kascollet Posted April 1, 2010 at 07:59 PM Share Posted April 1, 2010 at 07:59 PM et c'est pas ici que tu vas trouver des WW, ah si j'en ai une...mais elle est pas encore arrivé J'suis la, j'suis la ! Justement, à propos de Warwick, on est bien dans la même définition de la basse électrique et je suis bien curieux d'essayer une de ces Spector (ou plusieurs), vraiment. Quelqu'un ici connaît un album ou le bassiste joue une Spector et ou on l'entend bien ? Vous pouvez faire des soundclips représentatifs ? J'aimerais bien entendre les modèles à manche vissé (Rebop, NS2J...). Ca serait sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 1, 2010 at 08:03 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:03 PM Grain neutre je ne suis pas d'accord. Tu ouvres le micro chevalet en grand, tu fermes un poil le micro manche, boost grave aux deux tiers, aigus un tier et là tu as un son Spectorien des familles... pas mon préféré mais un très bon son typé Spec'. Perso j'aime bien jouer le micro manche seul, graves boostés mais pas à fond (Tone Pump quand même !) et peu d'aigus. En slap je préfère dans cette config. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted April 1, 2010 at 08:04 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:04 PM (edited) NS 2J juste au dessus si tu veux pour la cover J'en ferai juste avec une batterie demain si tu veux. @Oliv' --> T'as pas forcément tord ;) Je dirai que le petit plus Spector c'est ce grognement caractéristique très propre dans les graves quelle que soit la config (même manche 100%) et ces mediums toujours présent sans être trop aggressifs. Edited April 1, 2010 at 08:06 PM by syntox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted April 1, 2010 at 08:04 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:04 PM C'est quoi un son neutre pour vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 1, 2010 at 08:10 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:10 PM NS 2J juste au dessus si tu veux pour la cover J'en ferai juste avec une batterie demain si tu veux. Oui, j'ai vu juste après avoir posté. Juste avec la batterie, super, ça m'intéresse. So Was The Sun, tu l'as sans la partie de basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted April 1, 2010 at 08:13 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:13 PM Nan, j'ai juste mis un High pass filter à 200. On entends juste les coup de mediator de l'original je trouve. Ok donc demain j'te fais ça bien. Sans ton talent, mais bien quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 1, 2010 at 08:19 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:19 PM Chouette, merci. Et Oliv, la tienne, on l'entend jamais non ? Ton slap manche, il m'intrigue aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 1, 2010 at 08:20 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:20 PM (edited) Fidèle Syntox ? Moi je trouve que c'est approchant. Kasco... Si j'avais le matos il y a longtemps que tu l'aurais entendu. Je vais aller faire ça chez l'ami Violon bientôt. Edited April 1, 2010 at 08:21 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted April 1, 2010 at 08:23 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:23 PM Grave fidèle oui. Ce son ultra clair, voir cristallin dans les aigus c'est vraiment caractéristique des NS 2J. Le mi à vide aussi on peut pas se planter de basse non plus, ça sonne comme à la maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 1, 2010 at 08:33 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:33 PM arrrf dieu du ciel ce pétard de fou (désolé...) Je vois ma basse...une des femmes de mes rêves...et et un chauve pas beau à ma place c'est pas juste Attention quand même, ce genre de fantasme conduit en taule. Je suis le seul à la trouver un peu jeunette pour qu'on lui fasse montrer son cul? PS La Forte X par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 1, 2010 at 08:50 PM Share Posted April 1, 2010 at 08:50 PM Je suis comme toi L'Oil, je met le micro manche a fond. Par contre je met les aigu à 25%. Sinon pour ce qui est de l'engouement pour Spector, perso moi je m'en tamponne ! J'ai acheté la mienne parce que je la trouvait belle, sinon niveau son on dit que c'est bien, mais j'en avais aucune idée. Et si j'avais pas aimé, c'est sur qu'elle serait deja en vente, mais après avoir comparé, avec d'autres basses, et rejoué quelques prises de mes morceaux avec. Je me suis aperçu, que le son ressortais mieux avec la Spector, je sais pas comment dire mais il est "plus plein". Y'a pas besoin de faire trop d'équa ou de mix, ça s'intègre nickel dans le mix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted April 1, 2010 at 09:46 PM Share Posted April 1, 2010 at 09:46 PM Attention quand même, ce genre de fantasme conduit en taule. Je suis le seul à la trouver un peu jeunette pour qu'on lui fasse montrer son cul? PS La Forte X par contre... Evan Seinfield (Biohazard) a été marié a Tera Patrick et cette "jeunette" comme tu dis est