Jump to content

Warwick Mais Laquelle ?


djf

Recommended Posts

Je suis en recherche d'un modèle de la marque: envie du son WW grâce à stuart comme beaucoup...je sais je suis pas très original !

Mais voila, j'ai aucune expérience en matière de matos, si ce n'est ma Cort B4 ancien modèle (celle avec les mighty mite) et quelques pelles style Stagg...

Donc j'aurais besoin d'infos sur le modèle qui me conviendrait le plus (avant d'aller essayer ça en magasin la semaine prochaine à Pigalle). Je recherche avant tout la polyvalence, principalement tt ce qui groove du funk au reggae

D apres ce que j ai lu, les configs Jazzman sont les plus polyvalentes, mais les $$ le sont pas mal non plus. et les corvettes J/J ca donne quoi ?

Et le bois quelle différence ? les nouvelles zebrano en jette un max mais qu apporte ce bois ? la différence de 200 euros est elle vraiment justifiée ?

Je suis bloqué sur WW mais existe-t-il d autres marques ou modèles "similaires", avec le même growl ?

Warwick addicts, merci pour vos avis et impressions :rolleyes:

Evidemment, les soundclips sont bienvenus, si vs en avez, pour mieux comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon expérience perso avec les WW, (j'en ai possédé 5 ou 6, toutes differentes), est qu'il faut surtout privilégier les hauts de gamme si ton budget te le permet. C'est souvent vrai avec pas mal de marques, mais chez WW, selon moi, c'est assez flagrant.

Très déçu des modèles "standards".

Link to comment
Share on other sites

les modèles standards ? C'est à dire ? corvette = standard ?

Moi aussi je regarde les WW mais j'ai trouvé que des soundclips pourries :( si quelqu'un peut en poster ^^...

Les seules que j'ai trouvé qui me bottent franchement c'est la Stingray 5 lol je sais pas si c'est dut a l'enregistrement mais j'adore le son rauque (comme si le micro avais fumé :lollarge: ) . Pareil la sterling ne l'a ce sont de fumeur ... pas sur les clips trouvé :/

J'essaye de trouver un soundclip ou vidéo pareil sur une WW :(

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux t'approcher du son Zender à cout modéré, tape dans la Streamer LX 4 cordes, qui a la même config micro que la Streamer Stage 1 utilisée par Zender sur les premiers albums de Jamiroquai, à savoir P/J. Ca sera deja un debut, mais tu n'auras pas LE son Zender, car la Stage 1 est toute en érable et avec manche traversant alors que la LX a juste le corps en erable avec manche vissé en Ovangkol. Et puis le son Zender, c'est aussi un ampli Trace derrière, un tirant de cordes ultra light et une attaque forte sur le micro precision...

Après chez Warwick la Corvette/Streamer $$ est sympa, assez polyvalente... Les Corvette Standard (en bubinga) sont sympas aussi... Mais la config JJ est un peu moins polyvalente que la config $$ ou même la config J/MM (Jazzman)... Disons que ces deux dernières offrent plus de possibilité de son, même si la config JJ permet de tout jouer aussi...

En resumé je te dirai d'aller voir du coté de la Streamer Jazzman, très bonne basse. La Corvette FNA Jazzman est beaucoup moins interessante, malgré des micros equivalents.

Le Zebrano ? Un son proche du bubinga, pas mal de growl, et des aigus brillants.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très content de ma Streamer Jazzman 5, le rêve serait pour moi de l'avoir en fretless...

C'est polyvalent, c'est vrai, à condition de calmer un peu les mediums quand on veut un son classique (fenderien quoi), le growl dont tout le monde parle étant à mon sens un peu trop prononcé pour se placer dans tous les styles musicaux. Le micro MM offre un son très méchant et rocailleux de vieux crooner enroué comme tu aimes.

Attention aussi à l'écartement des cordes si tu cherches une 5 ou 6 (il est plutôt réduit sur les modèles non broadneck : 16-17 mm réglable). La Streamer Jazzman n'existe pas en broadneck à moins de passer par le custom shop.

