Jump to content

Vous En Pensez Quoi ?


Rilling

Recommended Posts

A première vue, elle a l'air vraie et d'origine.

On n'en voit pas passer tous les jours, alors si c'est ton Graal et que tu es en fonds... va la voir.

A ce prix, inutile de dire que la remise en mains propres est de rigueur, surtout quand le vendeur cause la Francèse comme un vache fou.

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que ça a l'air d'être une bonne came !

Et de toute façon musicman c'est reconnu pour être du bon donc va la voir, test la ,pour savoir si t'es a l'aise dessus

le son musicman tu dois le connaitre vue que tu t'oriente vers ce modèle.

Mais dans l'absolu moi je prendrais pas ça ,après réfléchis quand même un peu, avec ton budget tu dois surement pouvoir trouver d'autres chose qui te conviendrais aussi.

Dans l'ensemble je pense pas que ce soit le genre d'achat qu'ont puisse regretté mais il vaut mieux avoir visité plusieurs appart' avant d'acheter

Link to comment
Share on other sites

j ai un ami bassiste qui a la meme musicman sabre 79 (meme couleur en plus)

je bave devant a chaque fois elle est tellement belle agreable a jouer le manche est d une finesse sans egale et le son ................. WOUHAAAAAAA la tuerie

franchement n hesite pas une seconde mais franchement 2100 euros c est un chere , tu peut en trouver sur differents sites enter 1200 et 1500 euros (mon pote l as eu a 900 euros)

haaaaaaaa si j avais des sous .........................

va voir la

http://cgi.ebay.com/Vintage-pre-Ernie-Ball...1QQcmdZViewItem

la meme 2500 dollars 1600 euros

l enchere n as pas trouver preneur contacte le et negocie (fait le avant que je le fasse moi :lollarge: je suis tenter)

franchement vas y les yeux fermer je connais bien ce model c est de la super bombe

Link to comment
Share on other sites

Pffff ... c'est nawak, c'est vraiment une grosse daube c'te basse. Vraiment l'achètes pas, tu ferais la pire erreur de ta vie ! Et je sais de quoi je parle !!!

:ph34r:hop, parti l'acheter en douce :ph34r:

Bah plus sérieusement, c'est une basse unique. Avec son propre son (qui n'est pas celui d'une Stingray, même avec le micro chevalet), magique pour moi. J'ai la mienne depuis 12 ans, et elle ne me quittera sans doute jamais. Elle est pas forcément facile à jouer, pas forcément super-rapide, pas forcément polyvalente, mais put**n, elle déchire tout.

Après, pour le prix, je ne sais pas trop. Vu la rareté de l'engin, c'est plus un prix du coeur. J'ai payé la mienne 6500 Frcs, mais c'était en 96. Et il y avait 2 rickenbacker 4003 à côté qui étaient au même prix. Forcément, je plussoie les autres, à ce prix là, il faut l'essayer avant de l'acheter.

Elle a l'air propre, et tout me semble bien d'origine dessus.

Hésites pas si t'as des questions,

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

a mon avis, une sabre achetée à l'étranger te reviens à peu près au même prix avec les taxes. (qui vont devenir imparables avec sarko)

ce qui m'étonne le plus, c'est que le vendeur dit ne pas trés bien parler français et qu'il a d'autres annonces ou c'est parfaitement bien écrit.

mais bon............le mieux c'est de la voir.

79, c'est une excellente année pour les musicman et la sabre est un avion de chasse. les 1eres musicman ont des médiums que l'on ne trouve plus sur les modèles actuels.

la sabre, c'est une stingray en tout mieux.

en france, un modèle de cette année se vends aux alentour des 2500/3000 € en magasin.( bon ils poussent quand même )

Link to comment
Share on other sites

B.D.X ton site c'est juste des côtes "argus"

Et je ne tenterais même pas l'expérience d'une basse pareil à l'étranger... Entre les taxes et les risques de te faire avoir (là ça devient dur d'aller voir le vendeur...)

Pas mieuh que les copaing au dessus, si c'est ton GAS suprême, fonce.

On a qu'une vie, et il faut savoir se faire plaisir un peu :D

EDIT: J'pense qu'il fasse "semblant" de pas maitriser le français, sur ses autres annonces y a quelques fautes aussi, et beaucoup de copier/coller d'autres annonces ^_^

M'enfin, déplace toi pour ce genre de bombe :)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

C'est pas rare un anglais qui habite en France .

c'est vrai que son annonce pour la Fender de 77 est mieux rédigée, ceci dit quelqu'un aurait pu lui rédiger les autres annonces, et pour celle là il se sera débrouillé tout seul.

