Jump to content

[urgent] Enceinte Sono Genz-benz Pas Chère


Ogma

Recommended Posts

donc voila, a coté de chez moi, y'as une paire d'enceinte Genz Benz qui traine à vraiment pas chère du kilo.

bon je vous fait pas le baratin, genz benz en enceinte basse c'est très reconnu, et j'ai eu l'occasion de tester et j'ai pas eté décu.

donc en fait ça donne pour 1 enceinte

2 hp de 12'

1 corne d'aigue

225 watt @ 4 ohm

en branchement y'as deux prise jack "parallèle" et ensuite 2 prises jack pour une utilisation bi-amp (hi-low)

voila,j'suis tombé la dessus, j'ai fait un essai avec le vendeur, mais ça s'est contenter d'un branchement d'un ampli de puissance, premier prix, avec une platine cd direct brancher dedans, en 5 minutes, j'ai du mal a me dire si ca va sonner avec un mix d'instrument. le grain était pas forcement très flatteur, mais comme aucun préamp réglable dans l'histoire j'ai just pu pousser l'ampli à bien 3/' de ses 200 watt, ca bronchait pas dans les baffle.

comment essayer le matos au moins avec ma basse ou un micro chant.

si je sort direct de la boucle d'effet du preamp de la tete d'ampli, comment je rentre dans l'ampli de puissance qui lui a une entrée Left et Right ? sinon faut faire le teste avec une table de mix au milieu de tout ca ??? (ca va devenir technique pour moi )

voila, j'espere etre assez clair ... j'espere des réponses rapides, parce qu'au prix ou elles sont, ca va pas trainé.

tac_ex21502_sm.jpg

edit, voilà ça as la gueule de cette enceinte, sauf en moins jeune, ce format, a la vertical, evéte,et la meme gueule pour la trompette d'aigue.

sur genbenz ils appel ca des enceinte d'array, ca peut le faire pour se sonoriser en répète à raison de 2x225watt, ou c'est pas approprié du tout.???

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est tout du tout bon,avec 2X12 deja, tu peux envoyer la purée, sans etre limite niveau larsen, si tes enceintes sont bien placées.

Pour le chant c'est gateau :blush:

Pour un essai à l'arrache, avec un micro chant et preampli, tu peux fonctionner en mode bridgé, un petit commutateur a basculer derriere l'ampli de puissance, generalement les indications sont assez claires sur les modeles recents qui proposent ce mode de fonctionnement, c'est ni plus ni moins qu'un basculage en mode mono.

Attention, toutefois a bien raccorder les deux enceintes car tu sors sur 1 seul canal mais tu double la puissance de sortie

1 seule enceinte raccordée ni survivrait pas.L'impedance aussi va changée ce sera du 4ohms.

L'ideal c'est qu'aprés tu investisses dans une petite table, pour avoir les corrections qui vont bien et pouvoir inserrer et doser d'eventuels effets.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

ouais en fait c'est ce que je me dit que ça fait une belle projection.

les larsens j'y avait pas pensé mais on joue dans un petit local qui fait 20 m², mais si t' enlève les étagère, et le p'tit couloir de l'entrée il reste 15M² utile. il faut vraiment pas que ca larsen.

c'est pourquoi on m'as aussi glissé l'idée d'un petit system avec des retours "bain de pied" mais viveau encombrement ca va etre short de squatter tant de place au sol

ensuite j'ai un truc qui me fait tiquer ... c'est le prix de vente ... vraiment pas chère (moins de 100€ / baffle) donc je me demande si c'est sous-coté (bon hier j'ai fait les branchement moi parce que le gérant du shop est pas calé sono du tout) ou si en fait c'est du pas terrible ... j'me dit "genz benz que y'as bon généralement chez eux".

donc en fait j'me pose la question : est ce que pour le prix c'est un bon coup ?

parce qu'après reste la question de l'ampli et de la table (micro)

Link to comment
Share on other sites

Bah si on te le dit :lollarge:

Si elles ne vont pas tu me les donnes :blush:

N'esites pas, là c'est cadeau si elles sont nickeles, cela te laisse de la marge pour l'ampli et la mixette avec les bons cables qui vont avec, mais la tu peux bosser un peu. :angel:

Link to comment
Share on other sites

bon, je pense que je vais mobiliser le chanteur pour passer avec moi au shop essayer son chant dans cette sono, sur place il à une petite table de mixage en vente, j'espere qu'il aura toute la connectique, j'aurait bien aimé brancher mon préamp et ma basse mais il est en maintenance.

faut vraiment que j'essaye ça plus en profondeur.

parce que la platine cd branché direct dans l'ampli sans equalo, le son m' as pas percuter pleinement.

j'ai pas pu essayer de les bi-amplifier, il n'y a pas d'ampli qui fasse ça sur place.

enfin bref la grande aventure, dans le pire des cas, le seul risque que j'ai c'est de les revendre tes vites, mais gàlère quand meme ces plans là.

Link to comment
Share on other sites

Mais non il n'y a aucunes galeres.

Une sono c'est par definition tres droit/neutre, encore plus lorsqu'il n'y a qu'un lecteur/ampli/baffles.

Si ca ressemblait a ton ampli basse bien typé style ampeg je t'aurai dis oublis, mais la tu dis que c'est propre, peut etre trop a ton gout, c'est pas non plus une chaine hifi, il manque le preamp/table de mixage pour colorer le son.

Surtout, pas de souffle, un son neutre autant que possible, et la patate que tu veux entendre( les watts et le rendement) niveau sonore quoi, sans coloration.A la base c'est ca une sono, apres c'est l'ingé son qui fait le boulot.

bon la ca reste subjectif tant que tu n'auras pas preamplifié.

Mais bon vu le tarif que tu indiques c'est d'la balle. :blush:

Link to comment
Share on other sites

bon, ben je vous remercie de votre aide et de vos réponse.

donc après ré-écoute et divers essais, on as laissé tombé le plan, même si financièrement parlant c'est intéressant.

le problème c'est que c'est déjà trop.

il faut du recul pour avoir un bon son, vu l'espace qu'on as, y'en as qui vont se prendre les baffles à coté de l'oreille et ça sera plus handicapant qu'autre chose au niveau de la clarté.

faut vraiment qu'on étudie un petit système d'écoute, genre quelques retours, placés près des musicien, avec un son clair, mais si on cherche à arrosé tout le monde d'un coup, c'est sur va y' avoir du gros son, mais on pourra pas faire un travail de qualité. voila faut que chaque musicien puisse avoir le confort d'avoir en retour le mix qui lui convient pour bosser, et sans faire un concert pour tout le quartier :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...