Jump to content

Ampli De Moins De 60 Watts Et Qui Sonne!


Dylomenos

Recommended Posts

Bijour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli et j'aurais fortement besoin de vos sonseils car je n'ai pas encore trouvé exactement mon bonheur...

Voila de quoi il est question :

Je suis un bassiste heureux : je dispose d'un bon stack pour le local de répét' chez mon gratteux, et tout bientôt du p'tit nouveau micro cube bass rx de chez Roland pour mon appart...

Seulement il m'arrive de rentrer chez moi certains week-end ou pendant les vacances (je suis un tout jeune étudiant en biologie pour l'info :) ) et là j'aimerais bien pouvoir changer mon ampli... Je dispose encore de mon vieux Behringer de mes débuts de bassiste, et bien que je trouve d'un excellent rapport qualité prix et que jusqu'à maintenant j'en ai toujours été très satisfait, j'aimerais bien changer pour quelque chose qui correspond un peu + à mes attentes du moment...

Je cherche un ampli qui sonne bien (j'entend par là, un ampli de bonne qualité, enfin de bcp moins "cheap" que mon bon vieux BXL), je cherche un son assez chaud, typé lampe, jouant principalement du blues et du rock (sous toutes ces formes).

Mais j'aimerais bien quelques chose de pas trop puissant, et c'est surtout là que ça a coincé pour l'instant...

Tous les combos que j'ai eu la chance de tester jusqu'à présent (ampeg et cie...) était d'une puissance bcp trop grande pour ce que je cherche (un très bon ampli d'étude en quelques sorte, mais que je puisse aussi éventuellement repiquer pour des p'tits gig), idéalement j'aimerais pouvoir rester sous la barre des 60 watts.

(mais bon après on peut toujours discuter ^^)

(Attention, je ne recherche pas non plus un combo de type "microbass" / "nomade", la taille ayant peu d'importance dans ma recherche et disposant déjà d'un ch'tit cube de chez Roland!)

Enfin voili, j'espère que mes propos ne sont pas trop confus et que vous pourrez un peu m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Dylan

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon, je sais pas si ma réponse sera pertinente mais je ne comprends pas bien que tu souhaites t'em***der la vie avec un trosième ampli.

Tu n'as aucun moyen de ramener le microcube chez tes parents quand tu rentres ? Je demande ça parce que, théoriquement, ça fait partie des amplis idéaux pour le jeu en appart...

Sinon, plutôt qu'un ampli de répé supplémentaire, pourquoi ne vas-tu pas voir du côté des boîtiers pour jouer au casque, pandora ou autre. Tu auras possibilité de moduler les sons, les effets...

edit : ma réponse est à côté de la plaque puisque tu cherches vraiment un ampli...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour ta réponse, au contraire, merci d'avoir jeté un coup d'oeil à mon topic! :)

Alors concernant le transport, non il n'y a pas possibilité de ballader mon ampli d'un endroit à l'autre, car je me ballade essentiellement en train lors de mes longs voyages, et en principe je suis déjà énormément chargé.

Mais merci d'avoir posé la question, j'aurais dû le mentionner dans mon premier post.

Encore je ne vais pas débattre ici sur fait de jouer au casque ou non, mais je n'ai jamais beaucoup aimé jouer au casque (et au passage je dispose déjà d'un préampli si je veux vraiment jouer au casque...) et je pencherais de toute façon plutôt pour un ch'tit ampli histoire de pouvoir éventuellement me faire entendre et jouer avec d'autres personnes quand il y a des musiciens de passage à la maison.

Ensuite bien que le micro-cube sonne vraiment vraiment très bien, ce n'est pas ce que je cherche sur ce coup-ci...

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ca rentre dans la catégorie d'ampli qui t'interresse mais j'ai pour ma part eu besoin d'un ampli ultra portable et polyvalent (dans le sens ampli de travail/repete/retour scene et transportable car je voyage beaucoup avec mon instrument que ce soit train ou voiture)

Comme ampli de travaill je doute qu'il y ai mieu, vraiment le son est parfait, neutre un maximum, avec une basse bas de gamme je sais pas si ca sonne aussi ;p

Et ba j'ai trouvé : AER amp one, 13.5kg et un son de folie (AER oblige), 200watt (par contre pour une 5 cordes je ne sais pas ce que ca peut donner, juste avec un petit 10". Mais niveau son me faut le meme en plus gros pour les tres grosses scenes (basscube? 2500euro... :blink: )

J'aime tellement que je me sers plus de ma GK 400rb + le 2*10RBH, bientot en vente!

PS: il possède une housse de transport!

Edited by zouhav
Link to comment
Share on other sites

Si tu aime le son lampe je te suggère un Tech21 Landmark 60 , j'ai son grand frère le 120 , ça simule très bien le son lampe

avec des circuits 100% analogiques ; SansAmp inside , très bonne D-I , Hp eminence neodynium etc...

Et en plus y'en a un à vendre sur le forum en ce moment il me semble !

Link to comment
Share on other sites

En neuf, perso j'ai acheté un Hartke A100 pour la maison,

SEULEMENT 309euros !!!

100W sur un 15" avec un son ... hartke koi : très clair ..

ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'en égalisant un peu la bête, on a un bon pti son pour ne pas jouer au casque

et à l'occasion, pour des boeufs ou même des ptites répé (hors local)

je pousse à 6/10 et cela me suffit pour un groupe rock !

25kg, encombrement réduit et le pti truc sympa en + : inclinable!

moi je dit : comme d'hab, hartke powa!

pour le prix ca doit etre dur de trouver mieux ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont été bien utiles! :)

Ayant toujours apprécié énormément le son Ampeg, il me semble judicieux que je me lance dans la recherche d'un b-50r.

Ils vous restent plus qu'à me souhaiter bonne chance pour en trouver un! :goute:

Bonne soirée à tous et encore merci.

Dylan

Link to comment
Share on other sites

Pour info ; les Tech 21 émulent très bien le son Ampeg ...entre autres , tu aurais été sur Paris ; tu étais le bien venu pour tester ;-)

Merci énormément pour ta proposition, mais depuis le Jura Suisse, ça va faire un peu long comme trajet! :(

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend , il mesure combien ton jack ?

sans rire , si tu as l'occasion de tester , n'hésite pas

J'sais pas j'ai du sans fil! :p

J'vais essayer de trouver du tech 21 par ici, histoire de me faire une ch'tite idée, mais si les ampli sont à la hauteur des DI, ça doit aps être mauvais!

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...