Jump to content

Projet Multieffet En Rack


Babus Caesar

Recommended Posts

Maintenant que j'ai ma nouvelle config ampli, je voudrais rajouter quelques effets mais étant donné que j'ai un rack pour le préamp et l'amp de puissance, je prefere avoir un multieffets dedans que de me trimballer une multitude de pédales en plus.

En gros, ce que je voudrais : c'est un excellent compresseur avec disto, overdrive, fuzz, chorus, flanger. De bonne qualité bien sûr. Le must serait un accordeur.

Si possible analogique.

Pour l'instant je n'ai pas de budget. Disons qu'étant en début de réflexion et l'achat n'étant pas pressé, je peux attendre une bonne occasion ou faire des économies pendant quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

La notion de multieffet analogique n'a pas vraiment de sens. Les circuits analogiques sont dédiés à chaque effet, pas programmés pour diverses taches.

Si tu veux de l'excellent, il vaut mieux avoir recours à des unités séparées pour chaque effet.

Sinon, un Boss VF-1 avec le pédalier MIDI de ton choix offrira à peu près tous les effets que tou pourrais désirer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un art sgx nightbass d'occase. c'est un multi à lampes qui permet pour chaque son de doser la quantité de son clair, la quantité d'effet analogique ett la quantité d'effet numérique.

3 préamps : brite tube, smooth tube, solid state

un équaliseur 7 bandes plus 4 potards en facade.

question disto les réglages permettent à peu près tout.

les delays, reverbs, flanger, chorus sont vraiment bons

Le compresseur est bon mais il y a mieux en rack (dbx, alesis)

La connectique est ultra complète avec en plus une boucle mono et une boucle stéréo, les deux sont programmables.

j'ai payé le mien un peu plus de 200 dans un easy cash, rien que pour les préamp je ne regrette rien. C'est vraiment une bonne affaire si tu peux en trouver un.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...