joesatriani Posted March 26, 2009 at 09:52 PM Share Posted March 26, 2009 at 09:52 PM ouai en gros si je veux cabler j'ai 2 solutions: tete->abm tete->410 ou alors: tete->abm(1ere entrée) abm->410 (depuis la sortie jusqu'au 410). la seconde config pourrait permettre d'éviter d'avoir des fils qui pendent sur 2 km Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted March 27, 2009 at 03:16 PM Share Posted March 27, 2009 at 03:16 PM Oui voilà, c'est ça (et attention de ne pas t'emmêler dans les câbles ). Une petite confirmation : je cherche parfois à utiliser ma tête ABM seulement comme preamp. Je peux utiliser la sortie "Tuner/Line" ou "Send Effects" comme sortie ligne non ? Et le tout en laissant l'ampli en mute. Faut-il absolument brancher un baffle derrière la tête ? J'ai pas envie de faire de griller mon matos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 27, 2009 at 11:47 PM Share Posted March 27, 2009 at 11:47 PM Une petite confirmation : je cherche parfois à utiliser ma tête ABM seulement comme preamp.Je peux utiliser la sortie "Tuner/Line" ou "Send Effects" comme sortie ligne non ? Et le tout en laissant l'ampli en mute. Tu peux sans problème Les deux sorties fonctionnent pour faire ça. Faut-il absolument brancher un baffle derrière la tête ? Non, mais mets le master volume à 0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted March 29, 2009 at 10:59 PM Share Posted March 29, 2009 at 10:59 PM Merci pour ces précisions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 29, 2009 at 11:04 PM Share Posted March 29, 2009 at 11:04 PM Stoi la précision De rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted March 30, 2009 at 09:28 AM Share Posted March 30, 2009 at 09:28 AM J'ai eu une tête ashdown 300 MAG, de la pure bombe, c'était les premières qui sortaient si ma mèmoire ne me fait pas défaut! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted March 30, 2009 at 04:21 PM Share Posted March 30, 2009 at 04:21 PM la tête est plutot pas mal par contre les baffles mag maintenant que j'ai gouté à l'abm c'est pas extra mais correct pour le prix . Je pense que dès que je peux le mag 410 sera remplacé soit par un 410 markbass (surtout pour le poids) ou un abm 210 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted March 30, 2009 at 07:57 PM Author Share Posted March 30, 2009 at 07:57 PM Le 410 MAG est horriblement lourd... Sinon pour la tête MAG 300 mon problème continue! Certes c'est peut être un peu cheap mais je suis sur que ce n'est pas arrivé à une seule personne d'entres vous... Après que le swtitch pour le sub harmonics se soit fendu, celui du compresseur est a deux doigts de lacher et celui des boost d'aigu et de grave commencent également à se fendre ! Celui de l'activation des équalo est toujours en bon état. Assez étrange quand même pour une tête qui a 6 mois et qui est sans me venté utilisé avec soin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 30, 2009 at 08:32 PM Share Posted March 30, 2009 at 08:32 PM Bon et bien là il va falloir écrire à Ashdown ! Expose leur ton problème ils feront peut être un geste commercial ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted March 31, 2009 at 05:48 AM Share Posted March 31, 2009 at 05:48 AM j'pense plus à un défaut de fabrication perso de mon côté ca bouge pas d'un poil, faut dire aussi que je les touche quasi jamais ces switchs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted March 31, 2009 at 08:04 AM Author Share Posted March 31, 2009 at 08:04 AM Ca marche si j'écris en francais? Nan dans un premier temps je vais l'amener au magasin ou je l'ai acheté, je le connais bien. Il a déjà commendé une première pièce avant que je m'aperçois que les autres lache aussi. Il m'a bien dit également que c'est la première fois qu'il voit ça. J'ai décidément pas de chance. Après ce qui est du défault de fabrication c'est bizarre que ça arrive au bout de 6 mois et pas avant ! Je ne touche également JAMAIS les switch des boost et de l'équalo. celui du compresseur modérément et peut etre un peu plus celui du sub harmonic, mais bon ca reste modéré ! Si tu ne peux plus apuyer delicatement de temps en temps sur ce switch sans le fendre^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted March 31, 2009 at 01:33 PM Share Posted March 31, 2009 at 01:33 PM Le 410 MAG est horriblement lourd...Sinon pour la tête MAG 300 mon problème continue! Certes c'est peut être un peu cheap mais je suis sur que ce n'est pas arrivé à une seule personne d'entres vous... Après que le swtitch pour le sub harmonics se soit fendu, celui du compresseur est a deux doigts de lacher et celui des boost d'aigu et de grave commencent également à se fendre ! Celui de l'activation des équalo est toujours en