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Comp + Octa + Fuzz Qui A Testé Cette Config ?


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Hello,

je monte un duo rock noise avec un batteur, et je cherche une config pour

faire sonner ma basse "comme une guitare", sans perdre de graves.

J'ai donc pensé à associer un compresseur, un octaver, et une fuzz.

Des avis là dessus ?

Des suggestions ?

Merci

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Regarde le matos des Death From Above 1979, c'était le même principe :)

Une grosse rick, un bon ampli bien transistor, des OD/fuzz/distos, du comp, du chorus, ..

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J'aurais dit Unibass aussi, c'est exactement fait pour ça.

Ou alors un autre harmoniser, POG, Whammy couplé avec une grosse disto bien dégueu.

Posted (edited)

+1 pour la LS2. Tu as une voie pour le son clair et une autre pour les satus et l'octaver et tout ce que tu voudras y rajouter. Bien sur, le niveau de sortie de chaque voie est réglable par potard histoire de bien mixer le tout.

Edited by +++
Posted (edited)

L'Unibass a l'air pas mal, mais à priori je n'aime pas les boitiers "tout en un".

Faudrait que je puisse l'essayer, et ça, c'est pas gagné !

La LS2, je ne connaissais pas, et ça m'intéresse beaucoup.

J'envisage un truc comme ça :

Basse ---> LS2 IN ---> COMP ------------> LS2 OUT ---> Ampli

xxxxxxxxxxxxxxx ---> OCTA + FUZZ --->xxxxxxxxxxxxxxxx

Edited by Parano
Posted (edited)

ça depend, si tu veux utiliser le comp tout le temps, tu peux le mettre avant ou apres la LS2 et tu gagne une voie pour par exemple faire que OCTA ou que FUZZ ou les deux ou son clair. La LS 2 peut faire tout ça.

si tu veux simplement un son clair et un son avec tous les effets en meme temps, tu peux simplement prendre une looper.

En fait il faut que tu nous dise combien de config de son tu veux utiliser

PS : si tu sais pas trop, la LS2 te permetra de tester pleins d'association. Elle est tres flexible.

le manuel est tres bien fait : ls2

Edited by ricou.d
Posted

Si tu as cette possibilité, penses aussi a utiliser un ampli gratte en disto en même temps (en pensant bien sur a couper les graves sur l'ampli basse) . ça grossit vachement bien le son (je tentes aussi de mettre en place un duo bass/batt depuis quelques temps ) .

Une option intéressante : le micro POG, en envoyant par exemple le dry out (son sans effet) sur un ampli basse, et l'effected out (seulement le son une octave au-dessus) sur un ampli gratte . Ou , a la sortie du POG, mettre une disto différente après chaque sortie (avec par exemple une disto gratte sur la sortie une octave au-dessus), puis mixer les deux sons avec une LS2, pour sortir au final sur l'ampli basse .

Là tu t'approcheras pas mal du son "comme une guitare) ,avec toujours un son de basse en dessous .

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