Jump to content

Vraie Pédale Ou Soft De Modélisation D'ampli


millepat

Recommended Posts

Salut

J'utilise un soft de modélisation d'ampli : Amplitube avec une carte son à brancher directement entre l'ordi et la basse : un Stealth plug de IK multimédia.

Bon c'est pas mal, mais plutot encombrant et trés fragile, alors j'ésite à investir dans une pédale d'equalisatrion Boss.

Sachant qu'avec les modélisations de pédales tout ce qui est FX flanger, disto, reverb..... ça marche trés bien mais quand je tape dans de l'octaver ou de l'équalisation pour essayer d'avoir un son plus grave j'ai l'ampli qui grésille vite fait (un Roland 100w)

ma basse c'est une spector legend 4, das cordes ghs et j'ai baissé l'action les cordes au maximum

voila y'a plusieurs questions mélées dans ce post, j'espère que vous pourrez m'aider un peu, parce que y'a des moment ou ça me déprime plus qu'autre chose tout ça :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas très clair, en fait. Je ne vois aps trop qu'est-ce qui te poses soucis et sur quoi tu demandes des conseils.

J'essaye de lire entre les lignes, tu me dis si c'est bon : Ton système actuel, c'est basse => carte-son => PC (Amplitube) => carte-son => ampli Roland 100w, c'est bien ça ?

C'est quoi ton Roland 100w ? Si c'est un ampli basse, pourquoi passer par le PC ? Si non, pourquoi tu n'utilises pas tout simplement un ampli basse ?

Quel rapport avec un EQ Boss ?

Link to comment
Share on other sites

un Roland 100w est un combo basse de marque Roland

la carte son Stealth plug sert à pouvoir brancher sa basse sur un ordi et de modifier ton son en direct via un logiciel de modélisation d'ampli qui s'appelle ampli tube de IK multimedia.

Je l'ai acheté à la base pour pouvoir essayer tous les Fx et types d'amplis existant sur le marché, pour 100 roros c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, y'avait un paquet de soft avec, pour s'enregistrer... enfin bref, après un an d'utilisation, y'a des bon cotés et des mauvais...

vu que ma principale préoccupation est d'essayer d'avoir un son plus grave et propre que ce que j'ai actuellement je m'oriente vers une pédale d'équalisation, style Boss

est ce qu'une pédale donne vraiment un bon son, sachant que mon ampli est un combo Roland 100w, parce que mes test via l'ordi des fois ça sature, dégueule, grésille tout ce que tu veux ?

Est ce que c'est plus clair?

Edited by millepat
Link to comment
Share on other sites

ouais le niveau doit être très précis à trouver parce que j'ai accordé mon autre basse, en BEAD, pour voir et mon ampli ne vomi pas.

Et oui je ne joue quasiment qu'avec ma basse branchée directement à l'ampli, mais je ne trouve pas le son que je veux malgré les potards d'equaliser et les 6 types de modélisation d'ampli dispo

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, si ton son ne te convient pas ce n'est pas avec des softs que tu vas trouver la solution. De plus j'ai un à priori négatif sur les modélisations :huh: . J'ai déjà entendu ça sur un ampli gratte et je n'ai pas été convaincu.

Essai d'autres amplis si tu as l'occasion.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...