Jump to content

Le Club Des F

Recommended Posts

Posted

Comme la rampe, ce genre de plaque limite le mouvement des doigts et permet plus de vélocité et de précision en slap.

Je comprends pas pourquoi F laisse un si grand espace... c'est vrai que c'est dommage de mettre une plaque...

Posted

Il est vrai que l'écart trop grand entre le corps et les cordes ne me convient pas non plus ( pour le slap ) , mais sur les F il est encore assez raisonnable , moins grand que sur les Sado par exemple qui ont pourtant une plaque ...

Posted

Yo,

Voila désormais ma Bn5 équipée d'une rampe en ébéne , non pas fabriquée par Georges F, mais par Sebastien Aquilina ,(Aquilina basses).

Pas évidemment pour lui de fabriquer un tel objet quand on habite à plus de 900km l'un de l'autre, mais le résultat est a la hauteur de mes espérances.

Quelques tofs:

2011-11-07%25252012.08.34.jpg

2011-11-07%25252012.09.02.jpg

2011-11-07%25252012.06.48.jpg

2011-11-07%25252012.09.34.jpg

combien ca vaut une rampe car ca pourrait m'intéresser

Posted

La vache les mecs vous êtes exigeants quand même, le slap sur une F ça se joue tout seul.

Même moi j'y arrive relativement facilement, c'est pour vous dire ! :goute:

Je suis d'accord, faut pas déconner quand même :lol:

Posted

Pour le coup je ne vois pas ce qu'un réhaussement de 2mm (ou quelle que soit la hauteur) apporte pour le slap ? :blink:

C'est le meme principe qu avoir une action basse des cordes, la tu réduits l'espace mais pour cela il faut essayer pour voir la difference.

Posted

Je trouve le combo ébène de la rampe avec la couleur d'un gout discutable.....pas harmonieux...meme le rappel avec l'accastillage ne vient pas à l'oeil.

les coups et les douleurs s'appliquent aussi sur le morceau de plastique :lollarge:

• 2 weeks later...
Posted

Aprés avoir fait la terrible erreur de vendre ma bn6 il y a quelques mois me voilà de retour dans le club (merci Norwood :rolleyes: )avec cette superbe Fbn5 black ceruse de 2008 en superbe état.

Que du plaisir, un régal, :D

Posted

Perso j'ai essayé moins de 19mm Spector par exemple, et aussi plus de 19mm avec la Patitucci...

Perso je trouve que 19mm c'est l'idéal, ça permet de bien jouer aux doigts sans avoir un espacement trop grand lors des sauts de cordes par exemples, et à la fois de pouvoir slapper confortablement. Après on s'adapte a tout c'est clair ! Mais bon si on peut être opérationnel de suite c'est quand même mieux...

Posted

Perso j'ai essayé moins de 19mm Spector par exemple, et aussi plus de 19mm avec la Patitucci...

Perso je trouve que 19mm c'est l'idéal, ça permet de bien jouer aux doigts sans avoir un espacement trop grand lors des sauts de cordes par exemples, et à la fois de pouvoir slapper confortablement. Après on s'adapte a tout c'est clair ! Mais bon si on peut être opérationnel de suite c'est quand même mieux...

+1 !

Posted

c'est pas l'espacement des cordes qui pose difficulté ,mais la hauteur entre la table et les cordes entre la fin du manche et le micro .

Oui , je vois bien de quoi tu parles , pour ma part toutes les basses qui me conviennent de ce coté là et qui me sont tombées sous la main pour mesure sont a pile 8 mm sous la corde de sol ( Vf 5 , Bn 5 studio , Nordy VJ 5 , Venn néo jazz 5 ) la seule qui ne me convient pas est une Sadowsky UV 70 5 qui est a 10 mm et c'est bien 2 mm de trop , ça peut paraitre peu mais c'est radical , ça change tout .

vu que pour le slap, hormis pour l'aller-retour pouce, on tape sur le debut du manche, je ne comprends pas trop en quoi cela est genant/different d'un autre corp ?

C'est uniquement pour le "tiré" que ça pose problème et surtout pour les " aller retour " ... Pour le pouce , pas de souci effectivement .

Posted

Salut norwood,

tu sais bien que depuis ma "cambrouse" on est frileux avec les paiements à l'étranger et que paypal c'est du chinois pour moi.

Pour mon avatar franchement tu es trop bon photographe :lollarge: et je peus pas faire mieux alors tu me pardonnes j'espère !!!!! :unsure:

Posted

Merci pour le plan sur les labella, mais ce qui m'intéresse c'est le tirant spécifique des Fbass. (0.043-0.128)

C'est pas grand chose de différence mais pour avoir déjà essayé les deux y a quand meme un monde. :wink: