Jump to content

Des Morceaux Sympa à Jouer ?


Svønki

Recommended Posts

Salut à tous

Durant ces vacances je compte me mettre à bosser a fond pour améliorer mon niveau (précision et rythmique surtout).

Sauf que la plupart des chansons métal que je connais, sont soient très simples, soit injouables (enfin pour mon niveau :whistle: ).

Donc si vous avez des idées de chansons axées hard/métal, d'un niveau débutant/moyen; c'est avec plaisir que j'essaierai de les jouer, car en ce moment je ne sais pas trop quoi jouer. :goute:

Merci !

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pantera - Domination --> C'est rapide mais basique et ça entraîne à tenir un rythme plutôt rapide

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face--> niveau intermédiaire avec des doigtés qui sortent un peu de l'ordinaire (rien de bien compliqué cependant) pis un mini solo de basse pour te la péter...

Tu peux aussi taper dans Iron Maiden (Wrathchild par exemple), Metallica (enfin évite enter sandman, on se fait grave chier en la jouant quand même :goute: ; tu peux regarder du côté d'Orion qui est pas un monstre de difficulté technique mais qui est très sympa à jouer même seul et pas forcément évidente à faire sonner).

Tu peux aussi taper dans le Megadeth à l'occasion, y a des lignes vraiment sympa sur certains morceaux et la basse est plutôt facile à repiquer.

Après c'est vrai qu'on tombe facilement dans les extrêmes chez les métalleux...Trop facile ou trop rapide/technique...

Côté hard, Motorhead sur toute la ligne B):wink:

Après c'est comme tout, c'est en essayant des trucs qui te paraissent difficiles d'accès que tu progresseras...

Link to comment
Share on other sites

Iron Maiden ouai ! De bonnes lignes qui mettent la pêche!

Je te dirais aussi Nickelback, très agréable à jouer.

Metallica, les musiques du premier album ont de très bonnes lignes !

+1 , et j'y ajouterai quelques vieux Rush ,( Tom sawyer , the trees ...) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ils jouent si grave que ça ce groupe de tafioles? :lol::blink: (ce qui ne les empêche pas de faire de la bonne musique :whistling: )

Après si tu veux faire dans la rythmique très salée, regarde du côté de Meshuggah. Pour Killswitch Engaged, je regarderais dans leurs anciens albums plutôt, qui sont beaucoup plus intéréssants musicalement (donc je suppose que ça se retrouve aussi dans les lignes de basse).

Après y a Tool aussi si tu veux faire mumuse. Pis pour envoyer du pâté old school, le dernier de Gwar est sympa, surtout que la basse est facile à repiquer.

Link to comment
Share on other sites

Pour Meshuggah, j'ai toujours pas compris comment était structuré Shed perso, si quelqu'un est capable de m'en dire plus en MP.

Sinon je plussoie les groupes cités par Nuf, surtout pour The Ocean. Sur Precambrian, les lignes sont parfois très dénudées mais d'une efficacité redoutable.(notamment sur le CD2)

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches quelque chose de moderne, je ne peux que plussoyer ceux qui ont posté ici.

Si tu cherches quelque chose de plus "traditionnel" dans les hard / heavy, les pilliers incontournables sont Black Sabbath (surtout l'album Paranoid en fait), Metallica (Ride The Lightning ou Master of Puppets, au choix) et ce qu'il y a de plus connu chez Maiden (mention spéciale pour The Trooper !).

Avec ça, tu devrais avec de bonnes grosses bases ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...