Jump to content

Ibanez Btb 400, Zen Pensez Quoi? :d


joesatriani

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens vous poser cette magnifique question : que pensez vous de l'ibanez BTB 400? en fait je suis allé dans un magasin Cash Converters pour pas les citer ;D et je tombe nez à nez avec une Ibanez (chose rare dans ces magasins) et une btb 400 état très proche du neuf et le prix 250 €. Là je suis un peu sur le cul (pardonnez moi l'expression) et je demande à l'essayer. Je la trouve super bonne rien à redire (bon faut que je me familiarise avec les réglages puisque c'est une active et qu'en ce moment je tourne sur une gsr180 entrée de gamme d'ibanez). Donc voilà d'après bcp d'avis sur le net cette basse est très bonne, très diversifiée dans le son (c'est pas faux de ce que j'ai pu entendre). J'aurais voulu savoir si il n'y a pas de soucis spéciaux sur ce genre de modèle et si ca vaut le coup (pour 250€ une basse de cette qualité je pense que oui mais je suis pas assez expert pour me décider seul quand même ;) ).

Voilà à vous les studios ;)

Link to comment
Share on other sites

Avis

Chai pas ce que ça vaut vraiment, ça dépend si tu veux faire du métal avec^^^

Sinon, je la trouve assez moche, mais le manche fin Ibanez, c'est les gouts et les couleurs.

je vais certainement faire du metal si je l'achète mais en tout cas de ce que j'ai essayé staprem elle m'a l'air d'être assez costaud pour. Je vais aller la réessayer demain avec mon zoom B21U et mon ampli pour vraiment pouvoir comparer avec ma gsr180 mais franchement pour l'instant c'est le jour et la nuit ;D

Link to comment
Share on other sites

bon et bien voilà j'ai craqué pour la bête et premières impressions pour ma première répèt avec : terrible, rien à dire, (faut dire aussi que je partais du bas de gamme donc je pouvais qu'avoir mieux). Je la trouve super, et avec le zoom j'arrive à lui donner un peu plus de rondeur si besoin donc je la trouve vraiment nickelle. Seul problème, faut que je comprenne à quoi servent tous les potards. J'ai trouvé le volume (heureusement lol), le sélecteur de micro, le bass boost, et après me reste les potards empilés, je pense q'il y en a un qui sert au timbre et celui du dessus aux aigus ou aux médiums aigus et le derniers potard doit être le medium boost d'après ce que je lis sur audiofanzine. Dommage que sur le site d'ibanez il n'y ait pas le mode d'emploi (il y a juste un mode d'emploi d'entretien).

Link to comment
Share on other sites

Le potard du dessous sert à choisir la fréquence des médium, et celui du dessus à booster ou cutter lesdits médiums.

Perso je trouve que c'est une bonne basse, mais un peu trop usine à gaz à mon goût B)

Féloch' quand même si elle te plait :wink:

Link to comment
Share on other sites

les "potentiomètres empilés" (on dit stack knob), servent au réglage des médiums.

choix de la fréquence et boost/cut.

le boost/ cut doit avoir un cran "neutre". sur cette position, le choix de la fréquence n'agit plus.

les 2 gros servent de volume et balance (ce dernier à un cran) et les 2 petits, grave et aigu.

Link to comment
Share on other sites

yeah merci de vos réponses je commence à m'y faire tout doucement. Elle a un super son, maintenant va falloir investir dans un vrai ampli parce que l'ibanez 20W il aime pas trop le couple btb + zoom ca envoie beaucoup ;D (surtout en répèt c'est pas évident).

Link to comment
Share on other sites

a oui une dernière question (oui je sais je suis chiant lol) en fait le chevalet est spécial puisque c'est un chevalet unique par corde. Je me demandais comment on faisait pour changer une corde sur ce genre de basse (en fait on voit que la corde vient du dessous et n'est pas complètement à l'horizontal comme sur ma gsr 180)

voici la photo

87629.jpg

bon je pense pas les changer de si tot (en plus ce sont des elixir ca change des cordes merdiques d'origine sur ma GSR lol).

voilà je pense que j'ai fait le tour de la basse et c'est vraiment du très bon matos pour le prix j'arrive à ce que je veux, manque plus que l'ampli et ca sera bon ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...