Jump to content

Comment Se Passer D'un Clavier ?


dapl

Recommended Posts

Hello,

Avez-vous des idées pour pouvoir répeter et jouer en live des morceaux bien fournis en clavier... sans clavier....

On cherche, mais c'est vraiment pas évident à trouver, et en attendant on voudrait continuer à jouer.

J'ai pensé à une piste MP3 ou midi, mais le calage risque d'être délicat avec le reste du groupe.

Sinon rentrer tous les passages de clavier et les déclencher au pied, mais avec quoi ??

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tendu de tous jouer au clic ????

Pour travailler, on joue avec juste le batteur au clic, mais c'est parce qu'il est tres fort. :)

Autrement tu passes le clic du sampleur sur la sono aussi, ou s'il a une sortie séparée dans des retours type oreillette.

Pour le sampler, un SP404 semble bien, ou un SPDS comme ca c'est le batteur qui gere tout.

Link to comment
Share on other sites

ou un SPDS comme ca c'est le batteur qui gere tout.

Ha ouaip, pas mal ça. Comme dans Uzeb. Mais le prix..... !!....

C'est pas donné quand même...

Cagneu -> Oui mais non, car le gratteux est sympa et plutôt bon. Et dans nos morceaux, il y a bcp de clavier mais aussi bcp de guitare (et souvent en même temps)

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas comment vous pourriez vous en sortir autrement qu'en jouant au clic si vous voulez jouer avec des samples ou une piste mp3 ou autre.

J'ai joué avec un sp-808 avec des samples et des pistes en Live pendant près de 5 ans(et on était 7 dans le groupe).On a eu un peu de mal au début mais après cela passait tout seul à condition d'avoir de bons retours...

Travail Travail et encore travail...

Après cet exercice on a pas eu de mal pour enregistrer nos maquettes au clic...

Link to comment
Share on other sites

Ca me plait beaucoup mieux, ça.

Par contre, j'y comprends pas grand-chose alors désolé d'avance pour la question con, mais on branche le pad directement en USB sur le PC ?

Edit: j'ai la réponse dans la photo !!

Ca pourrait tourner avec Ubuntu Studio ?

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Après avoir fouiné un peu partout, j'ai vû qu'il existait pls solutions en soft, ce qui serait plus pratique et moins cher.

J'ai vu notamment linuxsampler qui pourrait tourner sur mon portable équipé d'Ubuntu Studio, voire sur un eeePC.

Au cas où qqu'un ici connaitrait, ça peut se piloter avec un clavier maitre USB ?

C'est pas trop galère de trouver des samples ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...