Jump to content

Nouvelle Basse


raybrown

Recommended Posts

Hello Amigos,

Voila quelques tofs (pourries) de ma derniere acquisition :

6e92a15c927846297fe9f090dfcc3a50.jpg

1a18c811567552b7182ddb29749ab0c0.jpg

472cf67af794284e61414bf4b4210ef1.jpg

et un petit sounclip/impro fait a l'arrache de chez l'arrache :

[ audio ]

C'est donc une Fbass Bn 5 pas recente (chevalier gotoh et tete 3+2) qu'a pas mal vecu mais qui reste en excellent etat (quelques pets de vernis aux endroits habituels), Les boutons sont horribles mais tellement funky . Corps en Ash (je crois pas sur), touche ebene, finition cerusée

Je l'ai joué qu'une seule fois en live hier avec un quartet jazz funk mais comme on jouait pour un cocktail de presse d'une emission télé on a pas pu bien envoyer la guerre donc je ne l'ai entendu que dans un registre humm feutré, toujours est il que meme dry a a travers la sono elle sonnait bien la bougresse .

Chuis content ! :D:rolleyes:

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Féloches, elle est classe, j'aime bien ces finitions Cérusé, ça change, c'est vraiment joli. :) Le corps est en frêne comme tu le supposais, je crois que Furlanetto ne faisait cette finition qu'avec ce bois d'ailleurs pour le corps. Je sais pas s'il les propose encore d'ailleurs... :unsure:

Les boutons c'est clair, ils sont bien Funky ! :lollarge: T'as une basse unique avec eux... :goute:

Y'a pas à dire, elle sonne. Chaleureuse, précise avec un bon growl, j'aime beaucoup. Y'a un bon groove aussi, ça aide. :D

Link to comment
Share on other sites

@Ian : Ah j'avais prevenu qu'ils tapaient un peu les boutons :lollarge:

@UrbanGroover : Comme t'as l'air de t'y connaitre en F (et moi pas du tout) saurais tu la dater a partir des clefs inversées par rapport aux modeles recents et a la presence du chevalet Gotoh (au lieu du Hipshot style B monté maintenant) ?

La finition est...spéciale. Je suis un gros mangeur d'images de F mais j'ai du mal avec la tienne

A vrai dire je suis pas extra fan non plus mais comme c'etait une occaz j'ai pas eu le choix et en vrai c'est un peu plus discret quand meme (et pi le look m'importe assez peu si la basse dechire :wink: )

Link to comment
Share on other sites

@ RayBrown : Oulà ! Dire que je suis un connaisseur, faut pas pousser mémé dans les orties... :lollarge:

Mais je vais tâcher de te donner le peu de renseignements que j'ai. :blush:

Alors je suppose qu'elle doit dater de la fin des années 90, j'en ai une en test dans un BassPlayer de février 2000 et elle est montée avec un chevalet Hipshot, des mécas Gotoh lights et des boutons de potards en bois sculptés.

Tu devais avoir ces mêmes boutons je suppose, car c'était une sorte de série spéciale (à finition spéciale, série spéciale) et donc basé sur le travail et la finition du bois, d'où les boutons de potards travaillés, ainsi que les caches-micros et la plaque de la cavité de l'électro dans le même bois que le corps (et les mêmes veinures aussi).

Corps en frêne 2 parties, manche érable 3 parties, touche ébène, érable ou palissandre au choix, même électro et micros que les actuelles.

La finition de celle que j'ai dans le bouquin est "Turquoise Cérusé", je crois qu'il y avait plusieurs couleurs dispos, je me souviens en avoir vu une rouge dans cette finition.

Voilou, c'est tout ce que je peux te donner comme infos, si j'en trouve d'autres, tu seras prévenu. :D

Link to comment
Share on other sites

@Gui : ah ben ça vaut pas une belle teutonne a tes yeux c'est sur :D ! :p

C'est pas faux :p

Bon, bouge toi de reviendre sur le continent, que je te refoute une branlée en slap :lol2: ;)

Elle sonne bien cette F, je préfère ça aux basses "piano" dont tu me parlais (et puis ça colle bien à ton jeu, petit saligaud)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, c'est plutôt le genre d'occaz à pas louper sur ton île nan ?

c'est clair, j'l'ai eu a un super prix en plus donc voila quoi...

C'est pas faux blum.gif

Bon, bouge toi de reviendre sur le continent, que je te refoute une branlée en slap lol.gif ;)

T'aimes rien toi t'façons ! :D on te presente de la smith et tu dis mouaiii.... j'te mettrais la fodera dans les pattes que tu prefererais Sandie (ah c'que c'est que l'integrisme hein...) :D

Pour la branlée en Slap tu sais que c'est vite torché avec moi :lol2::wink:

tout le contraire du jeu du bassiste

J'ai pas compris ! :goute:

Mais qu'est ce qu'elle a la finition ?! Je la trouve vraiment cool moi ! Et le son, a l'air très bon.

Ben ouai moi j'aime bien aussi ! Puis le son est assez different de mes autres pelles ça complete bien....

Thx a tous ;-)

Link to comment
Share on other sites

T'aimes rien toi t'façons ! :D on te presente de la smith et tu dis mouaiii.... j'te mettrais la fodera dans les pattes que tu prefererais Sandie (ah c'que c'est que l'integrisme hein...) :D

Pour la branlée en Slap tu sais que c'est vite torché avec moi :lol2::wink:

Moi intégriste ?!! :D

Non mais attends, tu te souviens de l'état des cordes de la Smith qd tu me l'as faite essayer ? Moi oui. Et de mémoire, j'aurais eu plus de son avec une corde à linge qu'avec les estrasses que tu avais osé laisser sur cette pauvre babasse :lollarge:

(Bon après, cordes pourries ou pas, le manche était extra et le son général convient bcp mieux à qq'un qui a un toucher doux et fin comme toi qu'à un bourrin dans mon genre :D:p )

Ah, pour le slap, si tu veux, je peux te donner des cours par MSN :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire que la finition cérusé se fait toujours, que le cordier n'est surement pas celui d'origine (mais peu importe) et que les boutons me font penser que cette basse a du passer entre les mains de steve vaï ou dweezil zappa ou blues saraceno.

il n'y a que l'un de ces 3 tarés pour mettre des trucs pareils sur un instrument. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ah ça les potards ça fait son p'tit effet ! :lollarge:

Quand j'ai vu la basse pour la premiere fois j'ai tout de suite tiqué (faut dire qu'en vrai ça pique encore plus les yeux) mais au final on s'y fait....

le cordier n'est surement pas celui d'origine

Pourtant j'ai vu une autre F sur TB equipée d'un chevalet gotoh mais elle datait carrement (genre mid 80's) , pourtant je pense pas que la mienne soit si ancienne...

soit un autocollant derrière le manche au niveau du sillet avec un numéro

ben y a plus l'autocollant avec la petite feuille de canab euh d'erable au dos de la tete...

Link to comment
Share on other sites

Puréee ! Lionel ! Tu nous fais encore bien baver. Je la trouve rigolote avec ses potards dépareillés, un peu comme si c'était un ''Custom Sonia Rykiel''.

D'ailleurs on devrait pouvoir confier l'habillage de nos râpes à des stylistes de fringues ou de Haute Couture... Ou de Lingerie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...