Si tu cherches des soundclips : http://www.megacerebral.com/kascollet/solo/

Link to comment
Share on other sites

whaou ! J'ai bien fait de poster :rolleyes: Que de réponses en si peu de temps, merci ;)

Pour compléter mon 1e post écrit rapidos: 15 ans de sax au départ, lgtps j'ai pensé jouer de la basse mais ca fait à peine un an que j ai franchi le pas. Je me démerde pas mal d après celle qui me supporte, et du coup mes oreilles deviennent plus exigeantes.

Niveau budget, j essaye de rester raisonnable compte tenu de mon niveau. Je pensais pas dépasser 700-800 euros (qd meme :D mais visiblement ça va être dur ! En neuf, va falloir que j'allonge un peu la sauce...

En fait, j'ai essayé 2 WW ...si on peut parler d essai vu mon expérience ^_^ :

une streamer jazzman (avec préamp duncan et MM duncan): m'a bcp plus celle là

Effectivement Ian, une streamer LX ou jazzman ca le ferait mais neuf c est trop cher pour moi et ça court pas les annonces en 4 cordes.

une corvette "standard" avec 2 micros passifs: m'a bcp déçu celle là

Je plussoie fbassman et Ian, le bas de gamme WW c est moins polyvalent et j'ai l'impression qu'on paye surtout le W nacré ...

Sinon:

Spector oui oui mais trop cher neuf, et plus rare en occaz

MM stingray oui oui aussi mais trop cher et surtout difficile pour un novice d en tirer qqch de bien (d apres ce que j ai lu)

Fender, ben c est surement tres naze mais j aime pas trop leur gueule

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

lol comme je te comprend , bah l'esthétique y est pour beaucoup dans le choix . Moi non plus j'aime pas ce qui a une bouille classique (fender ...) .

Etant gaucher en plus il n'y a pas trop de choix .... pour rester sous la barre des 800 c'est yamaha ou cort ... (qui sont bien hein :) )

Ensuite on passe a WW a 1500+ ... (sont vraiment moches sans option de finition , a mon gout lol )

800euro c'est une somme conséquente alors autant allonger si on peut (pas facile :( ) et prendre un truc qui plait vraiment ^^

Plutôt que mettre 800euro dans quelque chose qui plait mais qui a pas le "truc" qui fait qu'on en est super fier et content ça n'a pas de prix ce sentiment une fois qu'on la ^^

Après pour le truc des novice je me dis t'a des mec en Ferrari et en Mercedes sl50 qui sont pas vraiment des pilotes loll ca les gênent pas :p et ça les empêchent pas d'apprécier la voiture ^^

Et puis bon une basse ça tient quand même pas mal la valeur en argus je trouve au pire (pas comme un synthé , ou une batterie électrique ...).

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Si tu as envie de faire du funk, pourquoi ne pas plutot privilegier une Fender ou une Stingray ?

edit: ou comme Juan le suggère, une Spector... très bonne idée ! :ohyeah:

Ouais je suis d'accord... Warwick beeeurk !!!

pour faire du funk Fender ou Musicman... pas très original certe, mais tellement bon !!!

Avant j'aimais bien les warwick enfin certaine warwick... jusqu'au jour ou j'ai testé une Streamer Jazman... aie aie aie... j'avais essayé avec aussi, une stingray et quelque fender (precision, jazz, jaguar)... et la warwick... la plus lourde de toute mais c'était flagrant des que je l'ai prise je me suis dit "ou la... arrrf... c'est lourd" le manche on dirait une buche... pour jouer funk, a mon avis c'est pas le manche le plus adapté, il faudrais un manche plus rapide... honnêtement, certain disent que les warwick ce sont des basses "virils" ou "d'hommes" ou ce genre de betises... moi je crois que c'est du brut, et que ça manque de finesse... question de gout...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré il y a quelque temps un bassiste blues-rock qui jouait sur une Corvette $$. Il pouvait en sortir un son proche d'une Jazz Bass. Bon, j'ai pas écouté mais je me fie à ce qu'il dit, vu qu'il tient un shop et qu'il vend des Fender. Donc, s'il voulait...

