Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon"

Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud.

C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien.

Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate...

Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Au moins je pourrais partager mon expérience de tests d'amplis :ph34r:

A condition de se remettre au jus des models testés dans le début de ta carrière.

Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon"

Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud.

C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien.

Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate...

Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise !

:wink:

Ton commentaire est propice au GAS, espèce de saligot !

Bon après une répète avec l'ex ABM de notre chère Claf, je peux enfin dire : "Whaou, vraiment vraiment bon"

Là c'est en comparaison avec la série Mag que j'utilisai précédemment... bon, ok, j'utilise une LM250 au lieu de mon ancienne Mag300 mais le baffle délivre un son assez monstrueux... et il descend bien bas le saligaud.

C'est tout à fait le son que je recherchais. Ce cab est bien plus précis que la série Mag, notamment dans les basses et bas-médium. Le tweeter réglable est un gros plus ! Le son est bien plein, toutes les fréquences ressortes vraiment bien.

Une fois le réglage de son trouvé, c'est le genre de baffle qui accompagne très bien la grosse caisse, vous voyez bien ce que je veux dire, la bonne dynamique, le coup bien sec et puissant qui donne la patate...

Bref, pour les users de série Mag, si vous avez les moyens de passer sur la série ABM par la suite, n'hésitez pas, la différence est nette et précise !

:wink:

Ton commentaire est propice au GAS, espèce de saligot !

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que la série Mag face à l'Abm ca n'a rien à voir. Je trouve le son de mon abm 115 assez excellent, un peu moins pour le mag 410 mais il sera remplacé, quoique depuis que j'ai la hartke le son est plus rond et plus puissant, comme je le voulais quoi donc manque plus qu'une bonne pelle et un 410 un peu mieux (ptet un abm ou un markbass pour le poids à voir :))

Link to comment
Share on other sites

Le prix que ça vaut, va donc voir dans la partie vente du forum :wink:

T'inquiète je l'avais déjà vu ton annonce mais c'est trop cher pour moi en ce moment. J'attends patiemment un prix cassé sur ebay ou LBC par exemple, si y'a une ocaz' qui se présente.

@joe: la il était surtout sujet des têtes et moins des baffles. car c'est logique qu'une série supérieur soit de meilleur qualité.

c'est un peu bizarre de comparer un 15" avec un 4x10 niveau qualité, niveau son ok mais niveau qualité sa se compare pas trop. en tout cas je trouve le 4*10 mag pas trop mauvais pour la première série.

Link to comment
Share on other sites

ouai t'as raison je crois que le 15" m'attire plus que le 4*10 en fait, j'ai bien envie de tester un 12" + un 15" ou alors un 2*10 + 15". Le 15" seul est limite pour le slap mais avec une gamelle de plus ca doit le faire et c'est pas lourd à transporter :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai la version dans un rack en bois d'origine (la 300 evoII) avec la poignée à l'ancienne et tout, dpeuis 5 ans a peu près. Le rack lui-même a un peu vieilli, il a pris quelques taches et pocs, mais rien de trop grave. La tête n'a pas le moindre pet.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tlm,

je me demandais comment vous transportez votre tête Ashdown?

perso j ai une ABM 500 EVO II et j' ai peur qu'elle prenne des pets pendant le transport en voiture alors je me demandais si il existait des housses ou des trucs comme ca?

J'ai acheté une housse vinyl directement sur le site d'Ashdown. La tête glisse impeccable dedans, une ouverture est pratiquée à l'autre extrémité pour laisser passer la poignée. Ca ne protegera pas d'un coup violent, mais s'il pleut lors du (dé)chargement du matériel, c'est nickel (cas de figure purement théorique car j'habite en Normandie :wink: ).

L'expédition est rapide (reçu dans la semaine) et surtout, il y en a a priori pour tous les modèles alors qu'en France on ne trouve pas vraiment son bonheur. Et puis c'est joli avec le logo Ashdown Engineering dessus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...