Jump to content

Gas ! (brice Les Paul Short Scale)


Tamoume

Recommended Posts

Salut à tous.

En surfant j'ai trouver ça : http://www.rondomusic.com/product1059.html

Et mes yeux ont fondu... GIAAAAAH !! Ça me ferai du environ 380e à faire emporter jusque chez moi.

Alder body, c'est de l'agathis c'est ca ? Je sais pas bien comment ça peut sonner l'engin...

Vous avez des infos ?

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai déjà dit : j'ai essayé plusieurs SX et j'ai un manche de SX monté sur ma PB shortscale, et c'est bien pour le prix. L'équivalent des Squier VM en terme de qualité/prix, je dirais... N'hésite pas, tu seras pas déçu.

@ wowo : on appelle ça tout bêtement un plectre, et aussi médiator.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

+1 pour les SX (même marque/usine chinoise que les Brice) ... bluffant pour le prix

y'a plein d'avis positifs aussi chez les ricains de talkbass

et y'a plein de trucs sympa:

http://www.rondomusic.com/hvb600vf.html

http://www.rondomusic.com/product932.html

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrais pas un sunburst car celles que j'ai essayées en avaient un vraiment dégueulasse : pas régulier et on voyait bien le corps en trois parties en dessous, un peu dans ce genre-là en pire :

sjb62413ts5fret.jpg

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Boââârf... pour une passive, de toute manière, quelques cm de câble blindé et trois potards, ça revient pas bien cher donc je pense pas que ce soit pire qu'ailleurs.

Edit : par contre c'est plus côté soudure que je vérifierai. Et encore...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

dans tous les cas, l'interêt de ces basses réside dans le fait que quelles que soient les modifs à entreprendre, c'est surtout du changement de pièces sur l'électronique et l'acacstillage, donc des trucs que tu peux faire toi-même en choppant les pièces sur ebay ... zéro coût de main d'oeuvre + pas d'hésitation à entreprendre des modifs sur une basse si peu chère ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hier je lisais le sujet sur les personnes qui achetaient et vendaient beaucoup de basses, et je crois que Basstyra disait que beaucoup de personnes, passée la première semaine trouvaient que leur basse "manquait de..." alors qu'au début ils disaient que c'était une tuerie. J'ai l'impression que c'est particulièrement le cas des basses SX. Y'a eu une folie SX sur Talkbass et basschat, et finalement depuis deux mois, j'ai vu des sujets de personnes trouvant que finalement elles ne sonnaient pas mieux que des Squier. Il y a de plus énormément de SX en vente un peu partout, à chaque fois en état "mint", et parfois même avec des micros et des mécaniques qui seules valent bien plus que le prix de vente du tout.

Après si on sait à l'avance à quoi s'attendre, et qu'on ne les surévalue pas, ça peut être sympa. J'aimerais bien par exemple la simili-jaguar pour la forme si j'en avais les moyens, mais pour avoir une basse de loisir ou d'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...