Jump to content

Peut-on Tout Jouer Sur 4 Cordes...


Budha bass

Recommended Posts

salut buddah

pour ma part, j'ai aussi rationalisé et je suis très content de mon choix

noguera harmonie 4 c avec micros doubles pour tous les jours et concerts

noguera YC 5 avec micros simples, et accordée en mi la re sol do pour chez moi et le fun

deux façons de jouer différentes et deux univers différents

très content.

skjkkjlolld (sais jamais ou il faut mettre toutes ces put... de consonnes moi) il parâit que c'est vraiment de la balle. des tofs ????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je me suis habitué à la 5ème corde, souvent je l'utilise sans déscendre sous le Mi mais juste parce que ça m'arrange au niveau des doigtés. En dehors de ça avec une 4 cordes il suffit d'un morceau sur lequel j'ai besoin de jouer un Ré grave pour être dégouté d'être dépourvu d'une 5ème corde. Au final j'ai 3 basses depuis hier (je ne compte pas l'Ibanez de mes débuts que je garde par sentimentalisme, et j'ai vendu ma YC5 hier) :

une Marcus Miller 4 cordes (active)

une Lakland 55-02 (active)

une toute nouvelle Lakland JO5 (passive)

Là je suis clairement amoureux de la JO5, et comme ça ne fait qu'une semaine que je l'ai je ne vais probablement jouer que celle là pendant un moment... je me rendrai bien compte qu'elle a des défauts. Mais pour l'instant je pourrais me contenter de celle là, ça rationnaliserait un bon coup.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que j'ai rarement besoin d'aller plus grave ue le Mi ...

Juste pour un ou 2 titres et pour ça, je fait un accordage différent sur une seconde basse...

Voir si je ne vais pas monter un D-tuner ... pourquoi pas...

HS, mais après ce que tu as dit sur ton organisation physique ... j'aimerais bien voir des photos de chez toi :D

Hein ? :blink:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

skjkkjlolld (sais jamais ou il faut mettre toutes ces put... de consonnes moi) il parâit que c'est vraiment de la balle. des tofs ????

SKJOLD ! (prononcez chould ou alors en latin : skyold )

C'est vraiment très très bon ... plus ça va , et moins je joues les autres basses .... :blink:

c'est celle là : :huh::unsure:

Mais comme il me faudrait 2 basses, rah, une petite L. Kah derrière pour remplacer ces 2 précisions ?

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

De tes binioux en fait.

Hormis la Skjold au dessus, j'ai aussi celle-ci :

07.jpg

et celle-là :

09.jpg

Voilà tout ....

Habo, oui, l'esthetique reste particulière en photo, tout comme j'étais dubitatif au départ ...

Et puis j'ai franchi le cap, et devant soi, c'est tout de même plus beau, surtout avec une belle finition ...

Mais tant que ça sonne !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu et essayé la skjold (à mes souhaits) de budha, c'est effectivement une très bonne basse. La finition est très jolie et surtout c'est une plume ! Il n'y a que la tête à laquelle je n'accroche pas trop esthétiquement. Le manche est aussi un poil épais à mon goût (c'est très personnel ça...).

En tout cas, c'est une basse au son TRÈS particulier et je ne sais pas si elle me conviendrait au quotidien. Bizarrement, je trouve qu'elle ne sonne pas du tout EMG. Mais elle a sa personnalité marquée et ça c'est bien. Surprenant en tout cas !

Ava bien mister Budha ? :hi:

Link to comment
Share on other sites

Voilà ... 3 basses c'est encore de trop ....

Donc, je vais surement sortir les 2 PB ... (bah oui, on aime faire des tests, mais plus je joue

la Skjold, et plus je l'aime, c'est étrange, j'aurais vraiment pas cru au départ ...

ni pour le look, ni pour le son ... comme un amour qui nait doucement ... :blink::blush: )

mais ceci afin d'en rentrer une autre, histoire d'avoir toujours 2 basses sous le coude ... :whistle:

pour avoir 2 accordages différents / avoir toujours une basse de spare ... bref...

Bref, j'arrête la collectionnite, et ne me concentre donc que sur 2 basses !

Voilà c'est dit ! :closedeyes:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...