Jump to content

Expédier Une Basse Par La Poste


Mister Sandman

Recommended Posts

La question m'a été posée à propos d'une basse que je vend, et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.

J'apprécierai donc vos conseils et retours d'expériences sur ce sujet.

- Où trouver le carton idoine?

- Précautions élémentaires concernant la basse et sa mise en condition?

- Pièges à éviter, choses à ne pas faire?

- Tarifs, conseils divers?

D'avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience en la matière avec 2 envoyées (Cort B5, Harley Benton HBB600) et 2 reçues (Tune et la LKah Manta) :

- Où trouver le carton idoine?

Au choix :

- Aller en demander un dans un magasin de musique, suffit de voir le nombre qui trainent sur les trottoirs chez certains.

- N'importe quel grand carton assez solide fait l'affaire (la Tune a été emballée dans deux cartons de climatiseurs).

- Précautions élémentaires concernant la basse et sa mise en condition?

Concernant la basse, pas de précautions particulière : j'enlève la sangle, je la mets dans une bonne housse, je mets le tout dans le carton. Je bourre le tout de mousse, papier journal/pub autant sur les cotés que sur le dessus et le dessous. Je lésine jamais sur le papier journal, avec toutes les pubs qu'on reçoit dans les boites aux lettres, autant que ça serve à quelque chose. Et faut aussi éviter que la basse se balade dans le carton. Jamais eu le moindre soucis de cette manière.

Par contre la Tune je l'ai reçu avec le manche démonté. La seule chose c'est qu'il faut la remonter et la régler après et c'est pas dit que la personne qui la reçoive sache le faire (ou veuille le faire).

- Tarifs, conseils divers?

Tout dépends par qui tu passes. Pour mes 4 envois, ça c'est fait avec la Poste. Compter entre 15 et 20€ par envoi.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend aussi pour l'emballage si la basse est expédiée avec un flight case ou pas. Dans le cas ou il y en a un, ta basse est déjà bien protégée, pas besoin de faire un carton increvable non plus. Je me sert dans ce cas de vieux carton ayant maintes fois servi et je bourre avec les choses sus-citées.

Mais sans flight ou avec une housse, faut un carton bien solide.

Link to comment
Share on other sites

"PTDR" <- :lollarge: gromulator

vienxmachin hum.....whouaouuuuu

Je me suis toujours donné la peine d'enrober la basse de ce qui me venait sous la main : papier bulle, journal, mousse, etc.

La dernière que j'ai envoyé était pourvu de ces trois éléments. Plus par dessus le tout ( à la base en housse semi-rigide) un bon gros carton que j'ai fabriqué moi-même à partir de carton divers et variés. L'acheteur était super content, au-delé de l'acquisition qu'il venait de faire, ça prouve le sérieux du vendeur patati pata.....

La dernière que j'ai reçu. Pas de flight ni housse. Un simple papier bulle à même le corps et un carton rectangulaire à même la basse. :blink:

Dans tous les cas aucun soucis, même si le deuxième cas m'a fait monstrueusement flipper sur le coup.

Moralité : le plus lourd c'est la basse donc ce que paye l'acheteur si t'as fait un FDP in. Donc sur le matériaux léger (cartons papier et consorts), ne lésine jamais et tu pourras à ce moment envoyer ton colis tout simplement par LaPoste sans angoisse aucune.

Link to comment
Share on other sites

- Trouver le carton à la bonne taille (moi je vais derrière les supermarchés genre Auchan ils virent tout leur cartons usagés)

- Si tu trouve pas la bonne taille, demande au magasin de musique

- Si tu trouve toujours pas, moi j'en récupére plusieurs de grande taille et j'en fabrique un grand avec tout ça, avec un bon scotch (je parle du rouleau :closedeyes: ) ça glisse tout seul.

- ensuite tu met plein de feuilles de journal et prospectus roulé en boule, dans le fond du carton... tu dépose ta basse et tu bouche ensuite tout les trous avec des feuilles de journal mis en boule... il faut que sa forme un truc bien compact avant de refermer. et hop le tour est joué... sinon il ya des trucs genre polystyrene etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...