Ma technique perso, c'est de bien discuter de l'objet par mail, par téléphone, voir si le vendeur accroche, ne pas tout bouclé en une semaine .... ET SURTOUT : fais un contrat de vente / lettre de cession pour te retourner en cas de vice caché ou toute autre roublardise. Précise bien sur le contrat que l'ensemble est d'origine, et peut être la faire passer chez un luthier pour desceller d'éventuels défauts.

Vu l'age de la bête, avant même de me déplacer, je lui demanderai des photos de la touche et des frettes (sans les cordes) pour évaluer l'usure ou les séquelles d'un éventuel re-frettage. + photo de l'électronique.

Demande lui s'il a des factures d'un quelconque entretient fait par un pro

29 ans sans jamais prendre un poc ou une rayure peut caché un re-vernissage (je suis méfiant, trop peut être). Peut être il prend que des fringues à braguettes en velcro ? il joue a poil :lollarge: ? il la garde en vitrine ?

après pour le prix, ça te regarde mais ça se négocie un prix :closedeyes:

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

HS : pourquoi musicman ne produit plus ce modèle en neuf ?

En fait, ça date du rachat de MusicMan par ErnieBall. Ils ont tout simplement décidé de ne pas la continuer quand ils ont fait leur tri dans la gamme. Peut-être parce qu'elle ne se vendait pas trop bien, à cause d'un prix nettement plus élevé que la Stingray. D'où également sa rareté sur le marché aujourd'hui.

Les stingray HH se rapprochent pas mal de la Sabre...

Non, pas du tout. Pour une simple et bonne raison, c'est que les aimants ne sont pas fait dans le même matériau, et que l'électronique diffère considérablement.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout. Pour une simple et bonne raison, c'est que les aimants ne sont pas fait dans le même matériau, et que l'électronique diffère considérablement.

Je parlais seulement du concept... si on part de ce principe, tu peux également dire qu'une Stingray de 2008 n'a rien à voir avec un modèle de 78 !

Link to comment
Share on other sites

Et c'est le cas :bleh: . Le concept c'est une chose, mais c'est surtout le son qui en sort qui m'intéresse :) Puisque des basses avec des doubles humbuckers, il y en a quand-même quelques unes, mais la Sabre est à part ... :angel:

Et Blackmen, tu l'as toujours ? rahalalala, la mienne était fabriquée en même temps que moi :unsure: .... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas forcément facile à jouer, pas forcément super-rapide, pas forcément polyvalente, mais put**n, elle déchire tout.

C'est marrant, j'aurais tendance à dire le contraire à propos du confort de jeu :D. J'en ai réessayé une y'a pas longtemps et j'ai retrouvé un manche fin et facile à jouer, en tout cas plus facile à jouer qu'une Stingray je trouve.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Fab et MisterGroovy, ça sonne terrible, y'a un p**ain de grain et les médiums sont effectivement bien présents. :blink: Typé mais génial.

Donc, comme tout le monde, va essayer et si ça te plait, fais-toi plaiz' ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'adore le manche! Quand je disais ça, je pensais surtout au fait que le corps est en frêne (pas des marais) massif ... et que clairement, en 12 ans, elle m'a musclé le dos et les épaules (la cochonne :blush: ). Et pour la rapidité, l'accès à la 20è et 21è case, surtout sur le Ré grave et le La est un peu délicat. De plus, la mienne à un manche érable vernis (d'ailleurs, et c'est assez rare pour être souligner, le manche est la touche, ce n'est pas une touche érable rapporté).

Mais à côté de ça, entre la 13è et la 18è sur le Ré aigü et le Sol, je peux tapper des bend infini (vraiment infini). C'est ce que j'appelle du sustain. Et des aigües, à en faire pleurer les anges ... :angel:

De toute façon, maintenant j'ai ma technique (ouais, c'est clair que c'est pas moi qui l'ai trouvé, m'enfin bon je l'utilise quoi :goute: ) pour tester une basse. Je pose la tête (de la basse, pas la mienne :closedeyes: ) sur mon ampli (qui lui même est posé sur l'enceinte), je joue une note que je laisse sonné sur la 12è ou 13è case (sur une des deux dernières cordes, au choix), et si la basse rentre pas en raisonnance toute seule au bout de quelques secondes, je laisse tomber... et pour la Sabre, ce test est instantané :rolleyes:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...