Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

En parlant de mark king:

http://www.youtube.com/watch?v=8faFSsb49mI

Il met en vente aux enchère la toute première tête, sans numéro de série (si j'ai bien compris)

Et sinon, après avoir eu de longues hésitations sur le son de mon petit combo Mag, je peux le clamer haut et fort, ça sonne ce machin! J'ai joué sur un WW xtreme 5.1, gros son mais au fond ça sonnait un peu carton, en rentrant j'ai allumé mon mag et là on sent la différence. Franchement pour le prix que ça coûte, moi je dis féloche ashdown (ouaiiiiis je parle tout seul :bleh:)

Par contre je risque de quitter le club d'ici la fin des grandes vacances :ph34r:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Hello le Ashdown Club !

J'ai un souci avec mon Cab mag 210 (8Ohms). Un des Hp est mort (il grésille grave). Or une fois démonté aucune indication ni référence sur le haut parleur. Pas d'infos sur le net ou sur le site de Ashdown.

Du coup Je ne sais pas par quoi le remplacer (Hp en 10", certes, mais en 8ohms ? 16 ohms ?; un diamètre particulier ?). D'ailleurs je me demande même si en toute honnêteté ca vaut le coup de le remplacer parce que vu le prix du cab (188€) par rapport au prix d'un haut parleur de qualité (70€) et le tout pour un Cab qui est de bon qualité certe, mais qui est loin de valoir la qualité de la serie ABM, est ce que ca ne serais pas plus intéressant de voir à carrément changer le cab...

Je vous avoue que ma problématique est relativement urgente, je rattaque une série de concerts mi juillet... :goute:

Link to comment
Share on other sites

est ce que ca ne serais pas plus intéressant de voir à carrément changer le cab...

Perso c'est ce que je ferais...

Du moins le temps de trouver une paire de HPs (les 2 mêmes quoi...) à bon rapport qualité/prix.

Si ça peut t'aider, il y en a ici je pense : http://www.tube-town...s-Speakers.html

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'avis Shavo. Eh bien en effet, je pense que ça serais à réfléchir, je dirais même que vu la construction du Mag 210 y'a ptet pas un interet énorme à mettre 2 HP de qualités dedans.

Ce qui m'emmerde c'est que pensant qu'il allais me faire encore quelques temps j'ai prit un ABM 115 et je m'étais juré de changer de config de cab juste pour passer sur un 4X10 performant seul...

Pour des raisons de sousous j'aurais bien collé rapidement un HP pas cheros dedans pour dépanner. Mais si j'ai bien comprit pour avoir un cab de 8ohms il me faut brancher 2 HP de 16ohms ensembles. Tubetown ne vends que des HP en 8ohms ou 4 ohms...

Link to comment
Share on other sites

C'est rien on t'en veut pas.......

Si c'est pour revenir avec de l'ABM.

:D

Malheureusement ce n'est pas dans mes projets, ce serait plus pour passer dans "Le Club Ces Couillus" pas très loin d'ici :lol2:(patapé!)

@Mars le noir: au pire un petit mail au service technique de ashdown ça ne coûte rien, ils te répondent super vite et sont hyper sympa :wink:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens, vous me conseillez quoi comme lampe pour le préamp de ma EVO III ?

J'aime bien quand ça grogne, mais là le préamp a tendance à saturer assez vite, j'aimerais avoir un peu plus de marge.

Sans chercher de franche overdrive j'avais plutôt le pb inverse.

Dans ton cas je pense qu'il suffit de diminuer un peu le potard de "valve grind". Ca diminuer le niveau du signal passant dans la lampe et mixera un poil de clean.

Link to comment
Share on other sites

Je désactive toujours ce potard, après en live l'ampli chauffe pas mal, j'ai une basse avec un très gros niveau de sortie et je me retrouve avec un crunch très puissant sur les grosses attaques, ça me plait bien mais j'aimerais avoir un peu plus de marge sans pour autant baisser le gain et perdre en patate.

Link to comment
Share on other sites

Je désactive toujours ce potard, après en live l'ampli chauffe pas mal, j'ai une basse avec un très gros niveau de sortie et je me retrouve avec un crunch très puissant sur les grosses attaques, ça me plait bien mais j'aimerais avoir un peu plus de marge sans pour autant baisser le gain et perdre en patate.

Comme l'a dit Mr P, le valve drive à zéro ou désactivé par le bouton à côté, ton signal ne passe pas par la lampe.

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux... Tu veux garder le "crunch" (c'est le preamp qui sature en fait non ?) tel quel ? En avoir plus ? En avoir moins ?

Si tu en veux moins, baisse le gain et si tu ne veux pas perdre en volume, monte le volume.

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que le son ne passé pas par la lampe si le potard était désactivé !

En fait ce qu'il se passe, c'est que en concert, l'ampli à tendance à chauffer et j'ai tendance à bourriner comme un cochon, et du coup j'ai un son très distordu sur les grosses attaques, mais quand je baisse le gain j'ai peur de perdre de la patate.. J'aimerais avoir un peu plus de marge sur ce son distordu, c'est à dire l'avoir vraiment sur les très très grosses attaques, sachant que je joue avec déjà pas mal de compresse.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, trouve le réglage de gain qui ne fait distordre le son qu'au niveau que tu souhaites. Attention, les réglages de l'EQ, du Drive et du Subharmonizer influeront sur ton réglage de gain.

Une fois que tu as trouvé le bon équilibre dans tes réglages de son, tu peux régler le master pour avoir le volume que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...