des signatures Warp / 90's. 1 Quote
KoZo Posted August 21, 2016 at 07:04 PM Posted August 21, 2016 at 07:04 PM On se retrouve encore là-dessus, mais on en a parlé la dernière fois qu'on s'est vu. Hard Normal Daddy puis Music is rotted one note et on enchaine avec le petit Budakhan Mindphone, ça fait du bien ! 1 Quote
badplus Posted August 23, 2016 at 02:54 PM Posted August 23, 2016 at 02:54 PM En effet, oui. En passant... Quote
Recommended Posts