Jump to content

Warwick Streamer Stage 1 : Vos Avis Svp...


fbassman

Recommended Posts

Peut être un échange en vue de ma Stingray 4, avec une Warwick Streamer Stage 1 de 91.

J'ai eu plusieurs WW (une Dolphin Pro I, un Streamer ProM, une Corvette FNA, une autre 5c dont j'ai oublié le nom.... ah si, la Fortress).

Grosso modo, autant j'admire l'originalité des modèles et le choix des bois, autant le son (avec l'électronique Mec) ne m'a jamais foutu sur le cul (hormis la Dolphin, mais c'est déjà le haut de gamme là).

Et voici que se présente cette Streamer dont je ne connais quasi rien (mis à part qu'un certain bassiste virtuose de Jamirquaï que vous connaissez tous l'a rendue célèbre).

Alors je me dis pourquoi pas... mais je sollicite vos avis sur ce modèle.

Elle est en flight case, électronique 18v (normal sur ce modèle ???), cire, strap et tout le toutim. Etat excellent.

http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc00535zx0.jpg' target="_blank">dsc00535zx0.th.jpg

http://img180.imageshack.us/my.php?image=dsc00577pq5.jpg' target="_blank">dsc00577pq5.th.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et bien ... elle a l'air superbe !! Aussi belle que la mienne (qui était celle d'Acoustibass :wink: ). Elle fait moins patinée/plus neuve.

Si ta stingray est un modèle récent je te dirais que tu fais une affaire. Donc fonce !!!

(par contre c'est pas du tout le même délire, alors si tu aimes les stingray c'est peut-être pas fait pour toi ...)

Link to comment
Share on other sites

Disons que question Precisions, pour le moment, c'est plutôt calme... alors je me dis pourquoi pas essayer cette petite WW, qui pourrait me servir de monnaie d'échange plus tard, si je m'en lasse.

Oui, j'ai tendance à me dire ça aussi quand je tombe sur une bonne occase.

Si tu as un truc à me proposer j'ai peut-être une G&L SB-1 de 86 qui pourrait partir (comme ça moi je chope l'Alembic qui traînait sur le forum hehe ...). A défaut de Precision ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour posséder les deux modèles , ma préférence va sans conteste à la Warwick stage I....

Je l'ai utilisée pendant 8 ans , en bar , sur scène , en studio.

Polyvalence , jouabilité , son, esthétique... :rolleyes:

Je vais sûrement en horrifier plus d'un , mais la Stingray ne possède pas toutes ces qualités <_<

( enfin , les goûts et les couleurs...)

un ptit extrait de ma warwickounette:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

A ta place, je tenterais le coup, elles sont vachement bien les wiwicks de ces années là. :) Elles ont un côté plus boisé, moins métallique et c'est plus costaud dans le son je trouve, que les actuelles.

L'électro d'origine, est bien en 18 volts et à priori d'une qualité supérieure à celle que l'on trouve aujourd'hui. :angel: (Pas taper les WWistes convaincus :goute:)

Histoire de faire mon chieur :bleh:, y'a pas de mode actif/passif, c'est un mode actif avec préamp et un mode actif (micros actifs obligent...) avec préamp bypassé.

Par contre, c'est actif/passif sur les modèles avec micros passifs, type Corvette de base par ex. :wink: (Fin du HS, désolé... :blush:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, et bien voilà, cette belle est mienne, échangée avec un gars bien sympa contre ma Stingray 4.

Pas encore trop de recul pour la juger sereinement, mais chez moi en tout cas, c'est déjà un plaisir de la jouer. Sans doute la plus polyvalente des WW que j'ai joué, et sans perdre le grain WW si spécifique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...