Jump to content

Basse Punk


bisounours

Recommended Posts

Comme les autres ont dit avec ton budjet tu a le choix de prendre ce que tu veut!

Pour une 5 cordes active avec un son précis tu peut aller vers les jazz bass 5 cordes. Chez fender il y a la marcus miller et la victor bailey qui ont un fini naturel en 5 cordes. Il y a aussi dans les american deluxe qui permettent certains fini naturel, En voici un bon exemple:

http://www.fender.com/products/prod_images...94660720_xl.jpg

Dans le même esprit il ya aussi lakland

http://www.lakland.com/55-01.htm

Tu peut aussi regarder regarder warmoth et avoir exactement se que tu veut et le faire assembler par un luthier ou regarder pour une carvin custom shop...

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

C'est drôle parce que dans le titre du topique, en fait c'est pas le son de la basse que tu décris (précis et puissant), mais le jeu du bassiste.

A savoir qu'un bassiste de jazz n'aura surtout pas le même son qu'un bassiste de punk sur la même basse avec les mêmes réglages!

Alors precision, jazz, stingray, ibanez.... je crois que tu t'y retrouveras bien....

Mais quand même je vote G&L sans hésiter!

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Kamiko

G/L L2500 si c'est 5 cordes qu'il te faut c'est top niveau finition, versatile, equilibré et ca envoie du bois comme son.

En plus cela reste punk dans l'esprit, je vois pas un punk avec 1 gratte de luthier au sens noble du terme, mais une gratte

eventuellement bidouillée proprement par un luthier, en restant simple sur la base.

Et la G/L reste sobre pour ca il y a tout ce qu'il faut. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ce que tu dis vouloir comme son, il ne me vient qu'une seule basse, une Rickenbaker, j'ai un pote qui joue dans "les vilains clowns", groupe punk n roll et je te promet que ça déboite sévère la Rick (elle est branchée dans un stack Peavey Tmax), après, pouren trouver une en naturel, ç'est pas simple (peut etre la signature Lemy, faut voir)., Sinon une MM ou une precision.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...