apparemment sa nouvelle compagne donc sa ne m'étonnerait pas qu'il l'ai trouvé dans le même milieu (X) que ces autres compagnes avec lesquelle il aime si souvent s'afficher...c'était juste une petite parenthèse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted April 1, 2010 at 11:21 PM Share Posted April 1, 2010 at 11:21 PM parenthèse interessante Sinon, c'est la première fois que j'entends une comparaison telle quelle entre une Spector et une Rick.. je me doutais pas d'autant de différence, presque comme si la Rich était joué au pick. Kasco, t'as pas une nouvelle cover à nous proposer ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 2, 2010 at 03:35 AM Share Posted April 2, 2010 at 03:35 AM Kasco... Si j'avais le matos il y a longtemps que tu l'aurais entendu. Je vais aller faire ça chez l'ami Violon bientôt. Il suffit juste d'un ordinateur et d'Audacity (gratuit) non ? Tu postes avec un iphone et tu n'as pas de micro ordinateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 2, 2010 at 06:31 AM Share Posted April 2, 2010 at 06:31 AM Bé non mon zozo je poste avec mes ondes psychosensorielles. Je ne sais pas me servir d'audacity pour le moment je l'ai sur l'ordi bien sûr mais j'ai fait des tests pas concluants et j'ai laissé tomber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 2, 2010 at 07:05 AM Share Posted April 2, 2010 at 07:05 AM pareil pour moi, je l'fais saturer à tous les coups... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted April 2, 2010 at 07:19 AM Share Posted April 2, 2010 at 07:19 AM Y a plein de tutos, les gars.. Branchez vous sur la line-in (et pas l'entrée micro, la sortie de ces basses est trop hot) Baissez le gain de votre carte son, c'est facile de pas clipper. Il vaut mieux avoir un son faiblard mais défini qu'un son qui accroche le +0db et qui est brouillon.. Kasco, je réitère pour la cover.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 2, 2010 at 09:24 AM Share Posted April 2, 2010 at 09:24 AM Bon sinon je vous embête une dernière fois avec mon comparo Spector vs Roots : Après Spector vs PB mapple .. Spector vs Rick 4003 (au mediator) Moi j'aime bien les deux... je dirais comme l'amis plus haut: Spector c'est moderne et Rick c'est plus roots. Je saurais pas quelle version choisir, j'aime vraiment les deux, niveau qualité ça se vaux je trouve, après c'est juste une question de gout et de direction artistique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 2, 2010 at 12:09 PM Share Posted April 2, 2010 at 12:09 PM (edited) Question sondage: C'est quoi vos 5 finitions préférées chez Spector ? (table, couleur et vernis ) Je démarre, je ferais le compte à la fin: 1) Poplar Birdseye (Gloss) 2) White 3) Zebrano (Gloss) 4) Spalted Maple (Gloss) 5) Natural Flamed Maple Allez et un p'tit 6 pour la route en Blue burst ou Blue stain Resultats: 01) Poplar Birdseye (Gloss):3 02) White: 1 03) Zebrano (Gloss):1 04) Spalted Maple (Gloss):2 05) Natural Flamed Maple : 1 06) Black stain matte:2 07) Black stain gloss:2 08) Black cherry matte:1 09) Black cherry gloss:1 10) Blue stain gloss:3 11) Blue stain matt :1 12) Blue burst: 1 13) Green Stain gloss: 1 14) Amber stain gloss:1 15) Walnut oil: 1 16) Amber Stain / black cherry: 1 17) Buckeye Top/Burl: 1 18) Finition de la Spec de mike Inez : 1 Edited April 2, 2010 at 04:54 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted April 2, 2010 at 12:34 PM Share Posted April 2, 2010 at 12:34 PM 1- black stain matte 2- black stain gloss 2- black cherry matte 3- black cherry gloss 4- blue stain gloss 5- blue stain matt (dans les blue y en plusieurs, black blue, peacok blue, bahama blue,...du coup sa dépend des jours ) vince, regarde chez bass central ils ont 2 Euro vertes très jolie (je pense que tu les as déjà vu mais j'te l'dis quand même au cas ou ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 2, 2010 at 01:24 PM Share Posted April 2, 2010 at 01:24 PM Merci Fractal clair que je les ai zieué 1- Green stain gloss 2- Black stain gloss 3- Black stain matte 4- Amber stain gloss 5- Poplard birdeyes gloss La finition de la Spec de mike Inez ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted April 2, 2010 at 01:34 PM Share Posted April 2, 2010 at 01:34 PM (edited) Walnut + maple, à l'ancienne pour moi ! Edited April 2, 2010 at 01:43 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 2, 2010 at 01:37 PM Share Posted April 2, 2010 at 01:37 PM Walnut + maple, à l'ancienne pour moi ! The Olschool Touch Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 2, 2010 at 01:44 PM Share Posted April 2, 2010 at 01:44 PM (edited) Tu veux dire Natural Oil ? Sans vernis? Edit: j'avais pas vu la photo Ok c'est enregistré... a voté ! Edited April 2, 2010 at 01:46 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 2, 2010 at 01:47 PM Share Posted April 2, 2010 at 01:47 PM Naturel L'Oil? Certainement au vu de ses allusion repetées sur les vernis employés par papa Stu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts