Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Hé Mistergroovy console toi tu peus avoir exactement la meme en vert pour 100 euro de plus !!!

Fbn5 green zikinf

Merci pour l'info. :wink: Mais là... c'est un peu "too much" pour moi. Celà dit, c'est une bonne affaire pour qui aime ce vert.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Hé Mistergroovy console toi tu peus avoir exactement la meme en vert pour 100 euro de plus !!!

Fbn5 green zikinf

Cella là ca fait un bail qu'elle est là...

Un refinish est obligatoire pour la revente, compter 400euros pour le corps + la tête pour bien faire faire ça par un luthier...

Vu le prix auquel se revendent les F BN5 en naturel en ce moment il est possible de retomber sur ses pieds, mais elle est assez ancienne... faut voir.

Link to comment
Share on other sites

a part quelques trace de l'ancien vernis elle péte le feu cette babass , reste a instaler un push pull pour simple/double et c'est parti comme en 14,manche super et droit,aucune frises,frettes 9/10,legere comme 2 plumes,pas de pets ni d'erafflures :rolleyes: le pied :bleh: ,moi qui avait un mauvais souvenir des F pour des raisons deja evoquer,je suis reconsilier :):) ...il y a que les cons qui ne change pas d'avis B)

heureux que mon ex-F te plaise :wink:

J'ai cassé le prix à cause de la finition, pour le reste c'est du lourd. Le son F et la jouabilité du manche. Une belle gueule, bref j'en acheterais une autre quand je serais installé au Canada :D

J'ai utilisé cette basse uniquement en config "studio". Je la branchais et hop elle sonnait grave !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour vous montrer a quel point j aime les F et surtout celles avec un pickguard ( pour le slap powa )

Voila ce que j ai fais a la seule de mes Fbasses frettées qui n en n avait pas encore un!

cimg9648y.jpg

cimg9650.jpg

cimg9652.jpg

avec ca, fini les ongles qui coincent dans la jointure corp/manche et surtout le passage des index majeur sous les cordes plus facile!

aucune comparaison!

Link to comment
Share on other sites

Hé Mistergroovy console toi tu peus avoir exactement la meme en vert pour 100 euro de plus !!!

Fbn5 green zikinf

J'invite tout les amoureux de F a venir essayer ma BN5... dés que vous l'aurez dans les main, la couleur et l'aspect devraient vous sembler moins important! :rolleyes:

je suis en midi-pyrenées et je joue sur la cote atlantique cet été...

a bons entendeurs!

Link to comment
Share on other sites

Je prefere percer 2 petits trous que de forcer pour mettre une plaque, d'autant que notre ami Jojo le fait d'office pour ses basses pourvus de pickguard.

Par contre ce qui est sur c'est que c'est plus confort de slapper avec un Pickguard..aprés c'est sur que c'est une histoire de gout...

Link to comment
Share on other sites

dommage de faire des trous,y a pêut-etre moyen de faire la plaque plus grande et la faire entrer en force autour du micro (sur 1cm),idem sur le bout du manche????

+ 1 tout à fait d'accords.

Faire des trous est pour moi , en étant excessif, une forme de massacre pour un instrument de bonne gamme.

Je préfère le "calage" comme le préconise groove : une piece de bois (rampe entre 2 micros) ou un pick du type que tu installes peuvent aisemment se "coincer" sans pour autant forcer comme une mule. A moins de secouer l'instrument comme un prunier il n'y a aucune raison que le pick quitte sa place si tu le cale correctement.

Chacun fait ce qu'il veut avec son instru et après tout, tu as fait un travail soigneux : donc la balle au centre.

En tous les cas Romu je suis entièrement d'accords avec ton état d'esprit : reduire l'espace entre les cordes et la table (même de 2 mm) améliore sensiblement le confort en slap.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

y'a un bassiste parisien que s’appelle Fabien A... qui a une BN6 vert cerusée, il l'avait achetée à un toulousain qui l'avait équipée d'un pick-guard en plexi... visé aussi!

Link to comment
Share on other sites

le double face ça marche bien... et ça se retire délicatement sans altérer le vernis...

IMGP8868.jpg

petite rampe en noyer. self made.

IMGP8866.jpg

le plus dur c'est de poncer pour obtenir la meme courbe que les micros...

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Ben je comprends Will en fait!

Je suis en train de faire préparer une rampe pour ma BN5, je vais la faire fixer avec 4 petites vis noires, similaires à celles de Will. C'est plus propre a mon gout.

Le problème du double face est lui aussi 'double'. lol

Si tu le laisses longtemps, il est difficile à retirer et arrachera sans doute le vernis.

Suivant le vernis utilisé, il peut y avoir une réaction du vernis avec la colle et du coup le vernis 'foire' et ca ressemble plus a rien.

GF m'a expliqué cela quand je l'ai eu à ce sujet pour savoir qu'elle etait le meilleur moyen pour ajouter une rampe.

Féloches Will, une F de plus! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...