BassMan_JzB Posted July 5, 2009 at 08:06 PM Author Share Posted July 5, 2009 at 08:06 PM Décidément... début juillet c'est quand même une belle performance ! Ah cette allure claf aura déjà testé tout les models inimaginable avant qu'il soit mort il sera obligé d'arrêter la musique ou de changer d'instru. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted July 5, 2009 at 08:48 PM Share Posted July 5, 2009 at 08:48 PM Au moins je pourrais partager mon expérience de tests d'amplis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted July 7, 2009 at 04:02 PM Share Posted July 7, 2009 at 04:02 PM Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon" Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud. C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien. Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate... Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted July 7, 2009 at 04:10 PM Share Posted July 7, 2009 at 04:10 PM notre chère Claf Je sais que je suis pas allé chez le coiffeur depuis quelques temps, mais j'ai quand même la voix grave et du poil au menton Bref, heureux qu'il te plaise (et que tu aies le même avis que moi sur la bestiole ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted July 7, 2009 at 05:31 PM Share Posted July 7, 2009 at 05:31 PM Ahah !!! Je l'avais pas vu celle là ! Égale à moi même... Scuzzi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 14, 2009 at 02:15 PM Author Share Posted July 14, 2009 at 02:15 PM Au moins je pourrais partager mon expérience de tests d'amplis A condition de se remettre au jus des models testés dans le début de ta carrière. Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon" Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud. C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien. Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate... Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise ! Ton commentaire est propice au GAS, espèce de saligot ! Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon" Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud. C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien. Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate... Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise ! Ton commentaire est propice au GAS, espèce de saligot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted July 14, 2009 at 02:45 PM Share Posted July 14, 2009 at 02:45 PM Non, non, c'était pas le but ! Plus sérieusement, la différence est largement flagrante, ça n'a rien à voir avec la série Mag... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 15, 2009 at 09:41 AM Author Share Posted July 15, 2009 at 09:41 AM Ouais c'est ce que beaucoup de gens concluent après avoir essayé les deux models. J'aimerai bien trouver une bonne ocaz' ABM pour remplacer ma MAG si sa tombe dans l'oreille d'un sourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted July 15, 2009 at 09:52 AM Share Posted July 15, 2009 at 09:52 AM Mon ABM est à vendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 16, 2009 at 11:21 AM Author Share Posted July 16, 2009 at 11:21 AM Ouais mais combien aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted July 16, 2009 at 11:38 AM Share Posted July 16, 2009 at 11:38 AM Le prix que ça vaut, va donc voir dans la partie vente du forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted July 16, 2009 at 04:28 PM Share Posted July 16, 2009 at 04:28 PM c'est clair que la série Mag face à l'Abm ca n'a rien à voir. Je trouve le son de mon abm 115 assez excellent, un peu moins pour le mag 410 mais il sera remplacé, quoique depuis que j'ai la hartke le son est plus rond et plus puissant, comme je le voulais quoi donc manque plus qu'une bonne pelle et un 410 un peu mieux (ptet un abm ou un markbass pour le poids à voir ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 16, 2009 at 06:37 PM Author Share Posted July 16, 2009 at 06:37 PM Le prix que ça vaut, va donc voir dans la partie vente du forum T'inquiète je l'avais déjà vu ton annonce mais c'est trop cher pour moi en ce moment. J'attends patiemment un prix cassé sur ebay ou LBC par exemple, si y'a une ocaz' qui se présente. @joe: la il était surtout sujet des têtes et moins des baffles. car c'est logique qu'une série supérieur soit de meilleur qualité. c'est un peu bizarre de comparer un 15" avec un 4x10 niveau qualité, niveau son ok mais niveau qualité sa se compare pas trop. en tout cas je trouve le 4*10 mag pas trop mauvais pour la première série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted July 16, 2009 at 08:07 PM Share Posted July 16, 2009 at 08:07 PM ouai t'as raison je crois que le 15" m'attire plus que le 4*10 en fait, j'ai bien envie de tester un 12" + un 15" ou alors un 2*10 + 15". Le 15" seul est limite pour le slap mais avec une gamelle de plus ca doit le faire et c'est pas lourd à transporter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted July 16, 2009 at 08:26 PM Share Posted July 16, 2009 at 08:26 PM perso en 210 et 115 en série ABM... ben tu fais tout et avec un rendu d'enfer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted July 16, 2009 at 08:38 PM Share Posted July 16, 2009 at 08:38 PM bon bein je crois que la messe est dite ca sera un 210 abm pour plus tard et une pelle plus haut de gamme, vivement que je bosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 17, 2009 at 10:45 AM Author Share Posted July 17, 2009 at 10:45 AM C'est sur que le 15" t'es plus adapté si tu as un groupe de métal si je me trompe pas. Après c'est vrai qu'il manque un ptit quelque chose pour le slap. test le 12" quand meme avant de partir tete baisser sur le 210 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted July 21, 2009 at 12:37 PM Share Posted July 21, 2009 at 12:37 PM bein en fait le 4*10 ca peut aussi être adapté mais le mag sonne quand même très froid, faudrait que je teste un 410 markbass, un 210 abm et un 12" couplés à chaque fois avec le 15" pour voir ce que ca donne . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted August 2, 2009 at 09:15 PM Author Share Posted August 2, 2009 at 09:15 PM 410 EBS !!!! il sera plus chaud que le 410 Markbass . enfin après ça c'est mon goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted August 3, 2009 at 02:15 PM Share Posted August 3, 2009 at 02:15 PM c'était aussi pour le poids le coté markbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted August 3, 2009 at 07:41 PM Share Posted August 3, 2009 at 07:41 PM Bonsoir tlm, je me demandais comment vous transportez votre tête Ashdown? perso j ai une ABM 500 EVO II et j' ai peur qu'elle prenne des pets pendant le transport en voiture alors je me demandais si il existait des housses ou des trucs comme ca? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted August 3, 2009 at 09:32 PM Share Posted August 3, 2009 at 09:32 PM C'est la version dans un rack en bois ou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 4, 2009 at 07:39 AM Share Posted August 4, 2009 at 07:39 AM J'ai la version dans un rack en bois d'origine (la 300 evoII) avec la poignée à l'ancienne et tout, dpeuis 5 ans a peu près. Le rack lui-même a un peu vieilli, il a pris quelques taches et pocs, mais rien de trop grave. La tête n'a pas le moindre pet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted August 4, 2009 at 08:12 AM Share Posted August 4, 2009 at 08:12 AM yes c est la version avec un rack en bois (la std quoi) je truc c est que j aimerai éviter qu elle se mange des gnons sur le simili ou qu un potar s abîme lors des transports Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snail Posted August 4, 2009 at 04:10 PM Share Posted August 4, 2009 at 04:10 PM Bonsoir tlm, je me demandais comment vous transportez votre tête Ashdown? perso j ai une ABM 500 EVO II et j' ai peur qu'elle prenne des pets pendant le transport en voiture alors je me demandais si il existait des housses ou des trucs comme ca? J'ai acheté une housse vinyl directement sur le site d'Ashdown. La tête glisse impeccable dedans, une ouverture est pratiquée à l'autre extrémité pour laisser passer la poignée. Ca ne protegera pas d'un coup violent, mais s'il pleut lors du (dé)chargement du matériel, c'est nickel (cas de figure purement théorique car j'habite en Normandie ). L'expédition est rapide (reçu dans la semaine) et surtout, il y en a a priori pour tous les modèles alors qu'en France on ne trouve pas vraiment son bonheur. Et puis c'est joli avec le logo Ashdown Engineering dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts