Jump to content

Comment Optimiser La Réalisation De Mon Rêve D'ado ?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me tourne vers vous parce que je pense réaliser (d'ici la fin de l'année maximum) un vieux rêve d'adolescence: avoir une F, une BN5 pour être plus précis.

Ça fait 20 ans que j'en rêve et je me dis qu'il est temps que je concrétise tout ça.

Le hic, comme vous le savez, c'est que ça coûte légèrement plus cher qu'un paquet de bonbecs et pour ça je voulais avoir votre avis sur les options que propose F et me dire ce que vous en pensez, est-ce qu'elles apportent vraiment quelque chose, etc...

D'autre part je compte revendre ma Marcus pour financer tout ça et j'aimerais avoir une estimation de ce que je pourrais en tirer, sachant qu'elle est quasi neuve (octobre 2007), très entretenue, que j'ai fait poser un préamp Sadowsky et des mécaniques Schaller.

Merci d'avance ;)

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les options chez F coutent trés cher.

à part un piezo, (inutile sur une F fréttée) le reste, c'est que du meuble.

le plus vendu (et réputé) reste la touche érable mais il y a une option touche ébène. (en moyenne, 200 à 300€ de plus)

je n'ai jamais éssayé de fréttée touche ébène chez F. donc, je peux pas t'aider de ce coté là.

une bonne BN5 naturelle touche érable reste LE standard..................... "abordable".

ces basses possèdent une véritable identité sonore. ça peux ne pas plaire (entre autre, un growl énorme et permanent, quel que soit les réglages, qui fait que la basse sonne moderne). ce growl omniprésent peut dérouter, voir lasser sur le long terme.

c'est pourquoi il est préférable de possèder une autre basse, plus basique.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes en faire fabriquer une, le premier truc serait peut-être d'en essayer plusieurs pour voir ce qui te plaît le plus selon différents modèles. Apparemment tu habites Besançon, je pense que tu pourrais prendre contact avec Station music en Allemagne (ça ne doit pas être très loin de chez toi) pour voir ce qu'ils ont en stock et peut-être faire une petite virée là-bas pour essayer toutes leurs F. Ca pourrait t'aider à t'orienter...

Link to comment
Share on other sites

tu ne le regretteras pas c'est vraiment du top matos, ultra confortable, super son, je me lasse pas de la mienne (et pourtant y a de la concurrence a la maison !) . J'ai une touche ebene et ça sonne super en plus c'est chouette visuellement

les tables rapportées valent vraiment cheres en option (les prix sont visibles sur le site) meme si c'est bien joli .

Dis nous un peu ce que tu voudrais comme options ?

Link to comment
Share on other sites

... si tu cherches une F je suppose que tu connais Alain Caron.

Un peu oui ! dans les années 80 c'est lui qui m'a montré qu'il existait un instrument appelé basse et qui m'a donné envie d'en faire.

C'est également depuis cette époque que je rêve d'avoir une F !

Sinon pour ma M² avec préamp Sadowsky et mécaniques Schaller, ça se revend combien à votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Je reviens tout juste de chez Dan et à part le look, aucune différence entre les basses. Et le truc c'est qu'en fonction des couleurs, du bois, des boutons de potards, etc... le prix peut passer du simple au double.

Je sens que je vais craquer pour celle que je préfère et qui en plus est la moins chère: la BN5 naturelle (celle qui est derrière la noire derrière la photo)

Il ne me reste plus (enfin façon de parler !) qu'à convaincre de bien vouloir me laisser taper dans notre tirelire ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...