Tout ça pour dire qu'une $$ est suffisamment versatile pour convenir dans différents styles (raggae, metal, etc). D'occasion, elle doit se trouver à moins de 600/700 €.

Testes-en une si tu peux. Si elle te plait, tu ne devrais pas être déçu.

J'en ai eu une et je n'en étais pas mécontent. Juste un look auquel je ne me suis jamais fait.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: moi je pense que la prochaine sera une thumb car dans le mix cette basse se comporte trés trés bien ........si je craque pas avant ,ça sera début novembre a moins que .............

maintenant le deal c'est que j'ai eu 2 bolt on ,je voudrait une neck thru pour le préamp et la lutherie mais je préfére le positionnement des micros de la 5 différent de la 4 j'ai peur que l'écartement soit un peu léger mais les broad neck se font qu'en bolt on :angry:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis d'accord... Warwick beeeurk !!!

pour faire du funk Fender ou Musicman... pas très original certe, mais tellement bon !!!

Avant j'aimais bien les warwick enfin certaine warwick... jusqu'au jour ou j'ai testé une Streamer Jazman... aie aie aie... j'avais essayé avec aussi, une stingray et quelque fender (precision, jazz, jaguar)... et la warwick... la plus lourde de toute mais c'était flagrant des que je l'ai prise je me suis dit "ou la... arrrf... c'est lourd" le manche on dirait une buche... pour jouer funk, a mon avis c'est pas le manche le plus adapté, il faudrais un manche plus rapide... honnêtement, certain disent que les warwick ce sont des basses "virils" ou "d'hommes" ou ce genre de betises... moi je crois que c'est du brut, et que ça manque de finesse... question de gout...

Si tu fais référence à mon post, c'était à prendre au 2nd degré bien sûr. Cependant je pense vraiment que tout dépend de la morphologie du bassiste. Personnellement je n'aime pas du tout les manches type jazz bass ou Ibanez Soundgear, alors que, quand j'ai essayé une Warwick 'vette je me suis senti plutôt à l'aise. En plus je trouve la qualification "manche rapide" pour les manches fins inappropriée, il suffit de voir ce que fait Billy Sheehan avec sa bûche.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer la corvette standard et joué plus d'un an avec la thum NT en 4 cordes, il est clair qu'on a l'impresionde passer d'une stagg à un fender deluxe.

Le confort de jeu est incomparable, j'ai déjà joué sur jazz bass pourtant et je ne la trouve pas moins bien conçue, tout a été pensé sur cette absse pour un confort de jeu optimal.

Néanmoins, je suis passé à Pigalle il y a quelques jours et j'ai pu remarqué quelques "petites différences entre les thumb NT, celle exposée n'avait pas une table en bubinga pommelé comme ma defunte mais du "simple" bubinga (voir custom shop?).

En bref pour chercher un son à la zender, tu pousses les medium, tu te places position micro chevalet avec des cordes extra light et tu obtiens...ça!

http://fr.youtube.com/watch?v=I5n4bR6_DmQ

Voilà, bonne recherche à toi Bastien, pour info, une thumb, tu sais combien ça se revend, la mienne est partie vendredi à 1150 euros mais je pense qu'on les trouve pas à moins de 1500 euros.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: c'est bien ce qu'il me semblait pour la touche ,mais sur le site de l'importateur français SMI il la mette en wenge

enfin ........................

je vait voir ça alors c'est cool merci pour les infos

alane ,c'est vrai qu'elle se vendent assez mal ses thumb mais si je m'en fait une sur mesure je pense que c'est pour la garder sinon c'est vrai on perd des billes a la revente

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà joué une corvette standard qui était plus facile à jouer qu'une streamer Jazzman, le manche à beau être plus fin sur la streamer si le frettage est meilleur sur la corvette, le confort de jeux s'en ressentira d'avantage et la corvette qui sera pourtant bien moins cher sera plus agréable à jouer que sa grande soeur...

Comme quoi, toujours essayer une basse avant de l'acheter et ne jamais commander sur internet, ça évite bien des surprises...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...