Jump to content

Mon Prochain Ampli...


Jenlain

Recommended Posts

J'ai décidé que mon Montarbo ne tenait plus la route pour le grand bassiste que je suis en train de devenir... :blush:

J'ai un pote qui est pret à me revendre à un prix interessant une enceinte EBS 4x10 Evolution Proline.

J'ai cherché une tête et hier j'ai essayé une Markbass Little Mark 250 (pas de Little Mark II en magasin, mais je pense qu'à part la puissance c'est pareil) et une Ampeg B2RE. Le tout sur une 4x10 Ampeg Classic.

La Markbass, c'est vraiment bien, on peut trouver pleins de sons très intéressants, mais comme je sens le truc, je vois bien que je vais galèrer pour trouver le son que je cherche et ensuite ne plus y toucher.

L'Ampeg, j'ai branché, j'ai tout de suite eu le son que je voulais (ben oui, c'est un peu ce genre d'ampli qui est utilisé sur les 3/4 de ce que j'écoute quand même).

A priori, je partirais pour une Ampeg B2RE que je pourrais avoir dans les 660 euros. La question que je me pose est comment ça va sonner sur l'enceinte EBS ? Est-ce que le son sera très différent de l'enceinte Ampeg ?

En attendant, j'ai trouvé une annonce pour un SWR 350X à un prix vraiment intéressant mais je n'ai pas encore pu le tester, c'est loin de chez moi.

Voila ou j'en suis dans mes réflexions.

Link to comment
Share on other sites

Pfiou...

c'est quand même pas dans le même registre sonore tout ça...

Si tu aimes le son ampeg, alors dirige toi vers ampeg, voire ashdown plus polyvalent...

maintenant il est clair que le cab EBS ne fera pas sonner ta tête (et ta basse) de la même

manière qu'un cab Ampeg.

(J'ai essayé un comparatif 12" entre un ampeg et un tecamp...et le son n'était clairement

pas le même, trop ettouffé sur l'ampeg, bref, pas mes gouts A MOI)

Le mieux serati de tester le cab dans le magasin ou il y a cette B2 et tu verras toi même...

Link to comment
Share on other sites

quel est ton genre musicale?

si tu est indécis entre little mark et b2 ampeg avec EBS....as tu essayé un tete Gallien Kruger?

la tete ampeg b2 peut-etre plus "lost in the mix" que les autres dans un band rock, avec des distorsions sur la guitar

j'ai joué pour longtemp dans un GK avec un hartke 4x10 ou EBS 2x10, c'est un veritable rock stack pas trop cher et pas trop lourde.

mais rappelle toi que comme la beautè du ampeg il n'y a rien :)

tout IMHO [in my humble opinion]

Link to comment
Share on other sites

T'as branché la tête Ampeg et c'était exactement ce que tu voulais donc a priori je ne vois pas trop pourquoi tu irais voir ailleurs. SWR laisse tomber, ça ne vas pas du tout, mais alors pas du tout sonner comme la B2RE, épargne toi le voyage.

Niveau baffle, pars direct sur le EBS, les baffles Ampeg c'est très rond et moelleux alors que c'est déjà le cas des têtes ampeg. je pense que tu retrouveras un bon punch avec le baffle EBS

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à me faire une idée du son d'un SWR, un bassiste que j'aime qui joue sur SWR, c'est Roger Glover... J'aime ce son. Le son Marcus Miller, j'aime moins. Ce que j'ai aimé sur l'Ampeg, c'est un son très different, propre et chaud. Par contre, j'ai un peu peur que, comme l'a dit wowo, que le son de l'ampeg soit perdu entre les guitares. Mais bon, je pense que de toute façon, je vais me retrouver avec un Ampeg en définitive... :)

Je joue du rock plutôt 70's (rolling stones, creedence, doors, stooges), nos compos sont issues de ces influences, vous pouvez trouver quelques compos sur mon myspace : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

Link to comment
Share on other sites

hello !

Comme toi , le jour ou j'ai branché ma basse dans un ampeg, et bien .... :lollarge:

J'ai tout de suite adoré ! Comme dirais l'autre, le son ampeg brosse l'oreille du basseux ... quand il joue seul !

Et pour ce qui est du mix général, il est vrai que le son et la couleur Ampeg à du mal à ressortir ....

Mais qu'a cela ne tienne ! pour avoir eu avant une Ha3500, le jour ou j'ai branché mon B2r ,et bien là , y a vraiment pas photo.

Depuis je suis passé au preamp Svt II P , et là aussi , que du bonheur :

ne te fie qu'a ton oreille, j'ai envie de te dire

Depuis , ayant pas mal tourné en concert, j'ai testé beaucoup d'ampli basse , et je reste sur le son Ampeg.

Au fait, si tu recherches un B2r , n'hésites pas à me MP !!

bonne continuation en tout les cas !

