Jump to content

Compatibilité Avec Pro Tools ?


mikefunky

Recommended Posts

Voila !!!

Je vais me prendre un clavier maitre M-Audio.

Je voudrais me servir du Pro Tools Powered version 7 avec.

Je sais que mon clavier M-Audio est fait pour protools mais est ce que ma carte son Alesis, elle, passera sur ce logiciel ?

Si quelqu un est au courant, merci ! :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Je confirme mes camarades :

- ProTools, sur du hard propriétaire, apanage des stations pro qui l'on mis dans leur cahier des charges d'origine.

- ProTools, dédié à l'audio et faiblard en midi (voir plutôt Sonar)

- Reaper (par exemple) est compatible avec tout, fait tout et vaut 3000 fois moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Voila,

avant que j´efface ce post, c´est juste pour dire que.....

ENfin..

Je suis ému :D

Vous avez raison ! PRo tools, c´est pas pratique.

J´ai essayé Ableton Live 7 chez un ami, il me l´a passé en CD je l´ai installé, et malgré le design un peu ¨Roskov-Polak¨ :D, c´est un soft terrifiant.

Je l´ai adopté. C´est le seul qui m´a pas posé de problemes avec mes peripheriques, il a tout reconnu tout de suite, carte son alesis et mon nouveau clavier M-Audio, le son de ma basse et de ma strato sont parfait.

Creer un beat, le quantiser, le modifier, c´est un jeu d´enfant. Mettre du synthé j´en parle même pas la facilité avec ce soft.

Je l´ai mis en français (le seul soft que j´ai en français) pour pas perdre la main, tout est expliqué pas à pas. C´est simple, net, précis et tres tres puissant.

Donc j´ai tout viré, reaper, sonar 7 (impossible a configurer les audio), Cubase pareil j´ai jamais reussi, Acid Pro 6 ça marchait qu´a moitié :D :D :D

J ai gardé Ableton Live le 7 (mon pote m´a dit qu´il y avait juste que Logic de supérieur, mais sur MAC)

Par contre une question, il va me filer Reason 3 ou 4 je sais pas. QUelle est la fonction réelle de ce soft si je peux faire beaucoup de choses directement sur Ableton Live (Par exemple mettre des vst de synthé de tous styles)

A quoi sert vraiment Reason ? Ça vaut le coup ou pas ? Mon PC est boosté aux hormones donc je peux en profiter lá ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bon choix :rolleyes:

Reason, laisse tomber, c'est une usine a gaz pour franchement pas grand chose. De mémoire y a de gros souci quand tu bounce avec en plus.

En synthé, j'ai testé pas mal de choses. Le top en piano traditionnel reste pianoteq. Massive est super, mais bouffe des ressources.

Les meilleurs produits en synthé vst, ca reste ceux d'Image Line .

Je dis ca en ayant testé 25-30 parmis les plus connu.

Poizone2UI.jpg

p_MorphineGeneratorAPanel.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan pour ces découvertes.

Je vais tester les image line de ce pas. Je te tiens au courant.

Pour l´instant , en tant que grand fan des synthes 80´s, je vais me procurer tous les classiques de cette époque (DX-7, Prophet, Moog, Jupiter, Juno..etc).

Mais j´aime également le gros son bien moderne, donc ton choix d´Image Line m´interesse grandement.

Merci au Roi des rateaux :D :D :D (y´a pas que toi je te rassure :p )

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours le même débat et je répète toujours la même chose. tous les logiciels font les mêmes opérations, donc c'est uniquement sur des questions d'ergonomie ou de différences de traitement de certaines fonctionnalités que se fera le choix des utilisateurs.

pro-tools est le standard utilisé dans les studios, mais le matos associé dans les studios est de grande qualité, et à 1000 lieues des interfaces qu'ils vendent aux utilisateurs home-studistes uniquement sur la réputation de leur système. de plus leur matos grand public (je parle des Mbox et Digi001-002, j'ai pas testé la 003) est absolument merdique à utiliser avec d'autres logiciels que pro-tools. je refuse de toucher à ce matos, dans le cadre de mon boulot... quand tu vois la qualité du matos RME, par exemple, tu te prends plus la tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...