Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

je cite un utilisateur Ashdown (aucune idée de la véracité des propos tenus) :

La date de fabrication est inscrite à l'arrière dans le numéro de série, les 4 derniers chiffres indiquant la date (eg. XXXX0604 signifie fabriqué en avril 2006). Les amplis fabriqué en Chine ont inscrit à l'arrière "Manufactured in UK, designed in PRC" ou encore "Made in PRC". Certains amplis de 2006/2008 inscrivent à l'arrière "Built in Ashdown Factory" : dans ce cas, si le numéro de série est imprimé, il est fait en Chine, si le numéro de série est inscrit à la main, il est fait en Angleterre. Voilà pour ce que j'en sais.

pas gagné hein ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Les logiques marketings sont parfois surprenantes.....un coup je produit ici, un coup là....ça gave à force.

De là à dire que c'est mieux si c'est produit à tel endroit, on ne peut le savoir à l'avance. On compte sur les autres pour essuyer les plâtres...

Mon Ashdown est made in US et n'est plus produit actuellement.....je ne sait pas quel est le mieux finalement....

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je souhaiterais passer a mon tour du côté obscure mais 2 points me taraudent :

- la tête Spyder 330 me branche bien mais je n'ai rien trouvé comme avis dessus sur la toile, certains d'entre vous en ont ils ?

- je pense y associer 2 cab, un VS115 et j'hésite entre un 212 ou un 410 quel seraient les + et les - du 212 ?

merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une tête ABM 500 EVO 3 chinoise. J'en suis pas le premier possesseur (je l'ai achetée d'occaze à un forumeur qui l'avais il me semble achetée d'occaze aussi...). Jdoit l'avoir depuis 1 an environ et rien a signaler a part un léger crachotti dans un potard. Bref du tout bon ! Ne pas forcement se fier à tous ce qu'on lit sur les ABM chinoises...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

je joue sur une ampeg made in china depuis mai 2010 et aucun probleme a deplorer . je precise que je joue dans un groupe intermittent et entre 80 et 100 lives par an .

un pote bassiste lui aussi intermmittent a une tc electronique rh 450 made in china depuis 3ans et aucun soucis .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

hello

je viens de recevoir mon ABM500 evoII (made in China, made in UK ? va savoir :mf_prop: )

Je l'ai branchée sur un 2x10" Ampeg PF... y'a pas à dire ça sonne très bien. Je pourrais en dire plus quand je l'aurais testée en config de groupe demain :mf_rasta:

J'ai ouvert la tête histoire de voir quel tube de préamp ils avaient collé (je suis un tube addict / tube geek dans le monde de la guitare). Résultat des courses : une EH... on a vu pire !

Par contre là où j'ai vraiment rigolé c'est lorsque j'ai allumé la tête... en regardant bien, j'ai l'impression qu'il n'y a que le filament de chauffage qui est alimenté sur ce tube... De plus, aucun soucis pour toucher le tube avec les doigts quand on éteint la tête... je vous défie de faire ça sur un ampli guitare... ça risque de piquer ;)

J'ai un peu de mal à croire que ce tube est utilisé dans le circuit de préamp :unknw:

Mais quand je lis sur certains forums US que le fait de changer ce tube change drastiquement le son de l'ampli je me pose des questions :glare:

PW

Edited by Ponky Wockett
Link to comment
Share on other sites

Ce dépend des séries, c'est soit une EH, soit une daube chinoise. J'avais la daube chinoise dans mon ABM evo 3 et je l'ai changée pour une JJ. J'ai pas eu un changement radical mais y'a du mieux.

A noter que Sven nous a pondu un topik complet sur le changement de lampes sur cette tête :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71334-ashdown-abm-test-de-lampes-de-preampli/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...