Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

oui pau ferro la touche, me suis trompé.

L'électro, si ma mémoire est bonne, était en boost / cut sur les graves et aigues, ça semble correspondre aux OBP2. A confirmer.

Quand je la compare mon mon euro 4, qui est toute en érable aussi, elle est vraiment beaucoup plus lourde la Forte.

J'ai testé des NS 4 et leur déclinaisons (bolt on, neck thru), plus légères que la forte.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question con mais si ça existe bien ce "voltage doubler", pourquoi on se fait chier à caler 2 piles dans les basses quand on veut les passer en 18V ? J'ai du mal à comprendre comment de 9V on peut passer miraculeusement à 18V sans changer la source d'énergie...

Parce qu'à ce moment là autant utiliser une minuscule pile au lithium de 3V, hop on met 3 voltage doubler et on est en 18V :goute:

Bon d'un autre côté, vu mon niveau en électronique... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Question con mais si ça existe bien ce "voltage doubler", pourquoi on se fait chier à caler 2 piles dans les basses quand on veut les passer en 18V ? J'ai du mal à comprendre comment de 9V on peut passer miraculeusement à 18V sans changer la source d'énergie...

T'inquiète, on n'a rien sans rien. Ta pile de 9V, tu tires davantage dessus et dure moins longtemps.. :)

Link to comment
Share on other sites

possédant une euro 4 je suis aussi très intéressé pas un comparatif avec la lx , la mienne est de fin 2002 début 2003 d'aprés PJ Rubal elles étaient montées soit avec un aguilar opb 1 soit le tone pump a cette époque

active tone controls are either:

Aguilar OPB-1

small black box inside with Aguilar logo on it

Spector TonePump

small black box inside with no writing on it

tone pump pour la mienne ....

es ce que la passage du dos en aulne est une histoire de coût ?, pour réduire le poids ?, pour le son ? .

Edited by cil20
Link to comment
Share on other sites

c'est un peu ce que je me dis aussi , vue que l'on ne trouve plus que des " solid flame maple body " sur les modèles américains a plus de 3500 $

ca serai dommage qu'elles sonne moins bien !

aprés je n'ai jamais comparer et me demande si sur un manche traversant le bois des ailes a une influence sur le son ou si ce n'est qu'une question

esthétique , et aussi si il y a une différence (acoustique) entre les types d'érable pommelé avec son nombre de A , flammé ....

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement :

Euro 4 : la spector orange est (sauf la touche) Full Mapple : le corps est entièrement en érable flammé. Elle semble bien ancienne que les séries Euro LX. Le cordes sont bleues nuit sur la mienne. Le préamp est un Tone Pump

Euro LX 4 : la spector noire à un manche érable, une table en érable flammée, et le corps en aulne. Le préamp est aussi un Tone Pump.

Pour les cordes, je les trouve pas mal, mais je n'ai joué qu'à très faible volume (bébé de 3 mois chez les voisins). Moins de brillance qu'avec les d'Addario peut être, mais j'aurais un avis plus tranché après ma répète avec elles.

En terme de poids, l'Euro 4 est un chouilla plus lourde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...