Jump to content

La Recherche Du Son


moriarty

Recommended Posts

Après 5 années de basse, j'affine de plus en plus mes exigences en matière de son. Je possède une musicman assez polyvalente qui finalement me convient relativement bien pour sa versatilité.

Mais depuis quelques semaines je me suis mis en tête de trouver un son assez particulier. Sec, peu chaleureux, avec des basses peu profonde en gros une basse très haut médium mais qui d'une part ne se met pas à légèrement saturer quand je pousse sur les médiums et qui garde un son clair et précis. De plus je voudrais un sustain assez court. le palm muting diminue effectivement le sustain mais atténue beaucoup trop les fréquences.

J'ai donc testé quelques précisions, réglé mon ampli dans toutes les directions possibles, lu et relu toutes le review que je trouvais mais impossible de trouver ce que je cherche. Si quelqu'un est par hasard tombé sur ce SON, qui je le reconnais n'a rien de terrible mais que je cherche activement, je suis preneur.

Que me faut il? Un réglage? Une basse? Une pédale?

merci

Edited by moriarty
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un bon égaliseur pourrait te mettre sur la voie. Un semi paramétrique style PQ3B serait sans doute le mieux histoire d'agir sur les fréquences qui vont bien.

Niveau basse, je pense qu'un kit P/J de chez EMG pourrait t'aider aussi.

Niveau ampli, pour un son qui décape tout dans les mediums, je ne connais rien de mieux qu'un SWR avec un 4x10' au cul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...