Jump to content

Fender Jb Cs Ou Sadowsky ?


hybass

Recommended Posts

Hello la horde

voici mon dilemme, j'ai un bon plan pour un Fender Jb Custom Shop classic (4 cordes, active ) et ou une Sadowsky Metro (acheter les 2 ca va pas etre facile) , n'ayant pas eu le temps d'essayer l'une ou l'autre pour le moment, est ce que vous pensez que ces 2 jazz bass sont équivalentes en terme de finition, de jouabilité... etc ?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Sadowski, mais en revanche, je connais très bien les Custom Classic pour en avoir possédé une.

C'est une excellente JB, orientée moderne je dirais (plutôt que roots), bonne lutherie, bonne ergonomie, prémp. très versatile, micros noiseless, equalo 3 bandes. Elle est d'une precision et netteté de son terrible, mais je la trouvais trop "gentille" pour le mix de mon groupe. Plutôt orientée studio que live pour moi.

J'ai entendu une seule fois une Sado (le bassiste d'un groupe qui jouait avec nous en possédait une, US), tout celà sur un ensemble Glockenland (tête) et Epifani (baffle) et ça déboitait sévère (rond et chaud).

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as plus qu'à essayer ces deux basses attentivement, c'est absolument impossible de te conseiller sans avoir tâté la marchandise!!!!

Il peu avoir de très grosses différences entre chaque basse de même type et modèle et aussi à ce niveau de prix.

+1!

Aussi similaires peuvent elles êtres, et malgré de maigres écoutes, elles n'ont pas du tout le même caractère!

Et comme le précise très très justement Blackmen, tu pourra encore trouver de grosses différences entre les basses de cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...