Jump to content

Echange De Ma Jb Custom Shop Contre Excess + Asat


fbassman

Recommended Posts

Possibilité d'échange de ma Custom Classic, contre deux basses, une Vigier Excess (dont je ne connais rien, vos avis ???) et une G&L ASAT US, j'ai eu plusieurs G&L mais jamais d'ASAT.

Qu'en pensez vous ?

Merci

http://img517.imageshack.us/my.php?image=img0861qr2.jpg' target="_blank">img0861qr2.th.jpg

Ps : les deux en flight case.

Accessoirement, j'ai aussi une possibilité d'échange contre une Jazz bass us de 96 + une Stingray 4 très récente (les deux ne touche palissandre).

Je connais déjà mieux ces deux basses là.

Link to comment
Share on other sites

La Vigier, les autres t'en parlerons mieux que moi, je ne suis pas vraiment fan de cette marque.

G&L c'est déja plus mon rayon: la ASAT est une très bonne basse. En gros je trouve que c'est très très similaire à une L-2000 niveau sonorités, avec un point positif qui s'en démarque (le look simple pan coupé style telecaster, la classe) et un gros revers lié à ce look: la basse est assez déséquilibré et pique beaucoup du nez si tu ne la porte pas relativement haut.

Bref, c'est une basse que je trouve très jolie à regarder mais dont le confort assez particulier demande un essai pour être sur au niveau ergonomique.

Accessoirement, au niveau manche la ASAT a en standard un profil de manche "fin" à la JB contrairement à la L-2000 qui a en standard le profil plus large style PB (sauf cas d'une commande custom, auquel cas il est possible d'avoir le manche fin sur une L-2000 ou le manche large sur une ASAT). C'est ce type de manche "fin" que j'ai sur ma SB2 et c'est du caviar, le meilleur manche de 4 cordes que j'ai jamais joué !!!

Link to comment
Share on other sites

Perso, je prendrai la JB us et la Stingray

Pourquoi?

Parce que la JB et les Stingray ont des sons que j'aime, différents et ils se complelent très bien (pour moi), de plus, un vendeur (CE N'ESTR PAS MOI QUI LE DIS!!! C'EST UN VENDEUR) m'a dit un jour:

"Ca fait 35ans que je vend de la basse, j'ai déjà tout vu, tout vendu, de la Storm à 175 euros à des basses de luthier avoisinant des prix de petites voitures neuves.... Et dans tout les cas, les gars revenait acheter une Jazz Bass ou une Precision voir une Stingray! Même les gars qui s'achète des Moscato ou des Marleaux revienne, très content de leur basse "unique" mais prenne une JB, juste comme ça.... Pour avoir le son...."

Une Vigier ou une GL ne sont pas des basses très rare, mais moins connu, moins "populaire", qui n'ont pas le son que tout le monde connait....

Mais après tout, l'esentiel, c'est d'avoir une basse qui nous plait, qui sonne et avec laquelle on s'amuse!

Link to comment
Share on other sites

Quelques petites info concernant l'Excess qui peuvent éventuellement t'aider dans ton choix (j'ai eu une Excess 1 pendant 10 ans) :

- les manches de ces basses sont indestructibles ! (carbon inside) et indéréglables (mais aussi inréglables puisque pas de trussrod)

- la finition dans l'ensemble est somptueuse (assemblage, qualité des vernis, type d'accastillage...)

- j'ai revendu la mienne dans l'état ou je l'ai achetée... après 10 ans tout de même

- le son est d'une neutralité étonnante (qualité ET défaut, selon le point de vue et le style)

- j'aurais gardé mon Excess à tout jamais si elle avait eu 5 cordes, mais pas comme seul basse

Voila, bon dilemme à toi.

Link to comment
Share on other sites

@fBassman : j'aurais tendance à répondre à ta question par des questions

- pourquoi tu as envie de te séparer de ta JB?

- tu joues quel style de musique / quelle est ta technique favorite?

- qu'as-tu d'autre dans ton arsenal?

Sinon, je n'ai jamais essayé l'Excess, mais j'ai eu une fois dans les mains son pendant guitare, l'Excalibur et j'aurais tendance à faire le même commentaire que Kascollet, à savoir qu'en la prenant en main, on sent tout de suite qu'on a là un canon de lutherie, qu'on peut pour dire tout jouer, mais c'est un peu hi-fi tout ça et appréciant les instruments "de caractère", je prends bien plus de plaisir à jouer avec une bonne grosse Tele ou une Les Paul.

Sinon, inutile d'énoncer une fois de plus ma théorie, tout le monde la connait déjà :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Perso, je prendrai la JB us et la Stingray

Pourquoi?

Parce que la JB et les Stingray ont des sons que j'aime, différents et ils se complelent très bien (pour moi), de plus, un vendeur (CE N'ESTR PAS MOI QUI LE DIS!!! C'EST UN VENDEUR) m'a dit un jour:

"Ca fait 35ans que je vend de la basse, j'ai déjà tout vu, tout vendu, de la Storm à 175 euros à des basses de luthier avoisinant des prix de petites voitures neuves.... Et dans tout les cas, les gars revenait acheter une Jazz Bass ou une Precision voir une Stingray! Même les gars qui s'achète des Moscato ou des Marleaux revienne, très content de leur basse "unique" mais prenne une JB, juste comme ça.... Pour avoir le son...."

+1!

On revient toujours à une bonne JB :)

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer, c'est décidé, je fait demain l'échange avec la Jazz bass + la Stingray.

Je suis conscient de me séparer d'une basse magnifique et excellente. La raison qui me fait m'en séparer, c'est que je la joue très peu avec mon groupe, je la trouve trop neutre, trop "gentille" quelque part. Je prèfère mes Stingray, ma Rick, qui ont plus de caractère. C

Mon but premier était de l'échanger contre une bonne Precision (encore une basse de caractère donc).

Donc cet échange m'intéresse dans le sens ou je conserve une JB (US de surcroit), et c'est bien d'en avoir une dans son arsenal tout de même, ne serait-ce que pour enregistrer par exemple, et aussi car je vais (encore) avoir une Stingray (j'ai une 4 et une 5c déjà). Je vais donc avoir une Stingray 4 de trop, celle qui me plaira le mieux restera, l'autre servira de monnaie d'échange pour une Precision (ou autre chose, à voir).

Voilà tout.

C'est un échange de "raison", rien ne me servait de conserver cette prestigieuse basse, je la jouait trop peu. Ca n'enlève rien à ses qualités, c'est la meilleur JB que j'ai joué et possédé.

Link to comment
Share on other sites

Voici les objets du "sacrilège" :

http://img509.imageshack.us/my.php?image=sany0005vb9.jpg' target="_blank">sany0005vb9.th.jpg

http://img165.imageshack.us/my.php?image=dscn2395zu1.jpg' target="_blank">dscn2395zu1.th.jpg

Donc, à priori, la Stingray devrait être présentée à l'échange contre une bonne Precision (dans l'idéal, un reissue 57 serait le top !!).

Elle est comme neuve, récente, (2 ou 3 ans je crois). La Jazz bass est de 96 il me semble.

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée, mais bon, c'est une Precision qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai eu pas mal de basses (environ 70), mais bizarrement, jamais de Precisions. J'en ai joué quelques unes il y a longtemps.

Il est donc grand temps que je découvre mieux ce standard de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...