bon état. Assez étrange quand même pour une tête qui a 6 mois et qui est sans me venté utilisé avec soin ! Tu utilises une pédale de grosse caisse (et sa batte) pour contrôler les poussoirs de ton ampli pour les exploser comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted March 31, 2009 at 02:21 PM Share Posted March 31, 2009 at 02:21 PM le mag est tellement lourd que je vais le déplacer que pour les concerts, l'abm suffit largement en répète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted March 31, 2009 at 09:08 PM Author Share Posted March 31, 2009 at 09:08 PM Tu utilises une pédale de grosse caisse (et sa batte) pour contrôler les poussoirs de ton ampli pour les exploser comme ça ? Ahah bonne vanne non le comble dans tout ça c'est que je suis super meticuleux et que j'en prend soin, j'appuye pas comme une brute. Ce genre de truc n'arrives bien sûre pas aux bourins !! le mag est tellement lourd que je vais le déplacer que pour les concerts, l'abm suffit largement en répète Ouep, c'est exactement ce que je fais moi maintenant ! Si je le déplace également lorsqu'on souhaite enregistrer une maquette propre. PS: joesatriani a enfin un avatar !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 31, 2009 at 09:26 PM Share Posted March 31, 2009 at 09:26 PM @ BassMan : ça ressemble quand même à un défaut de fabrication à ce stade ... (h.s. : ha ha je vois que tu reprends un peu tes activités de posteur fou, tu n'as pas la moindre chance ) Sinon cool ton avatar joe, mégateuf, excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted April 1, 2009 at 06:10 AM Share Posted April 1, 2009 at 06:10 AM ouai je me faisais chier en cours et j'ai trouvé cette image je me suis dit ca ca va faire un bon avatar xD. en tout cas c'est tout de même impressionnant la différence de qualité de son entre de l'abm et du mag, le jour et la nuit quand même, j'aimerais bien tester un 410 abm ca doit être assez impressionnant . Enfin bon pour l'instant ca fait une config pas trop mal avec la sansamp ca envoie plutôt bien le pâté, j'ai trop hâte d'être à vendredi pour tester ca en salle (même si la salle de concert est pas terrible ca donnera une idée du stack en dehors des 10m² de ma chambre qui saturent vite). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted April 1, 2009 at 12:26 PM Share Posted April 1, 2009 at 12:26 PM Le 4x10 ABM envoie le paté, je peux vous le dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted April 1, 2009 at 03:34 PM Share Posted April 1, 2009 at 03:34 PM et ca pèse combien d'ânes morts l'abm? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted April 1, 2009 at 04:58 PM Share Posted April 1, 2009 at 04:58 PM Entre 36 et 37 si je ne m'abuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted April 1, 2009 at 07:57 PM Share Posted April 1, 2009 at 07:57 PM entre 5 et 7 kg de moins que le mag, ca fait encore lourd dans les escaliers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted April 1, 2009 at 07:59 PM Author Share Posted April 1, 2009 at 07:59 PM @rob: ouais c'est ce que j'espere, je ne veux pas les changer tout les 6 mois, mais pourquoi sa arrive sur les 5 et au bout de 6 mois?? En tout cas je suis encore bien loin de mon meilleur niveau de posteur, et tu commences a prendre beaucoup d'avance rob ^^, calme toi, attend moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted April 1, 2009 at 08:33 PM Share Posted April 1, 2009 at 08:33 PM Et bien peut-être que le plastique était de mauvaise qualité et qu'il a tenu quelques temps avant de céder par exemple, dans tous les cas, à ta place, j'écrirai un mail à Ashdown tu peux le faire directement sur leur site, perso je l'ai fait 5 ou 6 fois ils m'ont toujours répondu ! (sinon pas de quartiers pour les posts, tu vas dérouiller ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted April 2, 2009 at 08:50 PM Author Share Posted April 2, 2009 at 08:50 PM Ok je verrais ce que je vais faire! mais sache que la victoire est loin d'etre aquise pour toi mon gaillard ! :paladin: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted April 3, 2009 at 04:03 PM Share Posted April 3, 2009 at 04:03 PM Ahah bonne vanne non le comble dans tout ça c'est que je suis super meticuleux et que j'en prend soin, j'appuye pas comme une brute. Ce genre de truc n'arrives bien sûre pas aux bourins !! Les bourrins ils s'en foutent que le plastique du bouton soit cassé. Avec un bout de bois tu arrives à faire fonctionner le truc, ça suffit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted April 4, 2009 at 12:31 PM Author Share Posted April 4, 2009 at 12:31 PM Là c'est quand même les sacrés bourrins, car c'est pas pratique et c'est moche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts