Jump to content

Qui est le plus grand bassiste des 30 dernières années


Herbrecht

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lionel, on va pas s'eterniser, mais jaco a beaucoup plus influencé la pop que tu le penses ... j'aime moi aussi beaucoup la pop et crois moi, l'echo de pasto n'est jamais tres loin ..

Oserais-tu prétendre qu'il a même influencé les White-Stripes ? Attention à  ce que tu vas répondre, j'ai sous la main le n° de téléphone du club des anciens catcheurs pratiquant le curling... :[104]:

Link to comment
Share on other sites

non pitié ! pas le coup de la corde à  linge !! :lol:

bah ... Tu es réputé pour ton coté borné et tétu ... c'est pour ça d'ailleurs que le 21 avril 2002 ... enfin bon bref ... :cool:

on pourrait en discuter des heures, mais oui, je le pense, jaco à  influencé beaucoup plus de musiciens que tu ne le crois, et pas seulement dans le domaine de la fusion.

Montesquieu a écrit "de l'esprit des lois" en 1748, et consacrait la separation des pouvoirs. L'influence de sa pensée a été telle qu'on la retrouve tous les jours dans les livres et journaux les plus anodins ...

Sa pensée a été catalysée dans de multiples dérivées qui s'en sont inspiré. Il a donc été le point de départ d'une multitude de reflexion.

Pense à  cette derniere idée...

Pense à  jaco ... tu comprends ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

De là  à  mettre « musique » entre guillemets...

Quand j'ai écouté "Chromatic fantasy" version Pastorius j'avai cru vomir...

Faut pas vous inquièter, jvous aime bien quand même :raz: .

C'est qui Metheny? Quoi comme style (bah remarque on s'en fou un peu du style...)

Link to comment
Share on other sites

sur le meme album que "chromatic fantasy" il y a aussi "three view of a secret" qui reste à  ce jour une des plus belle ballade jamais écrite.

Dans l'oeuvre de pasto faut savoir faire le tri ...

JE REPETE: à  partir de 1980, ce mec ne tient plus debout tellement il est defoncé, donc, normal que l'on trouve bcp de dechets .

Metheny est un tres grand guitariste de jazz, et si tu as l'occasion, ecoute l'album "bright size life"

Tu y trouveras pasto au mieux de sa forme

Link to comment
Share on other sites

moi je dis wooten!

(mais bon, c sûr ke marcus miller, pastorius, les claypool, stanley clarke)

côté rock, g une bonne préférence pour cliif burton  :[58]:

Wooten je le turais:

- J'ai vu plusieurs lives et les musiciens accompagnateurs étaient à  peine audible, ça m'a vraiment énervé, cet égoà¯sme...

- Sa technique au pouce, laisse parfois à  désirer (on la remarque bien par la réception aussi du publique)

N'associes jamais le terme "rock" à  (ô grand) Cliff Burton...

Link to comment
Share on other sites

arf!

m'en fous, moi wooten je kiffe!

pour burton min instinct me disais metal, mais je me suis dit que rock, ct bien généraliste..  :rolleyes:  

et puis d'abord on dit: wooten je le tuErai

:[78]:

pfff vilain!

Wooten le guignol! :twisted: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben je me met + 10000 parceque je suis honnête.

Je n'aime pas cette technique je trouve que ça sonne pas.

Je n'aime pas son attitude sur scène.

Je n'aime pas son égoà®sme.

Et pour finir, je n'aime pas sa musique.

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne t'en veux pas :smile:

j'en profite pour PROTESTER!!!

On a tendance, et c'est nouveau dans notre société, à classer, étiquetter, ranger....toujours du plus grand au plus petit, jamais égale, ceci étant je trouve ça absurde l'idée de classer les musiciens du "meilleur" au moins bon, et je pense sérieursement que ces mecs commen Miller, wooten ou mark king et j'en passe , n'ont ni inventer, ni créer ni innover, mais ont seulement répété, copié ...ne me dite pas que c'est faux, s'ils sont si connus c'est parcqu'ils utilisente la basse comme un instrument mélodique et qui immite beaucoup la guitare, le saxo, le piano....mais rarement la basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...