Jump to content

Markbass Cmd 121p


fredbasss

Recommended Posts

Je souhaite savoir si ce combo à des faiblesses....Tout le monde encence Markbass ...Mais vous qui jouez avec ce combo

dizez moi vos impresssions

Pour ma part j'ai remarqué qu'a haut volume et potter bass au 3/4 un claquement dû à amplitude trop forte du cone ?

et vous?

f

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, après avoir testé le 121P et le 121H, j'ai préféré le deuxième précisément pour cette question de chaleur du son (qui s'explique sans doute par le volume plus important et le tweeter différent).

Le 121H ne fait finalement que 17kg et est un poil plus haut mais ça reste très portable en tout cas.

Et puis, pour jouer à haut volume avec des engins pareils, il faut vraiment être dans une situation particulière, à deux tiers je couvre la sono de mon groupe pour les petites scènes alors...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le 121P...

Perso j'utilise aucun reglage sur l'ampli, sauf pour corriger l'acoustique de la salle. tout le son vient de la basse, des effets... et des doigts ! Utilisé uniquement pour la puissance.

Le volume influe sur le son, a partir d'un certain seuil les basses et bas medium ressorte beaucoup mieux.

Plus que l'equalisation, tente des reglages gain/master. Et ensuite corrige avec les EQ (et oublie les filtres)

Il commence à avoir ses limites sur scène exterieure avec les basses qui partent vers l'arriere et se diffusent dans le vide, sinon en bars, repet, scene interieur (là ou y'a des murs en somme) il a toujours fait son boulot : tres rarement, sinon jamais reglé a plus de la moitié au master, au risque de noyer les autres instruments.

En general, sur scene, il y a des retours, au pire tu utilises la sortie DI au cul de l'ampli pour rentrer dans la sono.

Pour le son, il y a certainement des combos avec plus de caracteres et de chaleur, mais je persiste a dire que son meilleur argument c'est son rapport poids/emcombrement/puissance. <_<

Pas trouvé mieux pour l'instant.

Et avec un bon sansamp, une valvedrive ou equivalent, tu arrives tres vite a rechauffer le son.

Link to comment
Share on other sites

on me l'avait prété pour un concert dans une espèce de salle de théâtre, donc scène assez spacieuse avec beaucoup de vide et je l'ai trouvé assez mou, il a souffert pas mal mais il a quand même fait son boulot.

j'en avais entendu beaucoup de bien mais j'ai été un peu déçu, faut dire aussi que j'ai eu que 5 minutes pour me familiariser avec

Edited by TomBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...