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à me faire une idée du son d'un SWR, un bassiste que j'aime qui joue sur SWR, c'est Roger Glover... J'aime ce son. Le son Marcus Miller, j'aime moins. Ce que j'ai aimé sur l'Ampeg, c'est un son très different, propre et chaud. Par contre, j'ai un peu peur que, comme l'a dit wowo, que le son de l'ampeg soit perdu entre les guitares. Mais bon, je pense que de toute façon, je vais me retrouver avec un Ampeg en définitive... :)

Je joue du rock plutôt 70's (rolling stones, creedence, doors, stooges), nos compos sont issues de ces influences, vous pouvez trouver quelques compos sur mon myspace : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

Ma reve est un Ampeg SVT, et dans ce cas on n'est pas lost in the mix!!!.....mais tu doit avoir un grosse grosse scene ou l'utiliser (et aussi des bons muscles :) )

Link to comment
Share on other sites

Pour le style de musqiue que tu apprécie et joue, c'est sur qu'un ampli typé Ampeg (et assimilé) semble plus indiqué qu'un SWR ...

ceci dit, partant de ce constat je ne suis pas sur que la B2R soit le meilleur rapport qualité prix. Dans mon souvenir (à l'époque où j'ai testé plein de têtes quand j'en cherchait une), le "vrai son Ampeg je l'ai trouvé bien sur dans une vrai SVT à lampes, mais c'était hors budget. Il était aussi dans une SVT-3, mais fallait le chercher, cette tête est un enfer à régler. Et ce son je l'ai trouvé aussi dans une Ashdown ABM, avec la différence que la ABM j'ai mis 30 secondes à la régler, pas 10 minutes. La B2R pourtant estampilée Ampeg m'a semblé bien moins bien que la Ashdown (et j'ai donc pris celle là).

Donc même si la B2R te plait, prends tout de même le temps d'essayer d'uatres trucs qui peuvent être sympa (du Gallien-Kruger en effet, du Genz Benz aussi peut-être)

Au niveau des baffles, il est clair que les baffles Ampeg ne brillent pas par leur neutralité. Ca fait partie du truc, donc c'est aussi un élément à prendre en considération: quelle que soit la tête choisie, elle ne sonnera pas du tout pareil dans un baffle "neutre" (EBS, SWR) ou un baffle "typé" ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai essayé du Markbass, du Hartke, du SWR et du Ampeg.

Ma prochaine config sera donc :

Tête Ampeg B2RE (neuve)

Enceinte EBS 4x10 (achetée à un pôte qui ne l'utilisait plus à un super prix)

J'attends juste les infos sur les délais de la part de mon vendeur, mais ça devrait être pour bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bon, histoire de mettre mon grain de sable et au risque de passer pour le pénible de service, je doute très très très fortement que la B2RE soit le meilleur rapport qualité / prix dans ce type de tête.

J'ai pas mal joué dessus (et sur son ancêtre, la B2R, moins puissante) et c'est une bonne tête, certes. Le truc, c'est que la technologie utilisée (tout transos, alim non toroïdale) ne justifie en rien le prix qu'elle vaut (si tu fais abstraction du design). Puisque tu es prêt à mette entre 550 et 650 neurones dans ta tête, je ne peux que te conseiller de ne pas les mettre là dedans.

Pourquoi n'attends-tu pas encore un poil pour une SVT III d'occas ou pourquoi ne mets-tu pas une rallonge pour aller vers du tout lampe façon Traynor ? Tu peux aussi aller voir chez Gallien-Krueger, avec ce budget, tu trouveras du matos de qualité supérieure.

J'ai longtemps hésité avant d'acheter tout autre chose que la B2RE et j'ai pu faire une comparaison dernièrement : y a pas photo. On parle là de l'entrée de gamme de chez Ampeg et, du fait même de la marque, tu te retrouves au minimum 150 € plus cher que l'équivalent chez d'autres constructeurs.

Bon, je ne souhaite pas te faire douter à tout prix, la B2RE est un bon produit, fiable et tout. Mais elle est vraiment trop cher pour ce qu'elle fait, je n'en démords pas.

A plus !

Edit : après relecture des autres post, je retire la SVT III qui, c'est clair, est très pénible à régler, et j'en rajoute une louche sur Gallien Krueger ou, comme Sven, Genz-Benz (série néo-pack notamment).

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Après lecture en diagonale, voici mon conseil :

Prends ton cab et ta basse, emmène les au magasin et ajoute la tete pour tester !

Il n'y a pas d'autre moyen pour savoir si ça ira...

Cela ne te plait pas après essai ? Qu'a cela ne tienne, vends ton baffle et achete ampeg ...

" L'essai : ya que ça de vrai! ^^ "

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila, je suis allé chercher l'ampli mardi soir, puis l'enceinte chez mon pote...

Hier j'ai joué un bon moment avec ma PB... Eh ben ça change du tout au tout de mon ancien ampli !

Je ne suis pas sur d'avoir encore trouvé les réglages idéaux mais déja beaucoup de bonheur ! :)

Selon mes premières impressions, le fait d'avoir le B2RE sur le 4x10 EBS, ça me donne un son beaucoup plus propre que sur une enceinte Ampeg, en gros, de la chaleur et de la precision. Un peu moins rond, mais beaucoup plus propre, vraiment.

J'ai fait un réglage Basse-Medium-Aigu sur 6-4-6. Et le gain à 6. J'ai un son bien rock, propre et ma plus grande surprise fut de voir qu'avec mon réglage de tonalité, j'arrive à obtenir des sons très différents et très intéressants de ma basse. Le gars qui me l'avait vendu m'avait vanté les mérites du Kent Armstrong Custom qu'il y a dessus, et aujourd'hui, je le crois maintenant ! :D

Voila, j'ai besoin de jouer dessus un bon moment pour trouver le bon réglage et aussi améliorer mon jeu, car sur le 4x10, on entend tous les grincements de corde et les claquements, mais quand je vais savoir m'en servir, je suis sur que ça va envoyer du très gros ! :D Très content de mon achat finalement ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...