Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mieux que ça :D :D :D

Ni Warmoth, ni Lakland... c'est une basse de luthier aux Usa (secret defense :D , c'est pour ça que j'ai couper la photo au niveau de la tête, pour maintenir le suspens :D ) et il m'a envoyé des photos de la basse qu'il a comencé a me fabriquer il y a 3 mois... il viens de la peindre, il reste le vernis et le montage et il me l'envois, mais bon il va falloir que je me mette sur la paille pour un p'tit moment :sorry::(

Mais le creuset sur la corne inferieure ne vous a pas échappé j'imagine... modif special slap B)

Je vous tiens au courant des que j'ai des news :D mais ça ne devrait plus être très long...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Combien avec FDP et taxe comprise ? Ca m'intéresse ? :D

Bah les frais de ports je sais pas encore, et pour les taxes je me suis arranger avec le mec pour qu'il me fasse un envois non commercial et qu'il ne déclare que 500$ pour la valeur du produit, comme ça on sait jamais si la douane française veut me mettre une TVA je devrais payer moins cher que si je payais le prix complet...

Link to comment
Share on other sites

Actualisation des basses de mes rêves :

Fender Jazz Bass 1960 OW :

2bass1man.jpg

Pedulla Rapture RB4 BLK :

1452_1_medium.jpg

Une Lkah Rémige Custom 4c (corne inférieur allongé) corps aulne table érable échauffé, manche 5 plis érable/amarante touche amarante.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Bah les frais de ports je sais pas encore, et pour les taxes je me suis arranger avec le mec pour qu'il me fasse un envois non commercial et qu'il ne déclare que 500$ pour la valeur du produit, comme ça on sait jamais si la douane française veut me mettre une TVA je devrais payer moins cher que si je payais le prix complet...

Faut pas croire, ça ne s'enrhume pas comme ça les douanes :closedeyes: Pour faire venir assez régulièrement des basses de zones hors-UE, le processus est le suivant: ton transporteur présente ton colis aux douanes (quasi systématiquement pour les marchandises, y compris Chronopost international, comme ça, zou, 15 euros de frais de dossier), t'envoyant un courrier te demandant de fournir facture pro forma (une facture de particulier, équivalent à une déclaration sur l'honneur sur la valeur de ton colis) ET justificatifs de paiement: Paypal ou copie du virement. Les 25% (TVA+droits de douanes) sont calculés sur la base de ces éléments. Que l'envoi soit déclaré non commercial n'y change rien, du moins à ma connaissance.

Désolé, on est sur les basses de rêve, c’est clairement HS, mais autant prévenir les mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas croire, ça ne s'enrhume pas comme ça les douanes :closedeyes: Pour faire venir assez régulièrement des basses de zones hors-UE, le processus est le suivant: ton transporteur présente ton colis aux douanes (quasi systématiquement pour les marchandises, y compris Chronopost international, comme ça, zou, 15 euros de frais de dossier), t'envoyant un courrier te demandant de fournir facture pro forma (une facture de particulier, équivalent à une déclaration sur l'honneur sur la valeur de ton colis) ET justificatifs de paiement: Paypal ou copie du virement. Les 25% (TVA+droits de douanes) sont calculés sur la base de ces éléments. Que l'envoi soit déclaré non commercial n'y change rien, du moins à ma connaissance.

Désolé, on est sur les basses de rêve, c’est clairement HS, mais autant prévenir les mauvaises surprises.

Ou la la... ta cassé mon delire là !!!

Et si il ne déclare pas la valeur de l'objet? ou alors si nous faisions comme si c'était un cadeaux et donc que je n'avais rien acheté?

Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé, mais il m'a semblé important de te prévenir, parce que les douanes, c'est quand même 25% du total basse+frais de transport. Après, je viens de relire le topic, ton luthier est manifestement professionnel, donc on va te demander de produire sa facture à lui, et éventuellement copie du virement bancaire.

L'histoire du cadeau, j'ai pas testé, mais j'en doute beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui peut marcher c'est que quelqu'un de là-bas vienne avec dans ses bagages, avec une facture d'une basse équivalente (mais bien évidemment beaucoup moins chère), et de tomber sur un douanier qui ne s'y connait pas trop.

Ou d'y aller, sois, avec une basse équivalente (et facture), et laisser sa basse là-bas et revenir avec la nouvelle à la place (et pas se gourer de facture à la douane hein hihi). Si le matos est vraiment très très cher, ça peut payer le voyage. Mais ça revient au même au final quoi.

Si un jour vous allez à Singapour par exemple, allez y mal fringué, et revenez avec des fringues neuves. La plupart des grandes marques sont dispo là-bas, et c'est juste 4 à 10x moins cher qu'en magasin en Europe (mais ça doit se déclarer aussi, alors le plus simple c'est de revenir sapé avec ces fringues, là y peuvent rien dire).

C'est entre autre pour ça que moi je rêve d'une basse d'un luthier bien de chez nous. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques nouvelles de la basse de mes rêves qui est terminée et qui ne devrait plus trop tarder a traverser l'Atlantique... :D :D :D

http://imageshack.us' target="_blank">basseretouchjb8.jpg

http://g.imageshack.us/img255/basseretouchjb8.jpg/1/' target="_blank">w640.png

http://imageshack.us' target="_blank">ljd013750032up6.jpg

http://g.imageshack.us/img222/ljd013750032up6.jpg/1/' target="_blank">w640.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...