Jump to content

La Place De L'accordeur Dans La Chaîne D'effets


LE_Gui

Recommended Posts

Le topic qui vient de sortir récemment sur le Korg Pitchblack me rappelle une question que je me posais : est-ce que la précision d'un accordeur peut varier si plusieurs pédales (même avec "vrai passe par là") sont avant ce même accordeur ?

Dans mon chaînage actuel, mon TU-2 est avant toutes mes autres pédales (j'ai une boucle true bypass qui contient tous mes effets que je peux ou non zapper tous d'un coup), mais qd je mute le bordel, ça m'envoie un gros "pok !".

Je pensais donc mettre l'accordeur après mon looper (ce qui permettrait de couper le son proprement, mais j'ai un peu peur de la perte de précision si y'a du barda avant.

Merfi pour vos réponse !

Link to comment
Share on other sites

'lut,

perso je met l'accordeur (Boss TU-2) en début de ligne d'effets. Ça ne "pok" pas quand je mute et pourtant ça m'aie arrivé de jouer sur des installations électriques pas du tout aux normes !

Pour info après j'ai l'octaver Boss OC-2, la Voodoo Bass et la nano Bassballs (qui elle "pok" un peu), le tout entre la basse et l'ampli.

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai mon accordeur (Korg DT-10) en tout début de chaine, et il est suivi par une masse de trucs susceptibles d'amplifier un "ploc" éventuel ... et pourtant, aucun ploc à signaler depuis des années (ou alors j'ai jamais remarqué).

Et pour la coupure du son, j'utilise soit l'accordeur (qui est en début de chaine), soit la pédale de volume qui est en fin de chaine ... voire même souvent les deux en concert: je coupe délicatement le son avec la pédale de volume en fin de morceau, puis je coupe tout le bazar avec l'accordeur, je me réaccorde, je réactive le bazar en coupant l'accordeur, et je remonte la pédale de volume quand ça recommence ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...