Jump to content

Questions De La Débutante Qui Tuent


Pix'

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben pleins de gens m'ont dit que les pack squier valaient pas grand chose à vrai dire. Il y en a un au magasin de Namur, à 350 euros, mais j'ai pas trop regardé, je sais pas ce que c'est comme basse dedans.

On m'a plus conseillé de prendre cort comme basse, et de demander au vendeur de me faire un prix pour le tout, ce que je sais qu'il fera, vu qu'il le fait pour toutes les guitares qu'il vend.

Je pense que c'est mon confort de jeu qui va déterminer ca au final, parce que les prix sont très proches, et il y a plusieurs modèles conseillés (puis parce que c'est ce que vous me dites depuis le début aussi, tiens, j'écoute ce qu'on me dit :) )

Link to comment
Share on other sites

un ptit message d'angleterre ou je suis parti animer une colo musicale avec plein de djeuns (400 kids qui courent partout dans le campus :blink: )

je suis parti labas avec ma squier a 150 euros qui se trouve sonner mieux qu'une jazzbass mexicaine (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs)

et j'ai achete avec , une pedale ZOOM B1.

a la base c'est un multi effet , mais en fait on peut brancher un casque en sortie, donc je m'en sers pour bosser en silence peinard , il y a une boite a rythme integree, un accordeur, et ca marche a pile en plus d'etre tout leger.

c'est vraiment terrible

ca peut etre une solution si tu peux pas encore t'acheter d'ampli

sinon , j'ai teste une cort, moi je trouve ca moins bien que ma squier.

la touche est en composite et meme si c'est actifm je trouve pas que ca le fasse terrible

l'avantage de squier pbass special, c'est que tu as un micro JB(Jass Bass) et un micro PB (precision Bass) mais SURTOUT l'avantage c'est que quand t'as un peu de rond, tu peux changer les micros par des Fender

je pense surtout que tu devrais tester par toi meme dans les shops et voir comment tu te sens sur le manche , meme sans rien connaitre

tu es d'ou deja??

et pour ce qui est de jouer en groupe, ya des morceaux genre coldplay avec aue des cordes a vide donc tu peux jouer des le debut sans problemes , pas forcement d'attendre 6 mois

t'apprendra sur le tas

pense a prendre un ampli a puissance suffisante pour t'entendre sans forcer sinon c'est tendinite assuree. la batterie ca fait du bruit donc 50watts c'est vraiment le mini

Link to comment
Share on other sites

Cool, j'aime bien coldplay hormi violet hill dont je suis limite dégoutée...).

J'étudie à Namur, ou il y a un chouette magasin, mais au prix des trains, je vais partout en Belgique pour 4 euros 50, donc je peux me déplacer sur Liège ou Bruxelles si vous pensez que j'aurai plus de choix, même si j'adore le magasin namurois. Je peux aussi aller sur Lille, je me demande si je ne ferais pas une pointe chez euroguitar, en plus, j'ai des potes à voir la bas.

Je pense que je vais plutôt prendre une passive au départ, je suis une oie pour tout ce qui est réglages, donc sauf une bonne occasion sur une active, je crois pas que je prendrai ca. Et bien entendu, je me déciderai après essai, ca me ferais trop chier de pas être à l'aise alors que c'est faisable de tester pleins de modèles.

Pour l'ampli, j'économise tant que je peux à en devenir radine, comme ca, dès confirmation que j'aime la basse (comme si j'en doutais encore), et niveau pour le groupe, je peux acheter le nécessaire. Mais au rythme ou vont les choses, ca risque d'être du behringer en occas...

Merci pour l'idée du zoom, j'y songerai, je savais pas que ca existait!

Tiens j'y pense, bonne mer*** avec les gosses (Dieu que j'aime pas les momes moi...)

Link to comment
Share on other sites

Bah oui....+1 bien sur

Un truc comme ca y'a pas photo

EDIT: c'est du truc a dremmwel dont je parles et pas du B********R ensuite, ta basse doit etre confortable, apres le big sound :blush: bah c'est chacun son truc comme dirait l'autre, tu peux faire sonner une pelle a 2 balles et couillinner sur un

truc qui coute la peau du c**. C'est ta facon de jouer, il te faut un ampli confortable niveau puissance, et une basse sur laquelle tu te sents a l'aise et agreable a jouer( belle, equilibrée, un truc qui te donne envie de progresser)

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Oui, les doigts boudinés, c'est pas une tare, ils assurent lorsqu'il faut(style gros bourrin) mais ils peuvent faire dans la dentelle que dientre :lollarge:

J'ai des gros doigts boudinés tout petits, mais ca le fait a la basse et meme en escalade :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'étudie à Namur, ou il y a un chouette magasin, mais au prix des trains, je vais partout en Belgique pour 4 euros 50, donc je peux me déplacer sur Liège ou Bruxelles si vous pensez que j'aurai plus de choix, même si j'adore le magasin namurois. Je peux aussi aller sur Lille, je me demande si je ne ferais pas une pointe chez euroguitar, en plus, j'ai des potes à voir la bas

Tiens j'y pense, bonne mer*** avec les gosses (Dieu que j'aime pas les momes moi...)

