Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hola !!

Aller un peu de son ou plutôt une cover ce soir pour comparer ma Spector avec ma PB mapple de 81.

Pour la PB c'est toutafon ;)

Pour la Spector c'est balance au milieu avec très léger boost aigus et graves (genre +5%)

Je ne dis rien du tout pour le moment, à vous de voir ce qui vous plait le plus :angel:

Hop la Spector d'abord :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/French_Pop_Shoot_sp.mp3

Et la PB en action :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/French_Pop_Shoot_pb.mp3

Pour les curieux le morceau c'est "French pop shoot" de So was the sun.

Link to comment
Share on other sites

Je pense oui ;)

Le truc c'est que le son de la PB seul me fou des frissons, mais dans le mix la Spector arrache tout sans concessions.

Sacré bestiole.

Tu as du son de la tienne? histoire de voir ce que ça donne avec le tone pump ;)

@Claf ---> C'est pas la même PB héhé !! Mais oui elle vrombie aussi dans les low mids sans avoir le "défaut" de celle que tu as test, à savoir le son un peu voilé.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

son a chier ?

Bah je trouve pas... (enfin pas particulierement )

Par contre on entend pas beaucoup la spector je trouve :-/

J'ai pas dis que c'était à chier... mais que c'était pas top... autrement dis pas terrible... j'ai pas d'idée très précise du "fameux" son Spector... mais j'espère que c'est pas ça ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis que c'était à chier... mais que c'était pas top... autrement dis pas terrible... j'ai pas d'idée très précise du "fameux" son Spector... mais j'espère que c'est pas ça ! :goute:

^^ tkt c'est pas ça le "son spector"..., enfin sur la vid' on entend presque rien je me rend compte, c'est a dire: un son de basse très faible tout "étoufé" et le son de flea..., c'est pas génial pour ce faire une idée :)

Link to comment
Share on other sites

Si si Kasco je peux approcher du son son en virant le micro chevalet, en virant des aigus, en boostant des graves et en coupant un poil les mids.

L'illusion est bonne.

Il manque le gras de la PB et sa présence (ce grain inimitable dans les graves ;) ).

Par contre on gagne en grognement et en precision du son. Pour le dub moderne ça le fait vraiment.

Là le but n'était pas de mimer une PB avec la Spector mais tout simplement de la jouer avec la config son qui me permet de mieux percer un mix :)

Je ferai un comparo sur du dub aujourd'hui avec la config PB.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis que c'était à chier... mais que c'était pas top.

non, c'est moi qui dit que c'est à chier. Tout simplement parce que ça sert à rien de faire une video pour du son, si c'est pour encoder l'audio en 32kbps, taux avec lequel t'entends rien.. ça n'est que mon avis qui ne remet pas en cause le bassiste.

Ca veut dire quoi "tkt" ?

Ça veut dire "t'inquiète", en langage sms.

Link to comment
Share on other sites

Si si Kasco je peux approcher du son son en virant le micro chevalet, en virant des aigus, en boostant des graves et en coupant un poil les mids.

L'illusion est bonne.

Il manque le gras de la PB et sa présence (ce grain inimitable dans les graves ;) ).

Et si tu laisses un peu d'aigus, que tu booste un peu les mids et que tu ajoute un poil de chevelet c'est pas plus proche d'un son de PB ?

C'est comme ça que je fais en général sur les JJ.

Merci pour le cours SMS Paowz, on peut éviter d'avoir besoin d'un traducteur "bitte" ?

Link to comment
Share on other sites

@Kasco --> Je vais test ta config :) On verra bien. J'ai peur d'avoir un peu trop de "coin-coin" avec le boost midz, mais why not.

@Rick --> Je suis bien d'accord avec toi, même si avec la Spector on entends mieux les nuances et toutes les notes très distinctement, l'assise et les graves à foison de la PB me font toujours craquer. Je vais essayer d'emprunter une Rick pour enregistrer un peu avec pour comparer.

Ah et je ne joue pas dans So Was :goute: Ce sont des connaissances, donc j'en profite pour faire un peu de pub passive en même temps :bleh:

Link to comment
Share on other sites

au musicmess.

belle, full érable (corps et manche mis à part la touche en palissandre).

gros son de spector.

mais le poids, ouille, un vrai âne mort ....

mais sa sonne !!!

(un peu trop claquant meme, mais la 5 que j'ai testé n'était pas hyper bien réglée)

La touche est en pau ferro normalement... tu l'as testé avec quel préamp l'OBP-2? normalement c'est celui là qui va être d'origine ou en option celui de la NS-2

Tu dis qu'elle est lourde? beaucoup plus que les euro? elle doit avoir le même poids que les NS-5 normalement, t'en as testé d'autres à côté?

Bah moi toujours pas de news pour ma mienne et sa commence à me gaver...en fait ils en ont reçu quelques une mais apparemment on est nombreux à en avoir réservé une du coup il distribue en fonction de l'ordre d'arrivé des réservations :( normalement à leur prochaine livraison sa doit être bon...j'espère...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...