Si tu n'es pas loin de Bruxelles, je ne saurai que trop te conseiller de venir ecouter Daniel Romeo.

bon ce n'est pas de la pop, c'est plutot jazz funk qui envoie , mais c'est un bassiste international, probablement le meilleur bassiste de Belgique aussi.

j'ai la chance de faire parti de son nouveau groupe et je peux te dire que ca défouraille, toutes les dates sont sur mon myspace (www.myspace.com/robintrack)

viens donc nous voir et on parlera de la basse, et tu pourras meme lui poser des questions :)

un petit lien :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...videoid=1257266

Link to comment
Share on other sites

Vache, ca met de bonne humeur :lol: J'vais tache de mettre ca en place en effet, quand j'aurai déjà un peu taté mon instrument :) Je crois que je vais être bien conseillée moi, en plus mon guitariste bien aimé m'a dégoté un bassiste sur Naur, prêt aussi à m'aider en cas de besoin, parce que de vrais coursexplosent trop mon budget en ce moment...

C'est vrai que c'est une belle occaz', cet ampli, dommage qu'il soit sur Lyon. Enfin, y en aura d'autres plus près sans doute...

Link to comment
Share on other sites

Voila, juste pour dire que j'ai profité d'un passage à Namur pour me décider :)

J'avais hésité sur une Cort C4 d'occasion, mais au moment ou j'allais me décider, elle a disparu d'EBay, donc hier je suis allée faire un tour au magasin de musique...

Je suis repartie avec une Cort Action Bass, comme je pensais au départ, on s'entendait vraiment bien toutes les deux... Légère, confortable, elle ne sonne pas comme un jouet, elle est belle (pas taper), mes tits doigts trouvent bien luer place sur le manche pour la main gauche, le pouce sur le micro pour la droite (mais ca je sais pas si c'est bien?) bref, je suis vraiment à l'aise dessus. Le vendeur me l'a faite en pack, ce qui me fait 15 % de réduction sur le prix, et quelques accessoires en plus: un long jack, de 5 mètres je pense, deux médiators...

Le vendeur l'a lui même jouée sur l'ampli qu'il ma vendu avec, un Laney RB-1 (il avait un Marshall, mais la les sous suivaient plus...), et je pense que j'ai de quoi m'amuser un bout de temps avec, puis j'étais quand même surprise par la variété de sons qu'il sortait alors que c'est de l'entrée de gamme!

Puis ca me rassure d'acheter chez lui, parce qu'il est vraiment très pro, presque tous les musiciens que je connais sur Namur ont acheté une partie de leur matos chez lui et ils en sont ravis, je peux faire faire tous mes règlages là, et ca me rassure de savoir qu'au moindre problème ils sont dispos pour m'aider :) Et bien entendue, il me l'a donnée parfaitement règlée et accordée, j'ai pu jouer tout de suite ^_^ , l'intro de Another One Bites...

Elle est à Namur sans moi maintenant, puisque mes parents ne veulent pas la voir à la maison, je la récupère jeudi prochain poir aller chez ma grand mère, mais sans ampli je pense, quoi que je me tâte, il est pas lourd, il fait 9 kilos... Et puis dès le 15, tout le monde se retrouve à Namur:)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils :) Maintenant le plus dur reste à faire, apprendre à faire sonner Madame :lol:

Elle s'appelle Lucy (oui, je nomme mes instruments...)

Oh, et j'oubliais: un ami de mon guiatriste à un 120 watts qu'il n'utilise pas en ce moment, faute de groupe... Il est d'accord de me le preter quand je commencerai à en avoir l'usage, d'ici que je sache en acheter un:)

Edited by Pix'
Link to comment
Share on other sites

ah, content que tu puisses enfin t'y mettre, tu vas voir si tu es motivée les progrès arrivent très vite, ne pas oublier de s'échauffer les mains, les doigts et les épaules avant de jouer et ca va y aller <_<

A oui j'oubliais, un conseil pour progresser vite au début, apprend à jouer le premier album de rage against the machine (si tu aimes), tu vas voir les progrès vont aller bon train, perso en 1 semaine j'arrivais à peu près à tout jouer, et en 15 jours je jouais tout quasi tout propre et je prends toujours autant de plaisir à jouer cet album). Le seul problème c'est que la plupart des morceaux sont en drop D, c'est à dire que la corde de mi est accordée en ré, donc sans accordeur si tu as peur de pas arriver à t'accorder à l'oreille ca va te bloquer. Les morceaux que tu peux jouer sur cet album accordé en Mi:

Bombtrack (intro tendue pour un débutant, mais une fois maitrisée tu te fais plaisir)

settle for nothing (bon morceau pour commencer, pas compliqué, j'ai pas trouvé de tab je l'ai fait à l'oreille, si tu veux une tab n'hésite pas je te la fais)

bullet in the head (très simple sauf le riff répété à la fin assez rapide et ardus mais ca passe en bossant ;) )

know your enemy (pas très compliquée et sympa)

fistfull of style (très marrante à jouer et pour apprendre les glissés)

les autres sont en drop D, la plus marante en drop D est killing in the name of because ya du slap :p

Voilà bon courage maintenant tout se passe dans le travail :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Félicitations !! :)

je plussoie le camaarde du dessus pour el premier album de RATM, un bon moyen d'apprendre la precision et l'endurance sur des lignes pas trop complèxes, et sympathiques :)

et puis pour le pouce sur le micro: si si c'est très bien, enfin y'en a qui posent sur le micro, d'autre ssur une cordes, d'autres nulle part .... c'est une question de gouts :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...